Index du forum
M
e
n
u

HL-P3: et après?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: HL-P3: et après?

Message #41 par pendragon72 » 19 Aoû 2013 à 13:38

je n'ai pas essayer une écoute en mettant les enceintes parallèles au mur, j'ai suivi les conseilles du vendeur, les tiennes sont parallèles au mur?  EN CE QUI CONCERNE LE CAISSON il met impossible de le mettre contre mur  vu que j'ai mon meuble hifi au milieu des enceintes

réglage fréquence de coupure du caisson a 45 hz
Dernière édition par pendragon72 le 27 Aoû 2013 à 06:28, édité 1 fois.
perpetual change
pendragon72
100 watts
100 watts

Message #42 par jeanpascalg » 20 Aoû 2013 à 00:08

pendragon72 a écrit:je n'ai pas essayer une écoute en mettant les enceintes parallèles au mur, j'ai suivi les conseilles du vendeur, les tiennes sont parallèles au mur?  
réglage fréquence de coupure du caisson a 80 hz

Le vendeur est il venu chez toi ? J'ai juste dit que c'était à essayer, le fait de pincer donne de la densité au médium au détriment de l'ampleur de l'image stéréo. Et sur une bbc monitor comme les harbeth qui ne manquent pas de densité je préfère de pas pincer à toi d'essayer. L'avantage d'une petite enceinte c'est que c'est facile à déplacer pour avoir le meilleur compromis entre l'image stéréo et le grave.

pendragon72 a écrit:EN CE QUI CONCERNE LE CAISSON il met impossible de le mettre contre mur  vu que j'ai mon meuble hifi au milieu des enceintes

Tu peut le mettre juste à droite ou à gauche du meuble par exemple là où est le pot blanc. Elle restera entre les enceintes principale.

pendragon72 a écrit:réglage fréquence de coupure du caisson a 80 hz

Comment as tu déterminé ce réglage ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #43 par pendragon72 » 20 Aoû 2013 à 05:57

j'ai déterminé le réglage du caisson en suivant les données de mes enceintes, qui sont 75hz -3db.
j'avoue que je me suis pas trop pris la tête, sur les forum de nos amis anglais,certains règle leurs caisson hyper bas, au niveau de la fréquence de coupure, j'ai vu 30,35 hz. il est vrai que la philosophie de rel est de ne pas prendre en compte les données des enceintes principales. peut-être aurais-tu de meilleurs conseils au niveau des réglages?  car il me semble que tu as un caisson rel aussi, vu ton profil hifi
perpetual change
pendragon72
100 watts
100 watts

Message #44 par jeanpascalg » 21 Aoû 2013 à 00:16

pendragon72 a écrit:j'ai déterminé le réglage du caisson en suivant les données de mes enceintes, qui sont 75hz -3db.
j'avoue que je me suis pas trop pris la tête, sur les forum de nos amis anglais,certains règle leurs caisson hyper bas, au niveau de la fréquence de coupure, j'ai vu 30,35 hz. il est vrai que la philosophie de rel est de ne pas prendre en compte les données des enceintes principales. peut-être aurais-tu de meilleurs conseils au niveau des réglages?  car il me semble que tu as un caisson rel aussi, vu ton profil hifi

Oui j'ai 2 rel Q200 pour chacune de mes 2 chaines.

Pour ma part je prends un disque de fréquence que je parcours avec  40, 50, 63, 80 100 et 125 Hz.

La première chose est d"écouter ces fréquences avec l'enceinte seule pour voir à quel niveau dans la pièce le niveau diminue. Ce qui est mesuré par le constructeur peut être différent  chez toi.

Tu fais ensuite la même chose avec le caisson. Si le niveau de l'enceinte principale diminue en dessous de 80Hz tu va faire en sorte d'avoir le 63Hz au même niveau, si tu veux avoir le 50Hz au même niveau tu risque d'avoir le 63Hz plus fort que le 80Hz.  la difficulté c'est que tu as un réglage de fréquence et un de niveau. Rel dit qu'il vaut mieux avoir une fréquence de coupure réglée bas avec un niveau du caisson élevé plutôt qu'une fréquence  élevée et un niveau plus bas.

