Bonjour à tous (et bon week)....
Des amplis fantômes...j'ai un ami qui en possède une paire et ne jure que par eux mais en cherchant sur le net quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il n'existe aucune littérature sur ces appareils (ou j'ai mal cherché, merci de m'éclairer, c’est le but de ce post)
Pour ceux qui ne savent pas, le A123 c’est un peu la même chose que le A116 version "cinéma" ou industrielle si vous préférez ; je sais que qqn possède ici la version Westrex C26 de ces appareils, mais c’est pas tout à fait pareil.
La différence majeure et visible immédiatement entre le 116 et le 123 ce sont les lampes de puissance : le 123 comme le MC30 possède des 6L6GC alors que le 116 possède des lampes à "tétines" les 6BG6.
Quelqu'un sait-il ou trouver quelque chose sur ces amplis, même des photos c’est quasi introuvable sur Google, une vraie Arlésienne...
et pourtant il semblerait que cette version ait été utilisée autant que les A116 dans les cinémas notamment !
photo d'A116 pour mémoire :
voilà, merci de votre aide dans tous les cas. Je reste sur le cul de voir que sur tous les grands sites comme Berner, Russel et autres McIntosh data on ne trouve rien sur ces appareils !