10 Juin 2014 à 20:07
peyrerouge a écrit:c'est quoi cet élitisme soudain
10 Juin 2014 à 20:17
peyrerouge » 10 Juin 2014, 19:59 a écrit:
Malheureusement le roi est nu.. Pas de bruit de surface pas plus que de musique non plus ...Tu devrais relire Les Habits neufs de l'empereur...
10 Juin 2014 à 20:48
peyrerouge » 10 Juin 2014, 19:27 a écrit:Est ce que tu vas être sérieux un de ces jours,,.?
[ Vidéo ]
10 Juin 2014 à 21:19
************ a écrit:ok, c'est quoi le budget de acoustici art+theta?
10 Juin 2014 à 21:20
PP_65 » 10 Juin 2014, 20:17 a écrit:Une musique te fait-elle écouter ce qu'il y a chez le musicien qui la joue ou ce qu'il y a en toi ?
10 Juin 2014 à 22:28
PP_65 » Aujourd’hui à 20:17 a écrit:Une musique te fait-elle écouter ce qu'il y a chez le musicien qui la joue ou ce qu'il y a en toi ?
Je préfère me tester que faire des tests de matériel ; même si je trouve très pénible de rentrer dans les quelques disques de Malfatti que je possède, si je peux vivre ça en concert , je n'hésiterai pas une seconde ; avec Taku Sugimoto , c'est un des réductioniste les plus radicaux que je connaisse et cette position n'est pas le fruit du hasard, c'est un cheminement ( je suppose que tu as vu qu'il à joué avec Chris McGregor et sa bande de sud-africains expatriés en UK) , commencé par d'autres , dont l"AMM en musiques imporvisées . Je me rappelle un concert merveilleux de ces derniers à Luz , le matin tout le monde était encore dans la fatigue de la veille , des gens qui n'avaient jamais entendu cela étaient sous le charme de ces nappes qui voguaient vers et sur le silence .
10 Juin 2014 à 23:06
peyrerouge » 10 Juin 2014, 21:20 a écrit:Tu vois là je pleure à chaque fois ( reconnaissance à F. Mitterrand pour ce plan) mais dans à peu près tout ce que tu proposes je ne pleure jamais pourtant c'est souvent à chialer comme l'autre zig avec sa guitare à 2 cordes toute rappée! Ecoute ça chez toi le soir mais viens pas me dire que c'est le nec plus ultra en fustigeant ceux qui, multitudes, apprécient peu et trouvent leur bonheur ailleurs.
Après pour tes allusions redondantes sur mes prétendues activités brocantesques que tu rameutes à tout coup comme argument qui tue en cela comme en d'autres choses tu devrais changer de disque...
[ Vidéo ]
JérômeB » 10 Juin 2014, 22:28 a écrit:
Tu sais, au-delà de ma réaction spontanée, je respecte infiniment tous les gestes et intentions artistiques et créatives.
J'aime l'idée de ce que chacun peut se faire des choses et du monde. Mais, puisque tu parles de ce qui "joue en moi", je ne m'interdis jamais de superposer mes émotions et ma compréhension de ce qui m'est proposé.
Ce dernier point étant une limite insupportable à la compréhension de "l'autre", à ce qui nous est étranger et en-dehors d'une culture individuelle. C'est hasardeux, d'ailleurs de parler de culture individuelle, mais je ne vois pas d'autre façon d'exprimer cette forme de digestion personnelle d'un tout social et commun.
11 Juin 2014 à 06:31
11 Juin 2014 à 06:47
PP_65 » 10 Juin 2014, 23:06 a écrit:Plutôt que de parler de culture individuelle , expression qui me semble insister sur les acquis, je préfère parler de parcours car, autant dans ce que j'écoute que dans l'évolution esthétique d'un musicien comme Malfatti, il y a des parcours . Je ne verrais aucun inconvénient à ne plus finir qu'écouter Bach ...
11 Juin 2014 à 07:00
Alleuze » 11 Juin 2014, 06:31 a écrit:
1. J'aime lorsque des adeptes de la méritocratie me traitent d'élitiste.
2. L'appareil n'a jamais fait le photographe.
3. Tu manques de la plus élémentaire courtoisie envers ce forum peuplé de vinyleux.
11 Juin 2014 à 08:02
peyrerouge » 10 Juin 2014, 19:27 a écrit:
Est ce que tu vas être sérieux un de ces jours,,.?
