Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

meuble hifi

14 Mai 2014 à 15:00

Bonjour.

Mon nouvel ampli de puissance ne rentrera pas dans mon meuble Soundstyle Tripod actuel (il mesure 438×430×135mm). Vu son poids (26kg), je pense le poser par terre sur une planche épaisse de médium ou contreplaqué. Pour poser le reste des appareils j'envisage un petit meuble (pas forcément estampillé hifi). Avec trois étages minimum (la platine vinyle en haut, , le préampli en bas et le gros ampli). Ou seulement deux étages en mettant l'ampli par terre. A noter que l'ampli est en classe A et chauffe beaucoup, donc a priori j'évite de poser un autre appareil dessus.
Quelque chose qui ressemble à ça de chez Ikea mais en plus solide et stable, et le moins encombrant possible (juste la taille qu'il faut pour les appareils):

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20198397/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40104294/

Re: meuble hifi

14 Mai 2014 à 15:09

le 1er est un des meilleurs meubles à LP12 jamais construit  :mrgreen:

14 Mai 2014 à 15:20

Certains font des meubles avec plusieurs de ces tables, ceci par exemple me conviendrait parfaitement:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

14 Mai 2014 à 15:28

Tu peux solidifier la merveilleuse table Lack avec quelques équerres bien placées .
Rapport Q/P au top, imbattable (lack !) .  :cool:

Sinon tu as Lavardin ..... :cheesygrin:

14 Mai 2014 à 19:05

la merveilleuse table "lack" ouai il faut le dire vite....j'ai observe a Ikea il y a peu comment
et avec quoi c'est fait....une grosse saloperie !!
faut vraiment ne pas savoir du tout bricoler, et ne pas avoir un rond pour acheter un "truc" pareil!

14 Mai 2014 à 19:50

tambour a écrit:une grosse saloperie !!

Oui, mais la LP12 adore. Et en plus ce n'est pas cher. Je n'y mettrais pas une EMT par contre...

14 Mai 2014 à 20:25

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

bien plus sérieux que la série Lack :
BESTÅ
Banc TV, brun noir
80 €

14 Mai 2014 à 21:13

Bonsoir.

Le meuible Besta est bien mais trop grand. En effet je dispose de 2,50m de longueur pour mettre les enceintes ATC SCM11 (sur pieds dédiés) et l'électronique. Le meuble doit être large juste ce qu'il faut.

Mon superbe meuble Soundstyle Tripod partira dans les PA quand je reviendrai à Lyon. Je suis à l'écoute d'autres propositions Tambour, sachant que je vendrai facilement mon meuble à 80€.

PS pour the beat: une chambrette d'étudiant c'est beaucoup plus petit que ce que j'ai, genre 10m2 avec toilettes et cuisine commune du CROUS. Et à Besançon les loyers sont très élevés pour un étudiant, et j'en connais pas beaucoup qui ont une chaîne hifi potable et des disques.

14 Mai 2014 à 22:51

Va faire un tour chez BUT. J'ai été surpris l'autre jour.

14 Mai 2014 à 22:57

Il font un meuble super, noir avec une large bande blanche sur le coté et des taquets pour déplacer les étagères...

A plus
André

14 Mai 2014 à 23:18

me parait bien " lourd " ce meuble  :frown:

14 Mai 2014 à 23:29

tambour » 14 Mai 2014, 19:05 a écrit:la merveilleuse table "lack" ouai il faut le dire vite....j'ai observe a Ikea il y a peu comment

On s'en doutait un peu…

PS4 a écrit:

Oui, mais la LP12 adore. Et en plus ce n'est pas cher. Je n'y mettrais pas une EMT par contre...

Tu n'es pas joueur… 

15 Mai 2014 à 08:57

tambour » 14 Mai 2014, 19:05 a écrit:la merveilleuse table "lack" ouai il faut le dire vite....j'ai observe a Ikea il y a peu comment
faut vraiment ne pas savoir du tout bricoler, et ne pas avoir un rond pour acheter un "truc" pareil!

Hep !!  :cheesygrin:

Le merveilleux était là pour titiller .  :cool:

Je ne supporte pas les meubles estampillés HIFI vendus au prix de l'or .(hors du bois rien ne va !)

15 Mai 2014 à 09:48

absolument, tu récupères des palettes en bois blanc....c'est inouï ce qu'on peut faire
avec des palettes. j'ai vu sur Google....

15 Mai 2014 à 11:52

Pfffff ......tu ézagères !!!  :cheesygrin:

Par contre j'adooooore le principe du DIY .....quand c'est bien fait !  :kiss:

17 Mai 2014 à 14:33

Bonjour /

Si tu es un tant soit peu bricoleur et si tu n'as pas deux mains gauche (comme certains Occitans  :biggrin: ) tu peux très bien te le faire ton meuble , que ce soit en bois ou en fer  .
  Et en plus tu peux te le personnaliser  :wink:

Perso je me suis fait le mien en fer et comme je voulais . Ah! c'est sur il faut savoir souder , non pas les fils ou des composants , la ferraille !
  Fait il y a quelques années et toujours d'actualité et pourtant dieu sait qu'un Artec c'est pas facile à loger  :frown:

A+Dan

18 Mai 2014 à 07:12

Bonjour.

A priori je ne suis pas fermé au DIY si la construction est simple et ne nécessite pas trop de matériel...

19 Mai 2014 à 23:03

Bonsoir /

Tu peux déjà te faire un petit croquis , choisir le matériau , bois , fer ou autre , budgétiser et en avant "la musique " un peu d'huile de coude et le tour est joué et en plus tu auras la satisfaction
de l'avoir fait toi même et en plus tu peux ( peut-être! ) t'économiser des sous  :wink:

Dan

21 Mai 2014 à 16:33

Salur Daniel

Ca reste quand même plus cher qu'un meuble tout fait de chez Ikea.

J'avais regardé pour me faire un meuble DIY en bois et rien que l'appro du bois (en quantité importante vu la dimension que je voulais faire) était très cher.

philippe

21 Mai 2014 à 17:13

Le DI par un autre que j'ai à la maison ne ma coûté une fortune, au cas ou je peut te mettre en relation avec le menuisier.
Répondre