11 Juin 2014 à 18:44
11 Juin 2014 à 20:48
castellu » 11 Juin 2014, 17:43 a écrit:Tout dépend de ce qu'on écoute, et de comment est optimisée la platine.
La 160 a un bras léger (de qualité moyenne, on va dire...) mais si on lui met des cellules qui vont bien (dont les AT d'ailleurs, type 440, 155LC ou 160ML), cela fait un ensemble qui sonne superbement, surtout à l'écoute du classique. Il n'y a certes pas le drive d'une entrainement direct ni de grave percutant, mais pour les timbres et le suivi mélodique, c'est superbe.
J'étais toujours étonné quand j'allais chez mon pote qui avait un système modeste (dans une petite pièce) : TD 160 Super + AT 155LC + AR Cambridge A60 + Kef 104AB, de la qualité du rendu sur de la musique classique et du jazz (petites formations).
B r u n o
11 Juin 2014 à 21:08
malcolm » 11 Juin 2014, 13:12 a écrit:J'ai eu une Thorens de cette gamme, quand j'ai entendu ce que donnait une Technics SL-1200 MK2 avec une AT120E, j'ai vite revendu la Thorens...
11 Juin 2014 à 22:09
castellu » 11 Juin 2014, 17:43 a écrit:
Tout dépend de ce qu'on écoute, et de comment est optimisée la platine.
La 160 a un bras léger (de qualité moyenne, on va dire...) mais si on lui met des cellules qui vont bien (dont les AT d'ailleurs, type 440, 155LC ou 160ML), cela fait un ensemble qui sonne superbement, surtout à l'écoute du classique. Il n'y a certes pas le drive d'une entrainement direct ni de grave percutant, mais pour les timbres et le suivi mélodique, c'est superbe.
J'étais toujours étonné quand j'allais chez mon pote qui avait un système modeste (dans une petite pièce) : TD 160 Super + AT 155LC + AR Cambridge A60 + Kef 104AB, de la qualité du rendu sur de la musique classique et du jazz (petites formations).
11 Juin 2014 à 23:38
Alleuze » 10 Juin 2014, 16:53 a écrit:
Curieux raisonnement.
1. Le numérique en photo c'est l'infini à la portée des caniches, beaucoup de selfies et peu de grandes photos.
l:
12 Juin 2014 à 01:15
12 Juin 2014 à 06:56
jeanpascalg » Hier à 21:08 a écrit:SI je caricatures la technics c'est un lecteur cd. Avec une DL103 l'image est structurée et le grave défini mais le son est raide. Le médium aigu n'est pas aucun fin qu'une platine à courroie comme la thorens 160.
12 Juin 2014 à 06:56
12 Juin 2014 à 07:14
12 Juin 2014 à 07:27
12 Juin 2014 à 08:48
francis13800 » 12 Juin 2014, 06:56 a écrit:Un ampli à lampes est un ampli à lampes :mrgreen:
12 Juin 2014 à 09:28
malcolm » 12 Juin 2014, 06:56 a écrit:Je ne suis pas d'accord, déjà il faut écouter la Technics avec une cellule bien adaptée au bras, à savoir les AT (95e, 120e, 440) et elle va bien plus loin qu'une TD 160 que j'ai eue, qui n'est d'ailleurs franchement pas bien construite et isolée par rapport à la Technics à moins de la modifier. Le bras est aussi meilleur et mieux pensé (avec le réglage de VTA pratique).
malcolm » 18 Avr 2014, 13:14 a écrit:C'est vrai que le classique est à part, mais je n'aime pas.
12 Juin 2014 à 09:54
12 Juin 2014 à 09:59
12 Juin 2014 à 10:38
francis13800 » Aujourd’hui à 06:56 a écrit:On pourrait se poser la question sur la création des appareils .
Côté ampli/preampli il me semble que tout a déjà été inventé .
Que font les constructeurs ?
Ben de nouvelles et plus ou moins jolies boiboites avec à l'intérieur un circuit un poil différent de l'ancien avé des condos bleus alors que les précédents étaient noirs ..
Seul le numérique progresse encore un peu.
Un ampli à lampes est un ampli à lampes :mrgreen:
12 Juin 2014 à 12:52
12 Juin 2014 à 12:56
12 Juin 2014 à 13:23
malcolm » 12 Juin 2014, 09:54 a écrit:je n'ai aucun doute sur la supériorité de la Technics, il n'y a pas de secret selon moi la qualité est aussi liée à la qualité de construction générale, l'isolation et la qualité du moteur et du bras.
12 Juin 2014 à 13:57
12 Juin 2014 à 15:13
malcolm a écrit:A l'oreille c'est bien meilleur, plus dynamique (c'est très important avec le vinyle, on vante souvent la dynamique qui est meilleure que le CD subjectivement).
En constatant cela à l'oreille, en regardant comment sont construites les deux platines j'ai vite compris d'où venait la différence.