05 Aoû 2014 à 08:51
05 Aoû 2014 à 09:08
zeroundemi a écrit:Ci-dessous la traduction d'un post trouvé sur Audio Asylum :
"Certains font des conjectures basées sur leurs opinions personnelles et leur interprétation de la science.
A quoi bon écouter, à quoi bon ouvrir son esprit lorsqu'on en sait déjà suffisamment ?
D'autres écoutent et suivent leurs perceptions, où qu'elles les mènent.
Qui sait quelle est la meilleure façon de faire ?
Notre condition humaine nous pousse à haïr ce que nous ne pouvons totalement comprendre, ni apprécier.
De façon générale, lorsque nous poursuivons l'amélioration de nos installations, nous avons besoin d'ouvrir nos esprits, d'éviter les préjugés.
Evaluer le matériel audio demande du travail, cela fait partie du chemin qui mène vers une meilleure connexion à la musique"
05 Aoû 2014 à 09:42
peyrerouge a écrit:Voilà une analyse d'une puissance immarcescible
05 Aoû 2014 à 09:55
fedup a écrit:
T'as réussi à le caser, celui-là, bravo !
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/immarcescible : Littér. Qui ne peut se flétrir; impérissable.
J'aurais pourtant parié que tu l'aurais réservé à PP
05 Aoû 2014 à 10:36
si t'es pas pointus dans ce que tu fais, ta pas le bon équilibre, et le matos qui vas bien, avec les choix qui vont bien, t'aura toujour de la bouillie.
05 Aoû 2014 à 10:38
PP_65 » 05 Aoû 2014, 01:03 a écrit:Ce qu'il y a de génial , c'est de se regarder/s'écouter le nombril à ce point !
05 Aoû 2014 à 10:39
zeroundemi » 05 Aoû 2014, 08:51 a écrit:Ci-dessous la traduction d'un post trouvé sur Audio Asylum :
"Certains font des conjectures basées sur leurs opinions personnelles et leur interprétation de la science.
A quoi bon écouter, à quoi bon ouvrir son esprit lorsqu'on en sait déjà suffisamment ?
Notre condition humaine nous pousse à haïr ce que nous ne pouvons totalement comprendre, ni apprécier.
De façon générale, lorsque nous poursuivons l'amélioration de nos installations, nous avons besoin d'ouvrir nos esprits, d'éviter les préjugés.
Evaluer le matériel audio demande du travail, cela fait partie du chemin qui mène vers une meilleure connexion à la musique"
castellu » 05 Aoû 2014, 10:38 a écrit:C'est pourtant ce que tu fais quand tu tentes de faire marcher à ton goût tes nouvelles enceintes...
Je parie que si BPhil (ou un autre) était à ta place, il ne ferait pas les mêmes choix (y compris dans les pistes à explorer) !
B r u n o
05 Aoû 2014 à 11:08
05 Aoû 2014 à 13:02
05 Aoû 2014 à 13:43
rawpower a écrit:à moins d'avoir des oreilles de.... ché pas quoi d'ailleurs
05 Aoû 2014 à 13:55
castellu » 05 Aoû 2014, 10:38 a écrit:
C'est pourtant ce que tu fais quand tu tentes de faire marcher à ton goût tes nouvelles enceintes...
Je parie que si BPhil (ou un autre) était à ta place, il ne ferait pas les mêmes choix (y compris dans les pistes à explorer) !
B r u n o
05 Aoû 2014 à 13:59
rawpower » il y a 55 minutes a écrit:au fait, bphil, quel est le niveau de bruit résiduel dans ta pièce d'écoute ?
connais-tu le phénomène "effet de masque"; un bruit faible sera audible dans le (faux) "silence" d'un salon au calme, mais il deviendra complètement inaudible si un bruit de niveau supérieur advient (conversation, musique ...)
je ne vois pas comment tu peux croire dans ces histoires de bruit des câbles qui, s'il y a une différence, est infime et à des niveaux inférieurs à 90dB donc inaudible à moins d'avoir des oreilles de.... ché pas quoi d'ailleurs
05 Aoû 2014 à 13:59
rawpower » 05 Aoû 2014, 13:02 a écrit:au fait, bphil, quel est le niveau de bruit résiduel dans ta pièce d'écoute ?
connais-tu le phénomène "effet de masque"; un bruit faible sera audible dans le (faux) "silence" d'un salon au calme, mais il deviendra complètement inaudible si un bruit de niveau supérieur advient (conversation, musique ...)
je ne vois pas comment tu peux croire dans ces histoires de bruit des câbles qui, s'il y a une différence, est infime et à des niveaux inférieurs à 90dB donc inaudible à moins d'avoir des oreilles de.... ché pas quoi d'ailleurs
Nicodimdom » 05 Aoû 2014, 13:59 a écrit:
Ce qu'il veut dire (je crois) c'est que les vibrations (le bruit) dans les câbles brouille l'écoute...ou inversement. Attention les mecs.
05 Aoû 2014 à 14:09
05 Aoû 2014 à 14:10
05 Aoû 2014 à 14:25
bphil » 05 Aoû 2014, 13:55 a écrit:impossible, j'aurais pas ce genre d'enceinte, car cela sous entends de changer toutes les électroniques, car pas adaptés du tout. :redface:
05 Aoû 2014 à 15:27
05 Aoû 2014 à 16:35
zeroundemi » 05 Aoû 2014, 14:10 a écrit:L'auteur est sûrement un in-Culte :biggrin:
05 Aoû 2014 à 16:38
zeroundemi » 05 Aoû 2014, 08:51 a écrit:"Certains font des conjectures basées sur leurs opinions personnelles et leur interprétation de la science.
De façon générale, lorsque nous poursuivons l'amélioration de notre Âme, nous avons besoin d'ouvrir nos esprits, d'éviter les préjugés.
Evaluer notre croyance demande du travail, cela fait partie du chemin qui mène vers une meilleure connexion à D..."
05 Aoû 2014 à 16:44