29 Juin 2014 à 15:03
03 Juil 2014 à 14:55
03 Juil 2014 à 21:55
03 Juil 2014 à 22:02
************ » 03 Juil 2014, 21:16 a écrit:l'écoute ZYX est effectivement très addictive, avec un poids et un délié sur les notes de piano notamment et également une sacrée dynamique sur des cires à la hauteur ( genre des vieux BN)
il est heureux qu'une cellule presque 10 fois plus chère ( neuve) qu'une dl103 sonne mieux- mais pas 10 fois mieuxquand même!
je ne renie pas les qualités de la 103R qui, mise en œuvre avec un autre body que le plastique d'origine sonnait déjà bien au delà de mes attentes. il semblerait qu'un retip schick mérite le détour pour la transcender.
en tout cas, merci à topolco pour ce deal sympa qui me permet de monter en gamme vers plus de nuances et de musicalité :cool:
04 Juil 2014 à 11:30
AJMARS » 03 Juil 2014, 22:02 a écrit:J'utilise aussi une Zyx (une Airy 3x).... Ce sont d'excellentes cellules très fines, dynamiques, précises mais comme toutes les cellules à hautes performances modernes, elles sont pointues à régler et peu tolérantes à la qualité du disque.
Ce qui fait que dans les faits, je l'utilise beaucoup moins que mes SPU ou avant mon EMT TSD15... ce qui est dommage mais ainsi...
C'est du à mon orientation de disques, plus "pop-rock" que classiques et encore moins "démo"... elle peut faire le trou sur certains enrgistrements mais pas vraiment sur John Westey Harding ou sur l'ABB au Fillmore....
A plus
André
04 Juil 2014 à 12:16
mambojet a écrit:La différence avec du HR est que je dois avoir le pied sur l'accélérateur quand les adeptes du HR ont, eux, le pied sur le frein. Cela peut changer de façon assez significative la perception et les évaluations
mambojet a écrit:La 4D comme toutes les Zyx, mais encore plus, est extrêmement sensible au VTF. Je n'aime pas du tout les VTF trop importants qui détruisent la nervosité naturelle de la cellule.
Pour trouver le bon VTF, c'est assez simple finalement: je choisis un enregistrement complexe avec des fortes difficiles à passer et je descend le VTF jusqu'au point où j'entends un petit déraillement dans la lecture de ces passage complexes et je remonte d'un micro poil
Elle est également chiante en hiver. Il lui faut une face de disque pour trouver son allure de croisière. Pour évite de souffrir, je lui colle un poil de VTF en plus sur cette première face et je reviens en arrière ensuite.
mambojet a écrit:J'ajouterais pour finir que je n'utilise jamais de transfos MC.
mambojet a écrit:La Skala est de son coté royale: elle fonctionne tout le temps au top en hiver et en été et je n'ai jamais besoin de bricoler...
04 Juil 2014 à 12:37
mambojet a écrit:
La diffÃ[emoji767]rence avec du HR est que je dois avoir le pied sur l'accÃ[emoji767]lÃ[emoji767]rateur quand les adeptes du HR ont, eux, le pied sur le frein. Cela peut changer de façon assez significative la perception et les Ã[emoji767]valuations
.
04 Juil 2014 à 14:18
AJMARS » 04 Juil 2014, 12:16 a écrit:Je serais tout de même curieux d'entendre l'ABB au Fillmore East, sur des panneaux Quad et de l'ARC, avec une 4D et un prépré.... :redface:
04 Juil 2014 à 14:34
04 Juil 2014 à 15:41
04 Juil 2014 à 15:43