Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

15 Juil 2014 à 10:36

Oui, ils sont de Lyon, comme je ne reste pas sur place et que je devais me lever tôt dimanche , je ne suis pas resté ( le concert devait commencer à 23h et il y a souvent du retard) ; le lendemain, j'ai pu rester pour les "bruits de bouche" du sax et j'ai pris un CD du groupe  .
Un remarque : je ne suis pas sûr que Luz soit un festival de Jazz .

15 Juil 2014 à 15:28

Très jolie interprétation de la Marseillaise par Bébert Aïe l' Air
                      me demande bien pourquoi la FIFA n ' a pas retenu cette interprétation pour l ' hymne français avant le match au Maracana ?!
              suis sur que même les supporters brésiliens présents dans les tribune auraient entonné cette Marseillaise avec nos joueurs ( sauf Benzema qui , comme chacun sait , chante faux )
   Cette pochade n ' a rien à voir avec l' interprétation de l ' hymne US par Jimmy Hendrix par exemple , du moins à mon avis  :eek:

15 Juil 2014 à 19:19

je m ' écoute là Miles dans l ' Ascenseur  The complete original recordings en vinyl .
en fait c ' est la version sans  la réverbération rajoutée pour la bande son du film
    dans le film cette réverb apporte une atmosphère plus pesante et renforce le suspense  , mais lorsqu ' on na pas les images je trouve qu ' elle devient lassante à la longue et bien sûr peu naturelle
    du coup la version " sèche " , originale , permet une meilleure appréciation du jeu des musiciens , d ' ailleurs tous en grande forme , même Kenny Clarke remarquablement discret ( pour une fois )
si ma mémoire est bonne il existe une version cd avec l' enregistrement sec ET sa version réverbérée  :wink:

23 Juil 2014 à 22:18

23 Juil 2014 à 23:20

très bon ça, merci Errol Flynn ! ça existe en cidi ?

24 Juil 2014 à 00:26

Oui c'est l'album : Incredible de Joey Defrancesco , il n'y a que 6 tracks  donc ca doit aussi existé en Vinyl, Goodfellas est bien aussi  :wink:
je decouvre en MP3 actuellement... j'adore l'orgue , c'est ce que je recherchais...
Je m'essaie à du Jack McDuff mais pour l'instant j'aime mieux Joey  :cool:
Dernière édition par Errol_Flynn le 25 Juil 2014 à 01:18, édité 1 fois.

24 Juil 2014 à 15:33

duke2 » 14 Juil 2014 à 22:13 a écrit:

Pas pu resister  :cheesygrin:

Lightnin' Hopkins, Lightnin'!, 1969

[ Image ]

Pour terminer une photo de Lightin'! un double album sur le label Poppy, celui que je choisirais si je devais n'en garder qu'un. La prise de son est excellente.

Je viens d'acheter l'édition vinyle française RCA de ce disque chez un disquaire lyonnais, Sofa. Il sonne très bien en effet, j'ai pu l'écouter avant achat sur la platine Technics SL1200 MK2 du magasin (pas une copie PP).

24 Juil 2014 à 16:46

C'est forcément une "copie" de l'original US ; la version française n'est pas référencée sur Discogs , tu devrais leur signaler en prenant des photos de la pochette et des labels .

24 Juil 2014 à 18:56

Original , mono

++

24 Juil 2014 à 18:59

PP_65 » Aujourd’hui à 16:46 a écrit:C'est forcément une "copie" de l'original US ; la version française n'est pas référencée sur Discogs , tu devrais leur signaler en prenant des photos de la pochette et des labels .

J'y penserai, c'est cette édition: http://parisjazzcorner.fr/dis_fiche.php ... &LANGUE=fr

Il a aussi Blues In My Bottle, second pressage anglais, je le prendrai aussi certainement.

24 Juil 2014 à 19:46

Je l'ai en CD depuis de nombreuses années et j'avais remarqué qu'il sonnait très bien ; celui de PJC n'est pas cher mais VG , avec eux, c'est risqué .

25 Juil 2014 à 01:23

25 Juil 2014 à 19:02

Du George Benson à différentes époques
Très bluesy

Période CTI :
Avec une superbe version de So what

Période plus funk :

25 Juil 2014 à 19:09

"funk" ? Benson est à G. Clinton ,  Sly ou JB  ce que Cabrel est à Dylan .

26 Juil 2014 à 13:20

Hello, vous connaissez çà ?  :biggrin:

27 Juil 2014 à 19:32

malcolm » 24 Juil 2014, 18:59 a écrit:J'y penserai, c'est cette édition: http://parisjazzcorner.fr/dis_fiche.php ... &LANGUE=fr

Il a aussi Blues In My Bottle, second pressage anglais, je le prendrai aussi certainement.

Oui, tres bon aussi.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

29 Juil 2014 à 19:44

Fire! Orchestra "enter" .

29 Juil 2014 à 20:17

Je ne l'avais pas écouté depuis longtemps....

....

Mais c'est vraiment très bien.

29 Juil 2014 à 20:50

PP_65 » 29 Juil 2014, 19:44 a écrit:Fire! Orchestra "enter" .

Tu es passé du ball-trap aux baltringues...!

29 Juil 2014 à 22:54

Une petite écoute au préalable peut-être? http://www.runegrammofon.com/artists/fi ... er-cd-2lp/
Répondre