Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: 723 la claque !

10 Juin 2014 à 11:04

il s'agit de la 26 modifiée par CB si ce n'est pas la version ultime on est pas loin (après j'ai décroché et CB aussi je crois ou tout du moins il a sérieusement levé le pieds...)
Je sais qu'il est allé encore un peu plus loin notamment avec des modifications commandées par les utilisateurs ou en tout cas réalisées plus confidentiellement

10 Juin 2014 à 12:09

PP_65 » Hier à 18:22 a écrit:Le marché visé par ces labels est , de toute manière restreint , exemple : http://editionsmego.com/   . Lorsque le label a été crée ( Mego tout court) , il ne publiait pratiquement que des CDs .

Ce que tu achètes là, tu l'achètes donc sans pouvoir l'écouter. :exclaim:

-- 10 Juin 2014 à 12:21 --

************ » Aujourd’hui à 11:15 a écrit:mais la 723 d'opera + un chip amp graham c'est une tuerie, point. je serai très curieux de la comparer avec celle de cyber-dab, car je partage avec lui le même ressenti d'écoute, donc entre un modèle à 100€ et une blérald plus coûteuse à l'époque  :cool:

Je comprends pas un truc. le chip Graham, il est inséré dans le circuit de la 723?

10 Juin 2014 à 12:40

C'est bien ce que je supputais mais ta façon d'associer les deux... :cheesygrin:

10 Juin 2014 à 13:15

Kaneda » 10 Juin 2014, 07:56 a écrit:C'est pourtant ce que disent tous les jeunes avec qui je parle.
Si tu savais le nombre de personnes qui ont décidé de ressortir leur vieille platine ou qui me demande des conseils d'achat après avoir écouté des vinyles à la maison  :wink:
Les gens sont parfaitement capables de faire la différence entre leurs CD et un vinyle correctement mis en oeuvre.
En tous cas, ils dressent aussitôt les oreilles lorsqu'ils entendent un vinyle. C'est bien la preuve qu'ils entendent la différence.
N'importe quelle "petite" platine d'aujourd'hui équipée d'une cellule adaptée permet de se faire plaisir et les jeunes ne s'y trompent pas.

"les jeunes" ? Statistiquement , je suis mieux placé que toi pour avoir une idée de ce qu'ils écoutent et comment ils l'écoutent ,  donc c'est l'intox totale ton "nombre de personnes" ; ensuite , je veux bien croire que parmi la population qui a décidé de payer pour de la musique , un nombre,  en augmentation , passe au vinyl mais je maintiens que la performance audio n'a rien à voir là-dedans , d'une part les LPs actuels sont issus de bandes numériques à 99,9999 % , d'autre part ils sont passés sur des ensemble platine/bras/cellule que n'importe quel iPod en mp3 envoie aux oubliettes . Je me rappelle un boutique Hi-Fi de Bayonne , tenue par quelqu'un connaissant très bien le vinyle mais qui les faisait écouter sur une Thoresn 125 avec bras SME long et SPU : c'était ridicule ; alors qu'un jeune qui flashe sur l'objet LP puisse d'un pet faire mieux qu'un banal lecteur CD , laisse moi rire .

-- 10 Juin 2014, 13:21 --

mattera » 10 Juin 2014, 09:40 a écrit:-Et tu peux rajouter aussi , "vu le prix des CD"...Pour résumer c'est:

1) la majeure partie de la population (non hifiste) qui n'a plus un copec à dépenser pour un support numérique aussi facilement copiable en format dématérialisé, qui a l'avantage d'être mobile et écoutable partout avec le retour en vogue des écouteurs et des casques.

2) Les passionnés de "beau son" bien équipés, plus âgés, et qui ont un peu plus de moyen, ainsi maintenant que des jeunes "éduqués" qui découvrent ou "re" découvrent avec bonheur le support vinyle qu'ils apprécient pour sa noblesse (du moins quand on évite la perversité commerciale et le côté uniquement "marketing" évoqué plus haut)

Entre les deux le CD perd chaque jour du terrain, c'est inéluctable, et cette tendance ne s'inversera pas..

