22 Juin 2014 à 15:03
shal » 21 Juin 2014, 15:24 a écrit:Concernant l'appriori sur le navigateur de Google , je comprends, je l'ai aussi. Et c'est pour cela que j’évoquais Chromium en premier choix.
Mais je voulais pas faire mon paranoïaque.
Chromium est Open Source et sans mouchard , Chrome sa base sur Chromium et rajoute des trucs propriétaires .
Si vous avez encore de peur Chromium, ne toucher jamais un Windows ou un Apple :mrgreen:
Olivier
22 Juin 2014 à 17:06
alaingob » 21 Juin 2014, 15:06 a écrit:Un lien qui donne quelques pistes pour se passer de Google
http://www.atlantico.fr/decryptage/alte ... 96993.html
22 Juin 2014 à 20:50
mkl » 21 Juin 2014, 14:50 a écrit:J'ai Ghostery sur un autre PC, mais j'avais lu des trucs un peu flous (Lien), c'est pour ça que je suis passé à No Script sur mon netbook (qui est le poste que j'utilise à 95%).
shal a écrit:En plus, on sais que la NSA a plusieurs nœuds Tor, donc si vous voulez échapper à la NSA c'est pas le bon plan
telonioos » 21 Juin 2014, 19:26 a écrit:J'en ai raz-le-bol d'avoir ma connexion qui est observée, surveillée, marre de recevoir des publicités par email, consécutivement à des recherches que j'ai pu faire sur des sites marchands, etc...
Aucune envie pour ma part de fréquenter des sites hors la loi, loin de là, juste l'envie d'être anonyme.
22 Juin 2014 à 21:48
22 Juin 2014 à 22:00
22 Juin 2014 à 22:15
telonioos a écrit:Dernièrement, on a fait un petit film qu'on a intitulé Jour de Fête, en référence au film de Jacques Tati.
telonioos a écrit:Et j'ai eu beau leur transférer les commandes de CD et LP effectuée en ligne ces derniers mois, rien à f.......
22 Juin 2014 à 22:33
22 Juin 2014 à 23:01
23 Juin 2014 à 07:02
23 Juin 2014 à 08:10
23 Juin 2014 à 09:50
telonioos a écrit:Le serveur est en sFTP, avec authentification pour y accéder et voir la liste des fichiers disponibles.
Il est sur le port 21.
La famille accède à ce serveur par un client FTP lambda, de type Filezilla, Transmit, etc...
Pour ce qui est de ma liste de CD et LP, c'était pour essayer de "prouver" ma bonne foi, rien de plus. Mais ils s'en tapent chez Hadopi.
telonioos a écrit:Et à priori, ça serait le titre qui aurait attiré l'attention, mais j'avoue ne pas en savoir beaucoup plus.
23 Juin 2014 à 18:28
telonioos » 22 Juin 2014, 21:48 a écrit:....
Ce serveur FTP est d'accès uniquement privé, sur identifiant et mot de passe personnalisé.
Il n'héberge QUE des photos et des vidéos personnelles. Rien d'autre.
Dernièrement, on a fait un petit film qu'on a intitulé Jour de Fête, en référence au film de Jacques Tati.
Ce films a été téléchargé quelques fois par les membres de la famille, on va dire, une quinzaine de fois environ. Il pèse un peu plus de 1 Go.
J'ai reçu, quelques temps après ça, peut-être 6 à 8 semaines plus tard, un email de Hadopi, sur la boîte mail qui a servi a ouvrir mon compte chez Free, me disant que j'avais téléchargé ou partagé du contenu illégal, soumis à droit d'auteur.
Comme c'est indiqué dans l'email reçu, je leur demande le détail exact des fichiers téléchargés ou partagés.
Je vous laisse deviner la réponse...
Je leur donne donc mes explications sur mes vidéos familiale, mais en vain.
Il considère que j'ai violé la loi sur les droits d'auteur et qu'ils maintiennent leur avertissement, sans frais.
Au second avertissement, c'est transféré à la juridiction compétente.
.....
23 Juin 2014 à 18:50
23 Juin 2014 à 20:29
23 Juin 2014 à 20:32
quadro a écrit:
Pourquoi investir dans un abonnement VPN (si bien sûr, ton besoin est celui décrit plus haut, échange de fichiers avec des utilisateurs proches) quand le port 22/SFTP (connexion cryptée) suffit à te protéger ?
Si tu persites dans la voie impénétrable du VPN… regarde chez Astrill ou plus sécurisé encore chez Kryptotel. Astrill possède une liste de serveurs dans de nombreux pays longue comme un jour sans fin. Kryptotel est ou était ce qui se fait (se faisait) de mieux en crypto.
23 Juin 2014 à 20:53
23 Juin 2014 à 21:07
telonioos » 23 Juin 2014, 20:32 a écrit:Je vais tester cette solution là effectivement. Dans un premier temps.
Puis je vais aussi nommer de façon différente mes fichiers.
Néanmoins, cette histoire me tracasse, et ça me fait le même effet que si l'on avait ouvert mon courrier ou pénétré chez moi en mon absence.
shal » 23 Juin 2014, 20:53 a écrit:Olivier (qui s'était promis de rester légé sur ce poste mais qui craque :cry: )
23 Juin 2014 à 21:17
telonioos a écrit:Néanmoins, cette histoire me tracasse, et ça me fait le même effet que si l'on avait ouvert mon courrier ou pénétré chez moi en mon absence.
23 Juin 2014 à 21:50
23 Juin 2014 à 22:00
quadro a écrit:Dans le cas de Telenioos, le serveur FTP n'a pas été « inspecté ».
quadro a écrit:le nom du fichier y est pour beaucoup dans les « ennuis » de notre ami.