05 Aoû 2014 à 16:52
Hollow a écrit:Plusieurs semaines, bof... n'empêche, comme tout élément, il doit prendre la température, l'hydrométrie des lieux.
Enfin un truc dans le genre...
a+
05 Aoû 2014 à 17:16
05 Aoû 2014 à 17:31
05 Aoû 2014 à 18:00
05 Aoû 2014 à 18:04
05 Aoû 2014 à 18:21
05 Aoû 2014 à 18:26
05 Aoû 2014 à 19:04
rawpower » 05 Aoû 2014, 11:08 a écrit:bonjour !
il y a quelque jours, j'ai fais le test suivant:comparer un câble XLR Klotz à un câble RCA the baton Ecosse
facile à réaliser car j'ai 2 sorties (XLR et RCA) sur le DAC Hegel HD20 et plusieurs entrées XLR et RCA sur mon nouvel ampli Luxman L507u; de plus, les niveaux de sortie et d'entrée sont identiques.
je peux commuter chaque liaison en moins d'une demi seconde grace à la télécommande; donc:
PC "audiophile" Asus (seven)
foobar 2000 bien configuré
Qobuz
lecteur CD Audioanalogue Paganini branché sur:
Hegel HD 20 avec câble USB Wireworld Starlight
donc câbles modul Klotz et Ecosse
ampli Luxman L507u
câble HP Ecosse ES 2.3
enceintes JMR Abscisse
caisson REL R528
résultat: pareil ! aucune différence :eek:
je précise qu'il n'est pas question de test ABX; je commutais de mon fauteuil en sachant quel câble était branché et qu'évidemment, je m'attendais à ouire des différences au moins subtiles, mais rien !![]()
amusant:
le fabricant du DAC préconise la sortie XLR
j'ai lu 2 bancs d'essai qui trouvaient l'entrée XLR de l'ampli meilleure que la RCA
j'ai le schéma (succin) de l'ampli, il y a un AOP désimétriseur car bien sûr, cet ampli n'est pas un vrai symétrique
j'aimerais refaire le test avec un XLR haut de gamme à 1000 ou plus euro que je comparerais à un spagetti RCA à 2 euro :cheesygrin:
rawpower » 05 Aoû 2014, 13:02 a écrit:au fait, bphil, quel est le niveau de bruit résiduel dans ta pièce d'écoute ?
connais-tu le phénomène "effet de masque"; un bruit faible sera audible dans le (faux) "silence" d'un salon au calme, mais il deviendra complètement inaudible si un bruit de niveau supérieur advient (conversation, musique ...)
je ne vois pas comment tu peux croire dans ces histoires de bruit des câbles qui, s'il y a une différence, est infime et à des niveaux inférieurs à 90dB donc inaudible à moins d'avoir des oreilles de.... ché pas quoi d'ailleurs
PP_65 » 05 Aoû 2014, 14:25 a écrit:
J'aime bien ton "toute" et aussi "pas adaptés du tout" ; tu pourrais développer avec quelques arguments techniques bien réels ?
05 Aoû 2014 à 19:28
Goulven » 05 Aoû 2014, 18:00 a écrit:Parce qu'il ne pleut jamais dans ton pays sous-développé ?
05 Aoû 2014 à 19:39
bphil a écrit:Encore un qui n'a rien compris, pffffffff
Les masses sont identiques sur les deux câbles, si tu veux entendre une différence faut les brancher un par un.
Comprend pourquoi tout le monde rigole quand on parle de quelqu'un de pointus vous ne savez pas de quoi on parle à lire des trucs comme ça, c'est moi qui suis MDR !
En plus avec un Luxman pas gagner !!
Hollow a écrit:Bref, je ne suis pas converti mais je ne demande (une fois de plus) qu'a l'être. Venez prêcher la bonne parole à la maison avec vos câbles miraculeux, je vous accueillerai comme il se doit (avec moult protocole en tout genre). Je suis votre hôte.
bphil a écrit:c'est pour cela que l'on trouve souvent des câbles avec des boitié de connexion en sortie, qui travaille suivant se principe, puisque nous ne pouvons pas maîtriser se phénomène pour l'instant, on laisse le câble vibré puis a quelque cm de la connexion, on fait on vas dire la soupe pour calmer le jeux et avoir un niveau de bruit décent.
05 Aoû 2014 à 19:44
05 Aoû 2014 à 19:56
05 Aoû 2014 à 19:59
05 Aoû 2014 à 20:01
Hollow a écrit:Ah, v'là autre chose.
Tu as vu mes clichés ?
a+
05 Aoû 2014 à 20:06
PP_65 » 02 Aoû 2014, 13:23 a écrit:Roder 5 cm de câble ? Faut arrêter le délre ! Ces straps sont-ils munis de connecteurs ? Si oui, en quoi sont-ils faits ?
05 Aoû 2014 à 20:17
05 Aoû 2014 à 20:21
05 Aoû 2014 à 20:22
Goulven a écrit:C'est pas de l'ouverture d'esprit ça ?
05 Aoû 2014 à 20:23
Goulven a écrit:Dom, si ton câble doit être connecté 15 jours à l'avance, on a pas le cul sorti des ronces. Je ne ne vais pas non plus crécher n'importe quel loqueteux Lotois durant des lustres en attendant que ses bouts de cuivre retrouvent leur plénitude à la con. En plus, ces gars du Sud, avec leur soleil qui donne des mélanomes, faut que je m'attende a ce qu'ils picolent plus que moi. Alors au mieux, tu m'envois tes bouts de fils et dès qu'ils auront atteint leur nirvana cuivrique, je te phone (j'ai encore un téléphone avec un fil, ici, c'était mieux avant) et tu rappliques. Le temps de prévenir un juge de paix incorruptible aux oreilles de platine pour effectuer un test en aveugle en bonne et due forme. Si après je suis converti, je mettrai un cierge à l'église chaque dimanche matin (mais trop de bonne heure).
Et puis je m'exile au nord du département fin Aout. Donc va falloir viser. Mais comme je suis de bonne fois, on va bien trouver un créneau.
C'est pas de l'ouverture d'esprit ça ?
Gruick !
05 Aoû 2014 à 20:34