28 Juin 2014 à 10:19
28 Juin 2014 à 10:50
28 Juin 2014 à 11:16
planeurventus » Hier à 18:17 a écrit:Bonjour à tous,
Sinon, j'aimerai vraiment écouter sur la RP de bonnes sources LP car je commence à avoir une discothèque LP qui s'étoffe bien. J'envisage donc d'évoluer de ce coté. Je ne connais pas beaucoup la lecture LP, j'ai juste mes oreilles. On peut me vanter telle ou telle source, je suis têtu et ne fais confiance qu'à Saint Thomas.
Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'inviter ?
De mon coté, je propose de faire partager à trois ou quatre d'entre vous une écoute CD chez moi. L'objectif étant de partager nos avis. Je propose le samedi 6 juillet soir, le dimanche 7 après midi ou soir et le samedi 12 midi ou soir. J'habite Aulnay sous bois, le RER vient chez moi.
J'espère avoir des réponses positives de votre part dans l'un ou l'autre cas.
Dans la négative, je quitterais cette discussion car les échanges écrits c'est sympa mais à un moment donné j'ai besoin de rentrer dans le vif du sujet.
Patrick
28 Juin 2014 à 13:06
Même les yeux ouverts, on a du mal à les situer dans la pièce d'écoute.
29 Juin 2014 à 14:01
malcolm » 28 Juin 2014, 06:51 a écrit:La TD160 est tellement bonne d'origine que tu as changé le bras sur la tienne, tellement bonne que je n'ai jamais réussi à la revendre même à 150€.
La TD160 ne fait pas partie des platines haut de gamme de l'époque, la SL1200 non plus d'ailleurs
29 Juin 2014 à 14:15
29 Juin 2014 à 14:21
jeanpascalg a écrit:
C'est tout de même étonnant que les séries actuelles équivalente se vendent 2000 euros donc beaucoup plus cher q'une 1200.
Après la comparaison que j'ai faite entre les 2 platines c'était sur une autre 160 équipée du bras d'origine.
La mienne est une 160B donc prévue à l'origine pour avoir un autre bras.
29 Juin 2014 à 14:21
29 Juin 2014 à 14:28
jeanpascalg a écrit:Thorens joue sur sa notoriété.
29 Juin 2014 à 17:48
Le moutardier » 27 Juin 2014, 12:20 a écrit:Et donc c'est ta ligne de défense Gism ? Parce que "les gens" ont également un archétype de l'écoute vinyle et CD, et c'est à peu près à l'opposé de ce que tu relates ! :mrgreen:
L'avis "des connaisseurs" est peu ou proue toujours à l'opposé de la masse.
29 Juin 2014 à 18:01
29 Juin 2014 à 18:34
alaingob » 27 Juin 2014, 20:04 a écrit:Le problème c'est que j'ai une bonne idée de ce que signifie avoir de l'oreille pour un musicien, par contre pour un audiophile j'avoue que j'ai plus de mal à cerner cette définition.
29 Juin 2014 à 18:48
Gism » il y a 57 minutes a écrit:En fait, les gens ont en tête un archétype du son vinyle vs CD qui correspond à la réalité. Demande aux gens ce qu'ils pensent du son du vinyle et - si on met de coté ceux qui ne pourront rien dire d'autres qu'il y a des craquements - tu verras qu'ils te parleront d'un son chaud et sympathique par opposition au son froid et aseptisé du CD.
Il se trouve que ça correspond à a réalité. S'ils trouvent le son duCD froid et aseptisé, c'est parce que le son du CD est froid et aseptisé.
29 Juin 2014 à 19:04
malcolm a écrit:
Un son décrit comme "chaud" est souvent un manque de détail à cause du système. Quand j'écoute un vinyle, chez moi ou pas, il y a toujours un plus dans l'aigu absent sur le CD, une brillance mais certainement pas un son plus chaud.
29 Juin 2014 à 19:18
29 Juin 2014 à 19:23
malcolm a écrit:La chaleur du vinyle, est pour moi un défaut, un manque de définition qui peut plaire mais j'ai aussi écouté chez d'autres avec des platines vinyles bien plus haut de gamme (par exemple une EMT 948), je n'ai jamais constaté cette "chaleur".
29 Juin 2014 à 19:25
29 Juin 2014 à 19:37
29 Juin 2014 à 21:40
Gism » 29 Juin 2014, 19:23 a écrit:Sinon, au passage, l'EMT 948 est moins recherchée que les EMT 927 ou 930 car elle sonne plus froid (pour ce que j'ai cru comprendre, car je n'en ai jamais entendu).
29 Juin 2014 à 22:38