Eliott » 29 Juin 2014, 12:33 a écrit:il y a qqn sur le forum qui en a un mais dont j'ai perdu le pseudo et comme il ne veut pas le vendre il se cache...

Non non, il ne se cache pas
Je commence à posséder une flopée de préamplis.
Jusqu'à présent, l'Audio Research SP8 MKII Rev 7 était mon meilleur préampli une fois bien tubé, car d'un tube à l'autre, c'est vraiment le jour et la nuit, faut pas se planter à ce niveau là pour pas passer à côté de cette magnifique machine.
Quand j'ai inséré le Premier Three dans ma chaine, j'ai été vraiment impressionné par l'ampleur de sa scène sonore et son médium chaud, trop chaud même par rapport à l'ARC qui est d'une neutralité et d'une musicalité exemplaire.
Pour le bas, le CJ descend moins et de façon moins ferme, bref, ça percute moins. Cependant, ce n'est pas vraiment frustrant à l'écoute car les basses donnent une sensation d'ampleur peu commune.
Il s'agit certainement des meilleurs préamplis jamais construits mais qui ont une approche de la musique radicalement différente.
Ils ont chacun leurs qualités propres. Ils excellent tellement dans leurs qualités en fait qu'on en oublie leurs défauts et il m'est bien difficile de les départager une fois les avoir écouté longuement chacun (et oui, c'est le rodage des oreilles

).
Tout est affaire de goût dans l'histoire, mais je me garderais bien de dire que l'un est meilleur que l'autre

.