Mais j'ai de l'ambition.
13 Juil 2014 à 22:22
oui Bphil, c'est comme les fers a repasser qui volent.....
13 Juil 2014 à 23:12
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 16 Juil 2014 à 11:10, édité 1 fois.
14 Juil 2014 à 01:14
Ça dépend si les câble sont utilisé Côme tonearm contrôle ou comme véhicules de signale
14 Juil 2014 à 09:32
traduit en français ça donne quoi ?
14 Juil 2014 à 10:48
Personne n'a évoqué le confort d'utilisation des xlr. C'est tout de même plus agréable à manipuler que les RCA ; surtout qd ces dernières serrent un peu trop et/ou que l'on change souvent de câbles ...
14 Juil 2014 à 14:21
ça il faudra le dire a ceux qui ont choisi la fiche RCA comme standard.....
ce n'est plus un secret, électriquement parlant, c'est le plus mauvais contact, par rapport
a d'autres types de fiches.
14 Juil 2014 à 15:04
PS4 » 14 Juil 2014, 10:48 a écrit:Personne n'a évoqué le confort d'utilisation des xlr. C'est tout de même plus agréable à manipuler que les RCA ; surtout qd ces dernières serrent un peu trop et/ou que l'on change souvent de câbles ...
On est sur un forum audio, pas de mécano .
14 Juil 2014 à 18:41
PP_65 a écrit:
On est sur un forum audio, pas de mécano .
Sans doute ; mais la vie n'est pas une expiation permanente non plus...
15 Juil 2014 à 10:47
Tu débranches les câbles toutes les heures ? Moi aussi je préfère les XLR , les Camac aux RCA mais je ne me vois pas choisir un appareil juste parce qu'il est muni de prises symétriques ( je ne parle pas de matériel véritablement symétrique ) .
15 Juil 2014 à 11:23
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 16 Juil 2014 à 11:10, édité 1 fois.
15 Juil 2014 à 12:02
PP_65 » 15 Juil 2014, 10:47 a écrit:Tu débranches les câbles toutes les heures ? Moi aussi je préfère les XLR , les Camac aux RCA mais je ne me vois pas choisir un appareil juste parce qu'il est muni de prises symétriques ( je ne parle pas de matériel véritablement symétrique ) .
Non, bien sur. Mais les rares fois où cela m'arrive, cela m'agace profondément de devoir tirer comme un malade pour déconnecter certaines RCA. Ceci dit, comme je monte la plupart de mes câbles, je peux choisir ma connectique (XLR ou RCA de qualité que l'on ne doit pas retirer avec une pince...).
15 Juil 2014 à 14:01
PS4 » 14 Juil 2014, 10:48 a écrit:Personne n'a évoqué le confort d'utilisation des xlr. C'est tout de même plus agréable à manipuler que les RCA ; surtout qd ces dernières serrent un peu trop et/ou que l'on change souvent de câbles ...
C'est le point que j'ai évoqué au départ du fil.
15 Juil 2014 à 14:05
Et quid des speakon ?
15 Juil 2014 à 18:57
J'ai un petit ampli pro équipé en speakon en sorties : autant j apprécie les xlr , qualites de contact , de liaison électrique et des prises en elles même ; autant je suis pas convaincu par les speakon en utilisation hifi c'est ch.... a monter , a brancher et débrancher et la qualite de contact ne me semble pas extraordinaire Pour ma part : XLR en modul & bananes pour les cables hp
15 Juil 2014 à 19:22
Les connectiques Bryston sont celles que j'ai trouvé les meilleurs, dans une prise on retrouve les différents choix XLR / Speakon.
15 Juil 2014 à 21:22
Luxmanu a écrit:C'est le point que j'ai évoqué au départ du fil.

Ah oui, désolé. Vu que c'est parti ensuite sur un affrontement symétrique/non-symétrique, j'avais zappé. On est au moins 2 donc...
Cartel a écrit:Et quid des speakon ?
J'en utilise sur toutes mes alim externes (ampli, pré-phono, platine LP). Sécurisant je trouve.
15 Juil 2014 à 22:20
C'est dommage que vous n'écoutez pas bphil... pour utiliser de l'xlr, il faut le faire entre tous les maillons qui doivent fonctionner en vrai symétrique comme les ml, pass ou arc. Alors vous entendrez la différence, Après on ne revient plus en rca...
16 Juil 2014 à 16:25
Les pros utilisent les connecteurs balancés pour garder une basse impédance sur de grande longueur de câble.
En Haute-fidélité, on désire garder l’impédance basse pour minimiser l’effet des câbles entre deux appareils.
Donc, à moins d’utiliser les câbles comme tone-contrôle les XLR seront préférable.
Et ce même sur un circuit non symétrique pour l’avoir essayé.
17 Juil 2014 à 08:14
C'est absolument ça, suis à 6 ohms entre le DAC et le pré, nous avons bien une signature ou une couleur tonal moins présente, mais toujours la pour faire chier tout de même.
En assymétrique on peu facilement changer la couleur tonal de ces appareils si pas le choix.
Mais on peu passer à côté d'un bon appareil sans savoir à cause d'une différence de résolution entre eux.
Le redit encore
Gain en silence, stabilité, précision, dynamique, maîtrise des plants en profondeur, plus grande netteté.
Le problème de musicalité ne vient que des habitudes d'avoir de la couleurs tonal, qui est moindre en XLR, on doit refaire l'optimisation, ou changer le maillon faible qui bouche tout !
17 Juil 2014 à 21:17
Je ne peux dire mieux, et c'est du vécu
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.