C'est un support qui a fait son temps et de toutes façons, le numérique "noble", ce n'est certainement pas le format CD! On peut y croire, je le reconnais volontiers, si on n'a pas d'autres sources ni de points de repères, mais si par exemple on dispose d'une lecture analogique de bon niveau et de la lecture SACD, on constate vite que le format CD "de base", dispose d'un taux d'échantillonnage trop faible pour être réellement qualifié de "noble" (surtout avec cette facilité de copie).

Il garde pour lui le côté d'utilisation encore "pratique" au quotidien en usage domestique uniquement, mais il reste bien trop cher pour attirer qui que ce soit aujourd'hui dans son créneau de plus en plus restreint.

Sûr qu'en en restant au niveau du 723 , tu n'as pas encore entendu ce qu'est une excellente (et pas seulement très bonne ) lecture CD . Quant au prix , tu plaisantes ou quoi ?
Tu veux voir mes factures avec les écarts de prix entre les LP et les CDs ?
Teste ici http://www.a-musik.com , là,  http://www.metamkine.com ou même Amazon .

-- 10 Juin 2014, 13:25 --

Ce que tu achètes là, tu l'achètes donc sans pouvoir l'écouter. :exclaim:

Tu n'as pas remarqué que le site offre la possibilité d'écouter des extraits ? De toute manière, je m'en moque, j'ai un très bon flair pour ce qui va me plaire et si j'avais toujours acheté en ayant la possibilité d'écouter, j'en serais resté aux Rolling Stones .

10 Juin 2014 à 13:37

Je suis curieux de savoir si dans le budget d'une 723 tweakée il y a d'autres concurrents sérieux pour la lecture de mes précieux CD...

10 Juin 2014 à 13:38

C'est quoi le budget d'un 723 tweaké?

10 Juin 2014 à 15:04

************ » 10 Juin 2014, 10:52 a écrit:pour en revenir à la 723 modifiée initiale dont témoignait cyber-dab, rabotée ou non, la musique qui en sort -ou celle de la CB26 d'opera que j'ecoute en ce moment, est fichtrement bonne et engageante! quand on a des milliers de cd at home il faut bien les écouter sur quelque chose ... alors tant qu'à faire  :cheesygrin: et pas envie de ripper tout ça pour de la demat... puisque tout existe par ailleurs

Comme par hasard c'est sur des enceintes à haut rendement.

10 Juin 2014 à 15:37

malcolm » 10 Juin 2014, 13:37 a écrit:Je suis curieux de savoir si dans le budget d'une 723 tweakée il y a d'autres concurrents sérieux pour la lecture de mes précieux CD...

Il doit bien avoir 350 000 choix sérieux !
j'aime bien le nombre 350 000 .  :cheesygrin:

Donc la n° 26 est fantastique , et la 25, 24, 23 ???? trop de blabla tue le blabla , mais la cote de la 26 est remontée c'est déjà ça !!!!  :sleep:
Dernière édition par dead_man le 11 Juin 2014 à 08:06, édité 1 fois.

10 Juin 2014 à 15:41

Disons 400€ maximum pour le budget lecteur CD.

10 Juin 2014 à 16:26

malcolm » 10 Juin 2014, 13:37 a écrit:Je suis curieux de savoir si dans le budget d'une 723 tweakée il y a d'autres concurrents sérieux pour la lecture de mes précieux CD...

Ne cherches pas, on doit avoir la même version 26 à un ou deux détails près, et à ce niveau de qualité, c'est par milliers les euros qu'il faudrait mettre au bout déjà pour être à ce niveau de qualité ou même pour "espérer" faire un peu mieux...

-- 10 Juin 2014, 16:36 --

PP_65 » 10 Juin 2014, 13:15 a écrit:Sûr qu'en en restant au niveau du 723 , tu n'as pas encore entendu ce qu'est une excellente (et pas seulement très bonne ) lecture CD . Quant au prix , tu plaisantes ou quoi ?