Pour avoir essayé un réglage de fréquence très bas tu gagnes en dynamique mais perd en matière car tu gagnes dans le très bas mais crée un creux parce que ton enceinte principale ne peut pas descendre aussi bas.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #45 par pendragon72 » 21 Aoû 2013 à 07:02

merci beaucoup, pour ta réponse, pourrais tu me dire de combien tu as espacé tes enceinte? ton point d'écoute est a combien des enceintes?
perpetual change
pendragon72
100 watts
100 watts

Message #46 par jeanpascalg » 22 Aoû 2013 à 23:49

pendragon72 a écrit:merci beaucoup, pour ta réponse, pourrais tu me dire de combien tu as espacé tes enceinte? ton point d'écoute est a combien des enceintes?

Tout dépand des enceintes et de la pièce. Comme je ne suis pas chez moi actuellement je ne pourrais pas mesurer.

Ce que je peux dire c'est que la ls 35a est une enceinte de proximité, si tu es au delà de 2 mètre de l'enceinte le son diminue  très vite et tu perds image et densité. Je l'écarte peu, un peu plus de 2 mètres.

Tu peux essayer de rapprocher tes harbeth pour voir ce que ça donne.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #47 par rony44 » 23 Aoû 2013 à 16:29

JérômeB » 24 Juil 2013, 16:49 a écrit:Et pourtant, la BC1 peut être redoutablement efficace.

Il peut tenter la SP1 dans la même école!
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #48 par zanza » 02 Mai 2014 à 14:21

J'avais commencé par vous écouter. Je m'étais acheté du bois pour me faire des pieds (je ne trouvais rien qui me plaisait à des tarifs raisonnables en Suisse). Mais n'étant pas un grand bricoleur je faisais trainer et attendait le printemps pour pouvoir les faire sur mon balcon.

Avant d'avoir le temps de commencer les pieds j'ai tout changé. Au revoir Naim (sauf le CD), les Harbeth sont maintenant débranchées.

J'ai maintenant:
- Farfadet
- Adcom GFA-555
- CDX
- Thorens TD524
- Spendor S100

Du coup je rejoins JérômeB, Ajmar, et les autres pour dire que trainer sur les PAs du forum c'est mal. Regardez où ça m'a mené!

Le changement de taille est assez radical. Je n'étais pas vraiment frustré avec mes HLP3 mais je me rend compte que j'étais loin de tout entendre sur mes disques. Je reste dans la même famille, sonore même s'il y a de grosses différences. J'ai peut être un peu perdu en nervosité (c'est difficile à dire vu que je n'ai pas écouté les deux systèmes en parallèle), mais j'ai énormément gagné en bande passante tout en restant cohérent alors que je sais pas si j'aurai été capable d'intégrer des caissons.
À niveau normal pour moi les S100 s'intègrent très bien. Par contre je ne peux pas écouter fort un disque chargé en graves sans intervenir sur les correcteurs du farfadet (cela ne me gêne pas vu que je n'écoutez presque jamais fort). Je vais faire des tests de placement je suppose que j'ai de la marge de ce côté.
zanza
10 watts
10 watts

Message #49 par Jerome W » 29 Juin 2014 à 06:26

Et bien moi je viens de commander une paire de P3-ESR pour mon bureau de 4.5 m2 ! Oui c'est bien un bureau, pas un cockpit d'avion !
L'image sera nulle, les enceintes seront dans mon dos ! Et pas assez dégagées du mur arrière. J'aurai probablement trop de grave.
Donc merci aux correcteurs de tonalité de mon vieux Mc !

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #50 par JérômeB » 29 Juin 2014 à 22:25

zanza a écrit:J'avais commencé par vous écouter. Je m'étais acheté du bois pour me faire des pieds (je ne trouvais rien qui me plaisait à des tarifs raisonnables en Suisse). Mais n'étant pas un grand bricoleur je faisais trainer et attendait le printemps pour pouvoir les faire sur mon balcon.

Avant d'avoir le temps de commencer les pieds j'ai tout changé. Au revoir Naim (sauf le CD), les Harbeth sont maintenant débranchées.

J'ai maintenant:
- Farfadet
- Adcom GFA-555
- CDX
- Thorens TD524
- Spendor S100

Du coup je rejoins JérômeB, Ajmar, et les autres pour dire que trainer sur les PAs du forum c'est mal. Regardez où ça m'a mené!