[ Vidéo ]
11 Juin 2014 à 08:48
photo.phil » 10 Juin 2014, 21:19 a écrit:
Un budget certainement moins sympa que la 723cb, oui, mais c'est moins bien, il a dit.
idem, chez moi, j'ai une Sony CDP-S41, le prix était super sympa mais y'a pas, pour 100 fois plus cher je préfère mon AA. :mrgreen:
11 Juin 2014 à 09:39
AJMARS » 10 Juin 2014, 19:30 a écrit:Les enceintes à haut rendement, ça n'existe pas... il n'y a que des enceintes à bas rendement, ou à très bas rendement...
...
11 Juin 2014 à 11:10
alesk6 » 10 Juin 2014, 19:49 a écrit:J'ai une 723 tweakée dans ma pièce home studio, elle doit être du niveau de celle de cyber dab au niveau des tweak bien que un poil différente.
J'ai fait la comparaison il y a de ça un an, avec ma source principale Accustic Art + Theta, pour voir ce que la philips valait.
Il faut avouer que pour le prix c'est sympa, sur un petit système ça le fait, mais contre du lourd, elle n'a pas fait un pli......
ps: Si un d'entre vous veut venir me faire écouter une version cb qui déchire, je serais très intéressé. :wink:
11 Juin 2014 à 11:17
peyrerouge » 11 Juin 2014, 07:00 a écrit:
Zut, j'aurai du dire élitisme mondain... Certes l'appareil ne fait pas le photographe mais l'artiste ne vient pas du ciel il vient du peuple ne t'en déplaise... Pour beaucoup l'art est un condiment alors que pour d'autre c'est un aliment...
11 Juin 2014 à 13:12
alesk6 » Aujourd’hui à 08:48 a écrit:le rapport n'est pas de 100 mais plutôt de 20 dans mon cas.
c'est pareil pour le vinyle, ma thorens 145 avec une cellule AT de base marche superbement bien pour le prix, mais elle tiens pas la comparaison avec les poids lourds, avec qui le rapport se rapproche beaucoup plus du facteur 100 pour le coup.
11 Juin 2014 à 16:47
11 Juin 2014 à 17:43
11 Juin 2014 à 18:20
************ » 11 Juin 2014, 13:04 a écrit:j'ai creusé la question avec un copain qui a collaboré étroitement avec blerald pour mettre au point ses propres 723 tweakées mais en poussant plus loin la partie numerique (ajout d'une horloge, etc) - ce qui n'était pas a priori le truc de CB qui voulait essentiellement humaniser/analogiser le lecteur cd et ce via l'alim, l'AOP et une selection très préçise des composants - voire des soudures - d'où le dépiautage des condos pour attenuer les MDI, le bitumage, etc... très intéressante discussion, même pour une bille electronique comme moidu coup, pas impossible qu'un modèle dit "de course" atterrisse at home un de ces 4
Quand je vois la qualité de fabrication d'un modèle de base comme la SL 2000 achetée par mes parents en 1977 (chez Madison dans le 15e, avec des Marantz HD 77 et un Kenwood KA5500 !), qui a fait toutes nos folles surboomqui va sur ses 40 ans de service sans jamais aucun soucis (
) et que j'observe les dessous de certaines anglaises (je sais, c'est pas bien)
...
B r u n o
11 Juin 2014 à 18:27
castellu » 11 Juin 2014, 17:43 a écrit:Les Technics ont été un peu "méprisées" à une époque où l'on ne jurait que par la perfide Albion (avec la toute puissance du boss de Linn et son sens de la com...), mais les temps changent !
Quand je vois la qualité de fabrication d'un modèle de base comme la SL 2000 achetée par mes parents en 1977 (chez Madison dans le 15e, avec des Marantz HD 77 et un Kenwood KA5500 !), qui a fait toutes nos folles surboomqui va sur ses 40 ans de service sans jamais aucun soucis (
) et que j'observe les dessous de certaines anglaises (je sais, c'est pas bien)
...
B r u n o