07 Juin 2014 à 11:59
07 Juin 2014 à 12:03
sebnice a écrit:Moi je pense que tu n as jamais mis un pied ni en chine ni en inde
07 Juin 2014 à 14:45
Le Cd a encore de beau jour devant lui ! On ne parle que de nos utilisation à nous mais on est pas le centre du monde!!
Les nouveaux pays émergents comme l inde la chine l' afrique etc , n 'ont pas tous internet ni smatphone ,Tablet loin de là....
C est bien du cd qui écoute......
07 Juin 2014 à 15:06
shal » 07 Juin 2014, 11:49 a écrit:Je pense que tu vis dans un lointain passé :redface:
986 253 000 téléphones mobiles en Chine
893 862 000 téléphones mobiles en Inde
http://www.actualitix.com/nombre-de-tel ... -pays.html
08 Juin 2014 à 00:19
08 Juin 2014 à 01:42
08 Juin 2014 à 04:56
08 Juin 2014 à 05:14
08 Juin 2014 à 08:23
08 Juin 2014 à 09:58
08 Juin 2014 à 10:17
sebnice » 07 Juin 2014, 11:27 a écrit:Le Cd a encore de beau jour devant lui ! On ne parle que de nos utilisation à nous mais on est pas le centre du monde!!
Les nouveaux pays émergents comme l inde la chine l' afrique etc , n 'ont pas tous internet ni smatphone ,Tablet loin de là....
C est bien du cd qui écoute......
08 Juin 2014 à 11:02
08 Juin 2014 à 11:15
cvannier » 07 Juin 2014, 14:45 a écrit:Je ne suis par sur qu'il soit trés content de se ballader avec ça en Afrique où en Inde![]()
[ Image ]
Quelque fois le progrès à du bon........
Christian
08 Juin 2014 à 11:28
************ » 08 Juin 2014, 10:43 a écrit:ce n'est plus les chiffres de vente qui mènent le jeu mais la rentabilité, la marge et les dividendes aux actionnaires, des lors tout ce qui permet de faire disparaître l'existence physique et les coûts qu.elle entraîne: fabrication, conditionnement, transport, stockage, vente, recyclage - se transforme de fait en marge. et un album numérique sera "rentable" en terme de coûts et peut donc se satisfaire de chiffres de vente moins élevés. idem en ce qui concerne les coûts de promotion/pub traditionnels qui grevaient lourdement le budget d.un lancement- et la plupart du temps supporté et déduit sur les royalties de l'artistemais bien sur à ces frais "physiques" se sont substitués d'autres qui permettent aux labels et diffuseurs de garder la main sur l'industrie musicale. Internet et le dwl permet toutefois à des structures independantes de pouvoir exister et diffuser.
il a été maintes fois prouvé que le téléchargement dit " illégal" impactait assez peu les ventes réelles voire l'inverse; les gros consommateurs de musique n'achetant pas moins de cds ou vinyles pour autant... mais permettait de toucher une nouvelle clientèle, qui a terme et selon l'offre adaptée, allait devenir captive et générer de nouveaux bénéfices.
mais je contribue allègrement au hors-sujet...
pour ce qui est du 723 modifié, l'ecoute du CB#17 d'opéra est immédiatement spectaculaire et le "match" avec un chip amp Graham encore plus! à creuser sur la durée mais c'est d'ores et déjà une belle decouverte
08 Juin 2014 à 11:46
************ » 08 Juin 2014, 11:25 a écrit:je pense que toi et moi, mais surtout toi puisque tu es un gros consommateur de cds de musique actuelle, ne sommes pas la cible de ce marche puisque élevés aux au supports physiques, ce qui explique aussi ton peu d'intérêt pour le format numérique
ces chiffres sont dispos online en creusant un peu mais j'imagine qu'on doit trouver aussi l'inverse! pour ma part, je n'ai jamais acheté autant de cds qu'a l'epoque où je téléchargeais beaucoup "illégalement", le dwl permettant la découverte car il n' y avait pas d'offre de type deezer ou de "catalogue" Youtube aussi développé il y a plus de 10 ans. mais comme toi, j'ai des kilos de disques durs ainsi que des cartons entiers de CD-R que je j'écoute jamais...
08 Juin 2014 à 12:01
PP_65 a écrit:mais ça n'occulte pas le fait que la majeure partie de la musique présente dans les ordis et les balladeurs n'a pas été achetée ( à mon avis) .
08 Juin 2014 à 12:17
************ » 08 Juin 2014, 10:43 a écrit:ce n'est plus les chiffres de vente qui mènent le jeu mais la rentabilité, la marge et les dividendes aux actionnaires, des lors tout ce qui permet de faire disparaître l'existence physique et les coûts qu.elle entraîne: fabrication, conditionnement, transport, stockage, vente, recyclage - se transforme de fait en marge. et un album numérique sera "rentable" en terme de coûts et peut donc se satisfaire de chiffres de vente moins élevés. idem en ce qui concerne les coûts de promotion/pub traditionnels qui grevaient lourdement le budget d.un lancement- et la plupart du temps supporté et déduit sur les royalties de l'artistemais bien sur à ces frais "physiques" se sont substitués d'autres qui permettent aux labels et diffuseurs de garder la main sur l'industrie musicale. Internet et le dwl permet toutefois à des structures independantes de pouvoir exister et diffuser.
il a été maintes fois prouvé que le téléchargement dit " illégal" impactait assez peu les ventes réelles voire l'inverse; les gros consommateurs de musique n'achetant pas moins de cds ou vinyles pour autant... mais permettait de toucher une nouvelle clientèle, qui a terme et selon l'offre adaptée, allait devenir captive et générer de nouveaux bénéfices.
mais je contribue allègrement au hors-sujet...
pour ce qui est du 723 modifié, l'ecoute du CB#17 d'opéra est immédiatement spectaculaire et le "match" avec un chip amp Graham encore plus! à creuser sur la durée mais c'est d'ores et déjà une belle decouverte
08 Juin 2014 à 12:21
Hollow » 08 Juin 2014, 12:01 a écrit:
Peut-être... sauf que beaucoup revendent leurs CDs une fois "rippés".
C'est, amha, la majorité.
a+
Hollow, doux rêveur...
08 Juin 2014 à 15:12
mattera » Hier à 09:44 a écrit:Dans le même temps, Il n'y a jamais eu autant de choix sur la matériel de lecture analogique sur la marché, que ce soit pour les tables de lecture, les cellules ou les étages phonos, les boutiques de vente et de maintenance qui ouvrent de nouveau avec pignon sur rue. Savez vous par exemple qu'une boutique spécialisée de la marque AUDIO-TECHNICA vient de ré-ouvrir sur PARIS? J'ai son catalogue avec ses tarifs (par ailleurs très compétitifs et qui méritent qu'on s'y arrête) . Leur choix de cellules et d'accessoire n'a jamais été aussi florissant, il y a bien plus de choix que lors de "l'âge d'or" du vinyle (car j'ai aussi leurs vieux catalogues). Et ce n'est pas la seule marque, chez ORTOFON, c'est le même topo, etc, etc..