Pièces détachées, bonnes adresses, ...
27 Avr 2014 à 15:39
Sur les SL5, j'ai dessoudé les fils des RCA situées à l'arrière et je les ai désolidarisé de ceux qui gèrent le mouvement du bras , je n'ai pas eu de difficuté à relier le bras à une entrée phono . Sur le Septum , j'avais demandé à Lurné d'augmenter leur longueur de 10 ou 15 cm ; il n'y a pas de connecteur sous le bras, les fils , dans la configuration de départ , vont sur un boîtier blindé muni de RCA et vissé , à l'arrière, sur l'embase de la platine .
27 Avr 2014 à 16:02
J'ai rentré, il y a quelques temps,
CAD'un seul tenant, facile à travailler, très souple, fin, impeccable pour un unipivot. Je ne peux parler du résultat pour le moment.
En revanche, je viens de voir le prix qui a fortement augmenté (+30%)
a+
27 Avr 2014 à 16:10
Leur version litz argent qu a par exemple utilise apertura recament semble interresant aussi..la comparaison avec le 501 ou ikeda serai interresante...
27 Avr 2014 à 16:12
PP_65 » 26 Avr 2014, 17:11 a écrit:C'était juste un choix au départ ( sous toute réserve) , il n'y a aucune raison technique pour que l'Ag soit supérieur au Cu,
Sur ce paramètre seul, si. La conductivité de l'argent est bien supérieure au cuivre et à l'or.
a+
-- 27 Avr 2014, 16:17 --
morillon » 27 Avr 2014, 16:10 a écrit:Leur version litz argent qu a par exemple utilise apertura recament semble interresant aussi..la comparaison avec le 501 ou ikeda serai interresante...

J'ai toujours recâblé mes FR avec de l'Ikeda qui est le plus proche de la version originale 'silver'.
La pire version avec des emmerdes mécaniques a été une version litz cuivre rigide... Une autre, avec du std sme. Très pauvre.
Mais c'est un cas particulier qui ne peut être généralisé.
a+
27 Avr 2014 à 16:22
Si l isolant est du meme partis pris que leur version cuivre..probablement pas plus de souccis..

Apertura n avais pas semblez pointer une "raideur" particuliere...
27 Avr 2014 à 17:09
Je sais bien ; mais avec une majeure partie de Cu dans la chaîne du signal ...Disons que ça ne me tracasse pas trop .
27 Avr 2014 à 17:45
J'aime bien un mix des deux, ag et cu. En revanche, tout ag par exemple, est too much.
C'était le cas lors d'une visite au luxembourg sur une full kondo+patrician, tout argent y compris les câbles, condensateurs...
La totale, quoi.
C'était horrible.
a+
27 Avr 2014 à 18:07
Le seul câble Ag que j'ai eu entre les mains était un petit Kimber que j'avais mis entre un bras ( un SL5 avant que je ne fasse la manip évoquée plus haut) et le ML 25 , je n'avais pas trouvé ça bien terrible .
27 Avr 2014 à 19:52
D'accord avec toi. Personnellement, je n'ai jamais été trés fana du Kimber: équilibre un peu trop montant à mon gout .
Par contre, Hollow, ta solution me parait interessante. Mais il me semble qu'il y avait déja quelque chose qui y ressemble pour les bras Rega, le cablage "incognito" .Quelqun a essayé?
A+
Yann
-- 27 Avr 2014, 19:56 --
PP_65 » 27 Avr 2014, 15:39 a écrit:Sur les SL5, j'ai dessoudé les fils des RCA situées à l'arrière et je les ai désolidarisé de ceux qui gèrent le mouvement du bras , je n'ai pas eu de difficuté à relier le bras à une entrée phono . Sur le Septum , j'avais demandé à Lurné d'augmenter leur longueur de 10 ou 15 cm ; il n'y a pas de connecteur sous le bras, les fils , dans la configuration de départ , vont sur un boîtier blindé muni de RCA et vissé , à l'arrière, sur l'embase de la platine .
Tes entrées phono doivent étre vraiment à coté des platines. Juste pour info, peux tu nous dire comment tu as installé tout ça? Parce que moi, j'ai beau essayé d'agencer les choses le mieux possible, franchement là, je n'y arrive pas ...A part peut etre pour mes Pultec "maison", où là je pourrais faire mieux, je l'avoue
A+
Yann
27 Avr 2014 à 20:51
Pour un SL5 j'ai un support à côté de celui de la platine ; pour le Septum , coup de bol , il y a une étagère d'un meuble Hi-Fi sur laquelle je n'avais rien qui est au niveau du bras de la platine qui, elle, est sur son support spécifique ; j'ai aussi fait découper des planches de MDF assez larges pour contenir une platine et des pré-phonos non volumineux .
28 Avr 2014 à 09:36
en regardant bien..semble la version arg..de meme type que celle que tu as en cu..donc sans presager du resultat audio..au moin mecaniquement..dois etre ok meme sur uni..
28 Avr 2014 à 21:59
morillon » 27 Avr 2014, 16:10 a écrit:Leur version litz argent qu a par exemple utilise apertura recament semble interresant aussi..la comparaison avec le 501 ou ikeda serai interresante...

Oui ce câble de chez Audiophonics est parfait, ce soude très bien, très souple, et musicalement , matière définition FANTASTIQUE
Denis
PS Je ne vois pas ce que je pourrais améliorer sur ce point précis, tout cela me semble parfois trop compliqué, déja cette platoche et ce bras que j'ai vraiment reconditionné bichonné peaufiné, voir tout le travail minutieux que j'ai fait sur les roulements etc , me procure chaque jour intense satisfaction, certes le gap fut important, grâce a toute les modifications.
Je fais parti des ses idiophiles Heureux qui savent s’arrêter de la quête sans fin, et quand la musique retenti dans la maison ça suffit largement a mon bonheur.
30 Avr 2014 à 14:14
Sous peu , un jeu à faire sur le site de Fremer :
"After Munich Franc Kuzma will send me 4 Point arm tubes wired through with two different wire brands and we'll have more "fun"! "
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