Le changement de taille est assez radical. Je n'étais pas vraiment frustré avec mes HLP3 mais je me rend compte que j'étais loin de tout entendre sur mes disques. Je reste dans la même famille, sonore même s'il y a de grosses différences. J'ai peut être un peu perdu en nervosité (c'est difficile à dire vu que je n'ai pas écouté les deux systèmes en parallèle), mais j'ai énormément gagné en bande passante tout en restant cohérent alors que je sais pas si j'aurai été capable d'intégrer des caissons.
À niveau normal pour moi les S100 s'intègrent très bien. Par contre je ne peux pas écouter fort un disque chargé en graves sans intervenir sur les correcteurs du farfadet (cela ne me gêne pas vu que je n'écoutez presque jamais fort). Je vais faire des tests de placement je suppose que j'ai de la marge de ce côté.

Le farfadet a une bosse dans le bas médium afin de donner une ampleur (artificielle, mais efficace) aux petites enceintes.
Sur des S100, le farfadet est mal adapté.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #51 par zanza » 30 Juin 2014 à 17:11

Oui mais j'avais acheté le farfadet avant l'annonce pour les Spendor, sinon j'aurais plutôt tenté le coup avec le Shaman qui était en vente en même temps.

Pour l'instant je ne change rien parce que je vais sans doute devoir déménager alors que cela n'était pas du tout prévu. Cela reste très écoutable, mais sur certains disques je me sers du correcteur de tonalité et j'ai déjà hésité à dégainer la paire de chaussettes en fil d'Ecosse.
zanza
10 watts
10 watts

Message #52 par JérômeB » 30 Juin 2014 à 17:26

Où que tu sois, le couple S100/Farfadet te posera des pb.
Les chaussettes dans les évents peut constituer une solution d'attente.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #53 par zanza » 30 Juin 2014 à 17:58

Oui, mais en fonction du prochain déménagement je ne suis pas certain de pouvoir conserver les S100.
zanza
10 watts
10 watts

Message #54 par sebnice » 08 Juil 2014 à 15:27

Bonjour à tous,

Une petite questions , je viens de déménager et maintenant j ai vraiment un petit salon et mes triangles altéa sont beaucoup trop grande et j ai un problème de grave dans les coins !!! je viens d'acheter un petit Jadis orchestra et je me demande pour les HLP3 ça peut le faire??
car la sensibilité est de 82,5 ?? des avis

J'écoute principalement du pop rock, rock,
sebnice
50 watts
50 watts

Message #55 par jeanpascalg » 08 Juil 2014 à 15:34

sebnice a écrit:Bonjour à tous,

Une petite questions , je viens de déménager et maintenant j ai vraiment un petit salon et mes triangles altéa sont beaucoup trop grande et j ai un problème de grave dans les coins !!! je viens d'acheter un petit Jadis orchestra et je me demande pour les HLP3 ça peut le faire??
car la sensibilité est de 82,5 ?? des avis

J'écoute principalement du pop rock, rock,

Si tu as des triangles pourquoi pas de petites triangles.

L'harbeth est très différente, bien moins spectaculaire.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #56 par sebnice » 08 Juil 2014 à 15:42

Tu ne réponds pas à ma question !!

Je peux avoir des HL-P3 pour pas chère !!
sebnice
50 watts
50 watts

Message #57 par jeanpascalg » 08 Juil 2014 à 15:49

sebnice a écrit:Tu ne réponds pas à ma question !!

L'orchestra fait à 40W mais il est à tube ça peut être suffisant.

Zanza avait 30W à transistor sur les siennes mais dans une pièce de 10m2.

Pour info la courbe d'impédance très basse dans le bas médium:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mais j'entends dire que les amplis à tubes n'y sont pas sensibles.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #58 par sebnice » 08 Juil 2014 à 15:55

Je dois avoir dans les 15 m2 ,je ne connais pas du tout le type de restitution de ces HL-P3 ?
sebnice
50 watts
50 watts

Message #59 par jeanpascalg » 08 Juil 2014 à 15:59

sebnice a écrit:Je dois avoir dans les 15 m2 ,je ne connais pas du tout le type de restitution de ces HL-P3 ?

Pour simplifier le contraire des triangles.

Image stéréo très focalisée, timbres très propres mais pas très vivante donc à l'opposé de la vivacité, des libertés tonales et de l'absence de focalisation des triangles.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #60 par sebnice » 08 Juil 2014 à 16:03

Ok ! Merci JPG,

A ton avis quel petite HP tu pourrais me conseiller stp ? :wink:
sebnice
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines