Index du forum
M
e
n
u

Tannoy ou Tannoy ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #21 par Kojak » 19 Mai 2014 à 09:24

************ a écrit:si tu recherches l'impact d'un 15" chez tannoy, difficile de faire mieux en rapport Q/P que les berkeley dont le rendement est aussi plus élévé que les series Prestige, ce qui ne gâte rien.
...


C'est faux ça:
91 dB pour les Berkeley.

93 pour Stirling, et 96 pour les GRF, par exemple.

A 96, on peut estimer s'approcher du haut rendement, pas du tout à 91.
Ce qui n'enlève en rien aux qualités des Berkeley, mais il faudra forcement un ampli plus costaud.
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2382
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #22 par alesk6 » 19 Mai 2014 à 09:30

elles sont drivées avec 20 watts...et ça tape.
j'ai essayé un Accuphase E250 ce week end, et bien ca match bien, le rendu est plutot classieux.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2423
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #23 par alaingob » 19 Mai 2014 à 10:16

J'ai alimenté mes Turnberry pendant pas mal de temps avec un 2*8 watts et cela fonctionnait plutôt pas mal mais je dois avouer que le fait de passer à plus puissant (Classe Audio DR-9) a pas mal changer la donne, c'est vraiment beaucoup plus vivant maintenant.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4078
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #24 par pedro » 19 Mai 2014 à 10:49

alaingob a écrit:J'ai alimenté mes Turnberry pendant pas mal de temps avec un 2*8 watts et cela fonctionnait plutôt pas mal mais je dois avouer que le fait de passer à plus puissant (Classe Audio DR-9) a pas mal changer la donne, c'est vraiment beaucoup plus vivant maintenant.


C'est sacrement gourmand vos cochonneries de tannoy !
en effet, ce méme 8w fait exactement la méme chose que mon 3shold sur les fertin de 100db
j'ai d'ailleurs noté qu'ils etaient  " non de-partageable "
Chapeau nelson pour etre aussi musical qu'un simple push d'el84 sur 100db et pousser des barrik's a 82db
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12894
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #25 par pepi » 19 Mai 2014 à 18:36

pedro a écrit:C'est sacrement gourmand vos cochonneries de tannoy !


El Pedrito a entièrement raison , je me suis bercé d'illusions et cassé les dents a vouloir faire "chanter" mes Kensington avec du tube de faible puissance , PSE de 300B  , CJ MV50 et même SE845 , pareil pour mon ami Christophe et ses Turnberry des blocs mono AN , LEBEN 300 puis 600 rien a faire , effectivement ça peut faire de la musique mais ça ne "libère" pas l"enceinte ....

Bien que les rendements annoncés soient bon , les HP sont lourds et les suspensions rigides donc sans "jus" point de salut , et il suffit de regarder l'ampli estampillé  TANNOY pour s'en convaincre ....

Des MOSFETS , un énorme Torique et 250W par canal , alors soit ils sont couillons chez Tannoy soit c'était le minimum syndical pour faire chanter leurs HP ....

Perso , mes Kensington ont commencées a se libérer avec un gros bloc GRYPHON , chez mon ami Christophe ses Turnberry n'ont jamais aussi bien chantées qu'avec un intégré Continium de chez JEFF ROWLAND ( classD 250W) , pareil pour les Kensington du regretté Experdoc fabuleuses avec le Continium en 500W ....

Voili Voilou ....

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10787
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #26 par simon33 » 19 Mai 2014 à 21:03

Phil (************) parlait à juste titre d'impact du 38cm . J'ai eu des Arden 3 et connais parfaitement les Berkeley , qui sont quasi identiques .La charge de ces 2 enceintes est considérablement moins volumineuse que la Grf par exemple et pour repondre à Kojak, celà n'a rien à voir avec le rendement . J'ai écouté les Berkeley hier chez un copain qui habite à coté de chez moi et l'impact est beaucoup plus "rentre dedans" que sur les Grf . On a effectivement l'impression que ces charges moins volumineuses sont moins gourmandes et peuvent marcher avec des amplis moins péchus .....
Pour répondre à Pédro, ce n'est pas que ces enceintes sont sacrément gourmandes mais ces 15" coaxiaux et surtout avec des charges volumineuses ( srm15x, grf, canterbury, westminster ) sont compliqués à "ouvrir" . Celà fait des années que je me suis cassé les dents à essayer toutes sortes d'amplis, y compris des amplis de sono ! Celà n'a rien à voir avec la puissance , ni même avec les muscles , c'est une question d'ouverture . Pépi à tout à fait raison dans son analyse en citant le Tannoy SR840 qui a fait mon bonheur pendant quelques années . Cet ampli n'est pas d'une grande finesse mais il ouvre les Grf à merveille .
J'ai la chance aujourd'hui de posséder un ampli (et un préampli) qui ont été fabriqués spécialement  pour faire marcher des 15" Tannoy et plus particulièrement des Grf .
Je trouve même évident que cet ampli déplaise tellement à certains et ne fonctionne pas avec d'autres enceintes tellement il est typé et sonne fabuleusement bien sur les 15" Tannoy .
Dernière édition par simon33 le 20 Mai 2014 à 13:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5666
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #27 par simon33 » 19 Mai 2014 à 21:09

On s'en fout , je ne suis pas intervenu sur ce post pour parler de cet ampli , mais je voulais dire que j'étais d'accord avec l'analyse de tout ceux qui se cassent les dents avec les 15" des séries Prestige .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5666
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #28 par agile » 19 Mai 2014 à 21:51

Puisqu'on parle d'Aristide, il avait fait un compte rendu sur les Tannoy RHR qui intriguent tant notre ami T&To'phile. C'est dans vielles membranes, fil tannoy un jour, tannoy toujours, à partir du post 61.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #29 par simon33 » 19 Mai 2014 à 23:45

Effectivement, je pense qu'il y a des tonnes de conneries à lire sur ce sujet , que de toutes façons dès qu'on en parle celà fait ressurgir des haines et des insultes incompréhensibles .
Je suis intervenu sur le sujet pour parler de la différence entre des Berkeley et des Prestige 15" et de la difficulté à les driver.
J'ai (enfin) trouvé le bonheur ......Tout à été dit sur le sujet et effectivement, je m'en fout !
Les nouveaux qui veulent savoir n'ont qu'à consulter les pseudos et s'ils  trouvent un utilisateur d'ampli dont l'orthographe est interdite sur ce forum ....et ceux même sur un pseudo ..... Ils n'ont qu'à venir écouter .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5666
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #30 par pedro » 20 Mai 2014 à 11:13

Puisqu'on peut pas dire son nom ...

Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12894
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #31 par dead_man » 20 Mai 2014 à 12:11

:eek:
:cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #32 par pepi » 20 Mai 2014 à 12:29

dead_man a écrit::eek:
:cheesygrin:


Si tu veux vraiment rire demande au Ped de te montrer l'intérieur  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10787
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #33 par dead_man » 20 Mai 2014 à 13:26

Pedro va bien lui soulever la jupette et faire des photos coquines !  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #34 par simon33 » 20 Mai 2014 à 15:41

Tu comprends mieux maintenant pourquoi j'ai dis qu'on s'en foutait ?
J'ai un peu décroché des forums depuis quelques mois et çà fait vraiment du bien !.......Aux oreilles . :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5666
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #35 par pedro » 20 Mai 2014 à 15:54

simon33 a écrit:J'ai un peu décroché des forums depuis quelques mois et çà fait vraiment du bien !.......Aux oreilles . :biggrin:


Que c'est laid un bordelais qui crache dans la soupe ...
Lui serait un type bien et vous autres des "fils de putes" qui le tire vers le bas  :eek:
Acceuillez aujourd'hui un bordelais a bras ouverts
demain il vous enKulera avec un crucifi rouillé  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12894
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #36 par simon33 » 20 Mai 2014 à 16:19

Merci Pédro, c'est exactement ce type de prose qui m'a incité à "décrocher" .
Je ne sais même pas si tu te rends compte à quel point tu es LAMENTABLEMENT VULGAIRE .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5666
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #37 par pedro » 20 Mai 2014 à 16:24

Mais J'deconne simone
je viens de me charrier 6 stéres de bois que veut tu que je fasse d'autre quand je fais un break
que je parle de mon *** ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12894
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #38 par Tan&tubeOphile » 20 Mai 2014 à 17:37

