Bonsoir à tous,
J'envisage de changer mes pieds en pierre que je possède depuis de longues années maintenant.
Fabriqués à l'époque pour des LS3/5a et utilisés par la suite pour des Proac 8S.
Pour info, je possède maintenant des LS50 (sacrilège pour certains

)
J'ai toujours utilisé en liaison, des patins SICOMIN "malléables" à base de carbone si je ne m'abuse.
Je souhaite changer ces pieds plus pour des raisons esthétiques (très encombrants et surtout, un calvaire lorsqu'il s'agit de les déplacer même si cela ne m'arrive pas tous les jours). Et puis aussi, parce que l'on m'a fait la remarque que la pierre c'est "bien" mais pour l'écoulement des vibrations, pour une petite enceinte, c'est tout sauf top.
Je recherche un "pied musical" plus qu'un "pied hifi" (un peu tout de même).
Que me conseillez vous ? Avez vous fait dans votre vie audiophile des essais avec différents supports ? Et que vous ont-ils apportés de plus ou de moins à l'écoute ?
Ah oui, la hauteur d'un pieds a-t-il une incidence (le tweeter à hauteur d'oreille une règle établie ?) ?
Et le blutac est-il la panacée en terme de liaison ?
Je sais que le sujet a plus ou moins déjà été abordé ici et là, mais je n'arrive pas à synthétiser les différents avis.
D'avance merci pour vos retours.
Denis