-Certes, le support vinyle reste plus cher, sauf que dans l'absolu, et malgré ses inconvénients d'usure, un vinyle bien lu ira toujours plus loin que tes meilleurs lectures CD, en raison de la technologie du support lui même, pas des lecteurs..

Et oui, sinon, je n'ai pas encore entendu mieux que mon 723 CB, on peut avoir différent sur certains critères, mais mieux partout, non, certainement pas, et je ne crois un instant aux miracles après toutes les expériences faites avec ce support. Mais si tu n'as pas d'autres sources "sérieuses", évidemment, tu ne peux pas t'en rendre compte....

-- 10 Juin 2014, 16:39 --

malcolm » 10 Juin 2014, 15:41 a écrit:Disons 400€ maximum pour le budget lecteur CD.

Même avec un zéro de plus, je prends le pari qu'on reste en dessous du niveau d'un 723 version 26 :wink: , car dans cette gamme tarifaire, on reste encore dans le "marketing" d'un calibrage limité, plein de compromis devant rendre le coût de production le plus bas possible dans sa tranche tarifaire pour mieux "marger" au passage.

Après, avec encore un 0 supplémentaire, on doit pouvoir le concurrencer car on entre dans les gros délires à 5 chiffres sans compromis qui ne veulent plus rien dire d'autre que la vitrine d'une marque, comme dans la revue PAV du mois de mai qui propose "THE BEST OF" d'une marque que je ne citerais pas,  mais qui porte bien son nom, à 80 000 euros en 3 boîtiers, toujours pour exploiter un support minimaliste car limité en données, elle n'est pas belle la vie?

10 Juin 2014 à 16:53

peyrerouge » 10 Juin 2014, 10:11 a écrit:L'engouement pour le vinyle est un artefact commercialo-boboesque... Le vinyle a la même position que l'argentique en photo, c'est tout un bazar coûteux à mettre en oeuvre pour un résultat équivalent à peu de choses près au numérique toutes choses égales par ailleurs

Curieux raisonnement.

1. Le numérique en photo c'est l'infini à la portée des caniches, beaucoup de selfies et peu de grandes photos.

2. Le vinyle, c'est une culture. S'il y a un "revival", c'est que certains ont joué le rôle de prescripteurs. Ce forum, entre autres.

3. Et dans la série "platitudes moralisatrices" : tout ce qui est difficile à mettre en oeuvre possède un retour sur investissement

bien plus fort...  :cool:

10 Juin 2014 à 18:26

Alleuze a écrit:

Curieux raisonnement.

1. Le numérique en photo c'est l'infini à la portée des caniches, beaucoup de selfies et peu de grandes photos.

2. Le vinyle, c'est une culture. S'il y a un "revival", c'est que certains ont joué le rôle de prescripteurs. Ce forum, entre autres.

3. Et dans la série "platitudes moralisatrices" : tout ce qui est difficile à mettre en oeuvre possède un retour sur investissement

You must be kidding... c'est quoi cet élitisme soudain

Kodak et Polaroïd ont très largement rendu la photo argentique populaire et démocratique, on faisait des selfies dans les photomatons quand on voulait une CI ou qu'on était amoureux et bien avant l' iphone... La photo artistique ou la photo de presse ont simplement changé d'outils. Ce qui a changé pour le quidam artiste en herbe, c'est qu'il peut produire en photo en vidéo ou en musique des opus techniquement à peu près au même niveau que le professionnel, c'est cela qui a changé. J'ai fait beaucoup de vidéo lorsque j'étais petit, dans les formations que je suivais on avait du matériel dit institutionnel inaccessible en prix au grand public, mais qui arrivait à la cheville du matériel pro, si mon matériel amateur HI8 coûtait 2500€, le matériel institutionnel coûtait 25000€ et le niveau pro (régie) c'était 250000€ aujourd'hui avec un Mac et 5000€ tu montes une boite de prod, idem pour la musique, et idem surtout pour les ordi... Cela ne fait pas de chacun nous des artistes et des écrivains mais ça peut peut-être aider à l'éclosion de talents...

Le revival du vinyle est un épiphénomène du type reculer pour mieux sauter qui est un non sens écologique qui j'espère va faire long feu.... Pourquoi me disait un copain audiophile n'invente t'on pas aujourd'hui un nouveau support pure analogique moins anachronique que le microsillon...

10 Juin 2014 à 18:46

jeanpascalg » 10 Juin 2014, 15:04 a écrit:Comme par hasard c'est sur des enceintes à haut rendement.

J'en ai acheté une pour mettre dans mon bureau sur des Asa Monitor Pro ...

-- 10 Juin 2014, 18:50 --

. Mais si tu n'as pas d'autres sources "sérieuses", évidemment, tu ne peux pas t'en rendre compte....

Tu veux qu'on parle de mes platines, bras, cellules et pré-phono ?

-- 10 Juin 2014, 18:56 --

Alleuze » 10 Juin 2014, 16:53 a écrit:

Curieux raisonnement.

1. Moi, j'aime bien quand le low-fi fout une rouste à ces prétentieux de photographes , il va sans dire que je ne supporte pas ces branleurs lors des concerts qui se croient tout permis avec leur "moi je bosse",  façon conducteur de 35 tonnes sur une autoroute .
2. Du coup on se retouve avec plein de "cd qui s'usent " et un public de perroquets qui en chante les louanges .
3. Tu viens de te procuer les derniers disques de Radu Malfatti ?

10 Juin 2014 à 19:27

PP_65 a écrit:3. Tu viens de te procuer les derniers disques de Radu Malfatti ?

Est ce que tu vas être sérieux un de ces jours,,.?

10 Juin 2014 à 19:30

jeanpascalg » 10 Juin 2014, 15:04 a écrit:
Comme par hasard c'est sur des enceintes à haut rendement.

Les enceintes à haut rendement, ça n'existe pas... il n'y a que des enceintes à bas rendement, ou à très bas rendement...

...

10 Juin 2014 à 19:43

peyrerouge » il y a 15 minutes a écrit:

Est ce que tu vas être sérieux un de ces jours,,.?

[ Vidéo ]

C'est une blague?!!  :eek:

10 Juin 2014 à 19:48

"His work "since the early nineties... has been investigating the edges of ultraminimalism in both his composed and improvised work.""
en.wikipedia .
En CD, pas de bruits de surface !
http://www.radumalfatti.eu/radu_malfatt ... raphy.html

10 Juin 2014 à 19:49

J'ai une 723 tweakée dans ma pièce home studio, elle doit être du niveau de celle de cyber dab au niveau des tweak bien que un poil différente.
J'ai fait la comparaison il y a de ça un an, avec ma source principale Accustic Art + Theta, pour voir ce que la philips valait.
Il faut avouer que pour le prix c'est sympa, sur un petit système ça le fait, mais contre du lourd, elle n'a pas fait un pli......

ps: Si un d'entre vous veut venir me faire écouter une version cb qui déchire, je serais très intéressé.  :wink:

10 Juin 2014 à 19:59

PP_65 » 10 Juin 2014, 19:48 a écrit:"His work "since the early nineties... has been investigating the edges of ultraminimalism in both his composed and improvised work.""
en.wikipedia .

Malheureusement le roi est nu.. Pas de bruit de surface pas plus que de musique non plus ...Tu devrais relire Les Habits neufs de l'empereur...
Dernière édition par peyrerouge le 10 Juin 2014 à 20:11, édité 1 fois.

10 Juin 2014 à 20:00

PP_65 » il y a 11 minutes a écrit:"His work "since the early nineties... has been investigating the edges of ultraminimalism in both his composed and improvised work.""
en.wikipedia .

Mouais ...
Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins ...
Répondre