:surprised:  Éééééh bé ! Je ne pensais pas que parler de Tannoy suscitait tant d'animosité et de réglements de compte. Finalement, sur un forum d'audiophiles, ça échange à coup de Db !!  :frown:  :wink:
Le dicton, "La moujik adoucit les morses", serait-il erroné ?! :wink:
Bon, trève de plaisanterie, pour un néophyte comme moi, vos échanges sont un rien absconds. C'est du dialogue d'initiés, ça !
Merci à Agile pour l'indication qu'il donne dans son message. J'irai bien sûr voir ce qui a déjà été dit sur les RHR, dans un temps où je ne connaissais pas ce forum.  :biggrin:
J'en retiens tout de même que posséder des Tannoy avec DC de 15" et volume important (GRF, Canterbury ...) demande un ampli puissant pour remuer ces gros HP réputés. Cela confirmerait alors ce que j'ai lu ici et là plusieurs fois, à savoir que, dans les séries Prestige, les enceintes domestiques les plus homogènes et faciles à utiliser sont les Kensington, avec HP de 10" seulement, mais aimants Anilco. Et que cette taille de DC suffit à remplir les pièces d'une belle musicalité, sauf à posséder un manoir british pour abriter et aller avec la belle menuiserie des enceintes Prestige avec DC 15" ...
Par contre, certains pensent quand-même que les DC de 15" apportent bien plus et certains utilisent ces HP dans des pièces finalement pas si volumineuse que cela ... Difficile, tout ça. :sad:
Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "ouvrir" l'enceinte. Quid de cette "ouverture" ou de cette "libération" ?
Je n'ai pas l'impression, sur mes Stirling avec des DC 10", que le son soit contenu, prisonnier ou étouffé. Il est au contraire bien projeté et très clair, avec une scène sonore étagée. En tout cas, la puissance de mon ampli à tube (2x80w) animent sans problème ces enceintes et il y a de la réserve, car les écoutes ne nécessitent jamais pour pousser le son pour que la musique sonne et envahisse la pièce (entre le 1/4 et le 1/3 seulement, selon enregistrements, du bouton volume).
Bonne musique !
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #39 par shal » 20 Mai 2014 à 18:20

Kojak » 19 Mai 2014, 09:24 a écrit:

C'est faux ça:
91 dB pour les Berkeley.

93 pour Stirling, et 96 pour les GRF, par exemple.

A 96, on peut estimer s'approcher du haut rendement, pas du tout à 91.
Ce qui n'enlève en rien aux qualités des Berkeley, mais il faudra forcement un ampli plus costaud.


Hummm pas aussi simple. La méthode de mesures à l’époque des HPD était différent donc on peut pas comparer directement.
Le HP tout seul c'est plus proche de 94.3db mais ensuite avec la caisse.....

Autrement, je suis d'accord il faut quand même quelques Watt pour les nourrir
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #40 par NAFI » 20 Mai 2014 à 18:43

Tan&tubeO'phile » il y a 51 minutes a écrit:Je n'ai pas l'impression, sur mes Stirling avec des DC 10", que le son soit contenu, prisonnier ou étouffé. Il est au contraire bien projeté et très clair, avec une scène sonore étagée. En tout cas, la puissance de mon ampli à tube (2x80w) animent sans problème ces enceintes et il y a de la réserve, car les écoutes ne nécessitent jamais pour pousser le son pour que la musique sonne et envahisse la pièce (entre le 1/4 et le 1/3 seulement, selon enregistrements, du bouton volume).
Bonne musique !

Bonsoir,
Ainsi, tu sembles satisfait de tes Stirling et les gammes supérieures, à moins d'en faire l'essai chez toi, ne t'assureront peut être pas l'amélioration attendue. Prendre le risque à ces tarifs est périlleux pour ce qui est de mon avis.
Pour un changement, bien sur selon tes exigences (WAF, allergie au bricolage, esthétique etc etc), un petit tour par le DIY peut surprendre. Mais bon, il faut se déplacer, écouter chez les uns et les autres, profiter des expériences pour gagner du temps (et de l'argent) et faire son choix.
Bonnes recherches
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3865
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité