05 Aoû 2014 à 20:56
Nicodimdom a écrit:![]()
![]()
Euh...t'as pas répondu pour la piscine. :miss:
Hollow a écrit:
Amha, ce n'est pas suffisant pour pedro qui aime élargir le cercle de ses ami(e)s.
a+
05 Aoû 2014 à 21:06
Pas une critique sur tes enceintes, c'est à propos de mon matos qui ne fonctionne pas tip top avec les tiennent.
Comprend le comme ça.
05 Aoû 2014 à 21:16
Oui un câble a besoin de temps pour livrer le meilleur, comme une enceinte ou une électronique. Je ne suis pas électronicien mais c'est un fait indubitable.
05 Aoû 2014 à 21:25
Goulven » 05 Aoû 2014, 20:56 a écrit:La Bretonne est sauvage.
05 Aoû 2014 à 22:02
PP_65 » 05 Aoû 2014, 21:06 a écrit:Mais je l'ai bien compris comme cela , j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne marcherait pas ; tu as bien des ML 20.6 et un ML 32 ?
05 Aoû 2014 à 22:25
bphil a écrit:sur des enceintes à haut rendement, enfin au dessus de 87 - 88db
05 Aoû 2014 à 22:38
05 Aoû 2014 à 22:44
06 Aoû 2014 à 00:42
bphil » 05 Aoû 2014, 22:02 a écrit:Les 20.6 sont à l'aise sur du bas rendement genre 84 - 87db, qui permet de les faire tourné dans leur plage d'utilisation idéal, sur des enceintes à haut rendement, enfin au dessus de 87 - 88db, ils ne sont pas vraiment dans leur plage d'utilisation optimal.
donc, si j'avais tes enceintes, j'aurais surement des bloc mono Lamm. (tube)
06 Aoû 2014 à 07:57
06 Aoû 2014 à 09:00
bphil a écrit:Il faut reconnaître que les petits HP ne sont pas facile à driver, pour moi, vue l'impédance de mes enceintes qui frise le 1.8 ohms, contrairement à toi, pas grand chose ne fonctionne, le couplage ampli enceinte est sensible dans certain cas.
Les 20.6 sont fais pour mes enceintes, sont drôlement rapide et son complètement insensible à la force contre électromotrice, ils sont comme les Spectral, pas de self de sortie HP, c'est direct sur les transio.
Seul gros défaut rédhibitoire, la carte audio en Téflon AP 5.5 est hyper fragile, pas que les composants sont fragiles, mais cette carte est mal foutu et finit par faire un pet ou deux, ce qui indique qu'il faut les passer sur un banc tous les deux ans.
Heureusement j'ai un banc de réparation, de temps en temps fais celle des potes, mais c'est pénible à force.
Pour en revenir aux câbles, ont a oublier ceux qui demande quelque heures pour se charger, le rodage est souvent pénible car le câble fait du yoyo, cela s'entend tout de même assez bien.
quand on écoute un câble, on n'oublies pas de retirer tous les autres, à cause de masse commune, de prendre en compte le petit mélange des signatures qui dure quelque minute, sinon on n'entend pas de différence, ou on s'y m'eprend, c'est pareil pour les électroniques, après un changement il faut les laisser reposer quelque minutes pour laisser passer le mélange des signatures hyper chiant.
Vous pouvez tirer, suis bien planquer !!!
06 Aoû 2014 à 09:12
06 Aoû 2014 à 11:10
peyrerouge » 06 Aoû 2014, 09:00 a écrit:Au fond je te plains beaucoup car tu n'as pas la vie facile avec toutes ces contraintes....
06 Aoû 2014 à 11:34
Marcus a écrit:Tu mets le doigt sur quelque chose de très vraie : Quand on met le doigt dans la hi-fi, on a assez vite, et légitimement, envie de monter en gamme, et c'est là que ça commence à tanguer : on se met à entendre le moindre changement de configuration dans sa chaîne, le moindre bout de câble remplacé (straps d'enceintes, par exemple), le moindre changement de prise, l'absence de rodage des câbles et de tout autre maillon (cellule phono comprise, bien-sûr, tubes... etc)... Et la vie peut effectivement devenir assez infernale tant qu'on n'a pas trouvé l'équilibre et la musicalité qui nous conviennent, tout en conservant les changements qui aboutissent à une amélioration "objective" du son (objective = bande passante moins limitée, dynamique pas trop bridée, variété des timbres, bruit de fond le + bas possible... bref, diminution des distorsions dans tous les domaines audibles). Mais quand un certain niveau est atteint, on est super content parce que, comme le dit Castellu (message #94), on découvre des choses qu'on ne pouvait imaginer avant venant d'une chaîne hi-fi. C'est jubilatoire, et ça justifie qu'on s'emmerde parfois longtemps pour y arriver. Mais c'est une passion, et comme toute passion c'est très personnel. Tout le monde n'est pas obligé de s'y retrouver et chacun mettra les limites là où il a envie.
06 Aoû 2014 à 11:59
06 Aoû 2014 à 12:54
06 Aoû 2014 à 13:21
06 Aoû 2014 à 13:27
06 Aoû 2014 à 13:30
Goulven » 06 Aoû 2014, 11:59 a écrit:Je propose de venir chez moi afin de me convertir (ou simplement me convaincre). J'invite. Ca ne suffit pas ? Je suis ouvert sur le protocole de test à condition que celui-ci soit fait en aveugle (seule et unique condition pour me convaincre). Une manière comme une autre de tester autant les testeurs que les câbles ... :wink:
06 Aoû 2014 à 13:36