Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

23 Juin 2014 à 08:08

Pour aujourd'hui , quelques  CD de Steve Lacy . Un musicien avec un parcours exemplaire sans aucune concession à la médiocrité.
Tous les enregistrements sont passionnants .  Un musicien majeur et un maître du saxophone soprano .

The Door  (1989 )
Anthem ( 1989 )
Momentum (1987 )

Le Machado/Liebman est effectivement splendide.

Guy

23 Juin 2014 à 13:39

Oui, Lacy, Braxton sont des musiciens incontournables pour qui n'est pas figé .

23 Juin 2014 à 18:58

J'ai un exemplaire Byg de Lacy, Moon de mémoire, je suis tendance ?   :cheesygrin:

Surtout que je l'ai acheté après l'avoir vu en live à la fac de Vincennes...

Je sens qu'Ajmars va encore me vanner !

23 Juin 2014 à 19:02

Yep, c'est bien Moon...

Je le fais à 150€ pour Malcolm !  :cheesygrin:

23 Juin 2014 à 19:03

Alleuze » 23 Juin 2014, 18:58 a écrit:J'ai un exemplaire Byg de Lacy, Moon de mémoire, je suis tendance ?   :cheesygrin:

Surtout que je l'ai acheté après l'avoir vu en live à la fac de Vincennes...

Je sens qu'Ajmars va encore me vanner !

Ton truc , c'est comme si tu nous disais qu'un seul disque de Trane suffisait ...

23 Juin 2014 à 19:07

Absolument !

C'est la recherche du "caput mortem", le résidu de la distillation en alchimie, ce qui reste après avoir tout épuisé...

Pour moi, c'est "Lush Life"

23 Juin 2014 à 19:13

************ a écrit:sous la tortue je m'etranglerai avec,

Gros dégueulasse...

a+

23 Juin 2014 à 19:16

Toi, tu n'aimes pas voir grandir les enfants ( ou les artistes) .

23 Juin 2014 à 19:38

Onc ' Alleuze , si tu veux faire plaisir à Malcom offres lui plutôt un Tristano car comme il dit si bien :  " c 'est un excellent pianiste "....! :wink:

23 Juin 2014 à 20:05

Je vais les prendre en CD, je n'ai pas envie de me faire plumer avec des vinyles...

23 Juin 2014 à 21:50

Tu vas te faire mal voir par le défricheur du Gers , jeunot ! Achètes pas des types déjà morts , achètes du jazz vivant , même si çà égorge des cochons :cheesygrin:
Requiem pour ..... :biggrin:

23 Juin 2014 à 22:35

Toi, il te faut encore une explication de texte sur la notion d'art vivant ? Il te faut la liste de tous mes Lacy au cas où   ?  Quand ce dernier fait joue avec Derek Bailey , Joe McPhee ou Evan Parker , tu te fermes les oreilles ? Bien sûr il est plus facile de se marrer en évoquant Ivo Perelman que de taper sur Lacy , ce dernier étant trop reconnu dans le milieu même si le métier ne le trouvait pas assez rentable , mais je vais t'ouvrir les yeux :  tu passes pour un couillon et un inculte de 1ère quand même .

24 Juin 2014 à 00:47

Lovebirds qu'ils disent...

24 Juin 2014 à 11:44

Très accessible pour un néophyte , mais non moins sublime , et puis ....... C'est mon année de naissance ! :biggrin:

-- 24 Juin 2014 à 11:58 --

Les musiciens Français ne sont pas très souvent cités ........ Et ceux là sont vivants en plus . Un énorme disque .  :biggrin:

24 Juin 2014 à 12:53

Je lisais que le dernier disque de l'Orchestre national de jazz était une merveille.

Un avis? Quelqu’un l'a écouté?

24 Juin 2014 à 16:37

Mr le modérateur , on a le droit de traiter un petit bonhomme vert de " couillon et d ' inculte " ?  :cheesygrin:
Tout en enjoignant notre PéPé  , qui perd ses nerfs ,  à plus de ....modération  :wink: je vous demande de lui pardonner car visiblement il ne sait plus ce qu ' il fait  :cheesygrin:
Il rejoue la bataille des Anciens et des Modernes en traitant son contradicteur de Panassié et en se prenant pour Delauney , mais de mémoire ce dernier n ' était pas aussi vulgaire .  :biggrin:  Il faut dire qu ' il avait d ' autres arguments que de traiter les autres de  " couillons et d' inculte "    et  " de première "  pour faire bonne mesure .  :cheesygrin:

24 Juin 2014 à 16:43

Quitte à  s'occuper de cette bataille des anciens contre les modernes, je conseille la lecture de chronique de jazz de Boris Vian, cela détend :-)

24 Juin 2014 à 17:32

Sans oublier que ce fil est destiné à faire découvrir des disques, CDs et autres supports... Ou à rappeler leur existence.

Bref à être généreux...

24 Juin 2014 à 18:16

jazzouf » 24 Juin 2014, 16:37 a écrit:Mr le modérateur , on a le droit de traiter un petit bonhomme vert de " couillon et d ' inculte " ?  :cheesygrin:
Tout en enjoignant notre PéPé  , qui perd ses nerfs ,  à plus de ....modération  :wink: je vous demande de lui pardonner car visiblement il ne sait plus ce qu ' il fait  :cheesygrin:
Il rejoue la bataille des Anciens et des Modernes en traitant son contradicteur de Panassié et en se prenant pour Delauney , mais de mémoire ce dernier n ' était pas aussi vulgaire .  :biggrin:  Il faut dire qu ' il avait d ' autres arguments que de traiter les autres de  " couillons et d' inculte "    et  " de première "  pour faire bonne mesure .  :cheesygrin:

Je n'ai jamais opposé les anciens et les modernes , il serait temps de t'en rendre compte . Je maintiens ce que j'ai écrit à ton sujet car je pense que tu as une connaissance toute parcellaire de ce qu'a fait Lacy et que l'opposer à Ivo Perelman est bien une couillonnade .

24 Juin 2014 à 18:40

Full original and Full Mono !!!

++
Répondre