08 Aoû 2014 à 15:46
08 Aoû 2014 à 15:57
08 Aoû 2014 à 16:06
castellu » Aujourd’hui à 14:20 a écrit:Merci Simon pour ces références, je ne connais pas du tout ce label :neutral:
Etonnant Barney avec de la bouteille : un très grand, la preuve, il a fait partie du Poll Winners Three (encore une référence) :
[ Image ]
Sinon oui les Verve Japan (que j'ai, j'en ai pas beaucoup...) sont top ! Le Wes et celui-ci, splendide et indispensable !
[ Image ]
B r u n o
08 Aoû 2014 à 16:12
simon33 a écrit:
Il y a plusieurs vendeurs Japonais sur ebay qui vendent des vinyls Verve ou Prestige/Riverside/OJC neufs, il est quasi impossible de savoir si ce sont des pressages actuels ( que je détèste ) ou qui n'ont aucun intérêt par rapport au cd à 2 balles sur Amazon .... .
Quand on leur pose la question ils sont souvent évasifs et j'avoue que j'ai failli à plusieurs reprises en commander , mais au final, je ne me suis pas lancé .
Tu aurais les coordonnées de ces vendeurs qui vendent ces Verve Japan dont tu nous dis le plus grand bien ?
08 Aoû 2014 à 16:13
08 Aoû 2014 à 16:16
simon33 a écrit:Loîc , si tu veux 1 disque de Blues et que tu es audiophile ........Il y a un truc INDISPENSABLE , c'est un enregistrement exceptionnel .
[ Image ]
Tu prends les 2 volumes sur Amazon , après si tu veux le vinyl Blue Horizon en VG++....... Bonne recherche et prépares les brouzoufs !
08 Aoû 2014 à 16:19
lcartau » il y a 2 minutes a écrit:La question est pour Bruno. Personnellement je pose la question directement au vendeur à Shibuya. Mais par principe, à moins que ce ne soit précisé, je constate que l'ensemble des pressages le sont à partir de matériel d'époque en terme d'enregistrement.
Par ailleurs, on peut avoir le débat, mais comment et pourquoi êtes vous sûr que le passage d'un Master numérique à un CD numérique aura le même résultat que le passage d'un master numérique à un pressage par repro analogique? Je ne suis pas compétent du tout techniquement, mais je me rappelle des arguments de Joël sur la perte.
08 Aoû 2014 à 16:28
PP_65 » 08 Aoû 2014, 14:01 a écrit:
"ouvert" ? Ça depend : Takayanagi Masayuki s'est fait haïr par son public habituel lorsqu'il a cessé de jouer du Jazz . L'écoute des marginaux de la musique Japonaise fait vite comprendre que la culture , c'est aussi la colère .
08 Aoû 2014 à 16:30
simon33 a écrit:On a fait le débat des centaines de fois et je le fais tout les jours au magasin .
J'ai fais la comparaison sur plein de cd/vinyls .
Vu que j'aime les cds , je préfère acheter un cd à 5 euros ou moins sur amazon que le vinyl numérique à 15 euros et plus .... Point barre c'est tout .
Quand des personnes me disent qu'elles détèstent les cds et que l'avoir en vinyls c'est mieux , je comprends et je respecte , pas de problème .
08 Aoû 2014 à 16:30
Par ailleurs, on peut avoir le débat, mais comment et pourquoi êtes vous sûr que le passage d'un Master numérique à un CD numérique aura le même résultat que le passage d'un master numérique à un pressage par repro analogique? Je ne suis pas compétent du tout techniquement, mais je me rappelle des arguments de Joël sur la perte.
08 Aoû 2014 à 16:34
PP_65 a écrit:
Et ces arguments disent que rien n'est garanti en terme de travail convenble ; comme je déteste cette mode du LP qui fait que je suis obligé d'acheter du CD qui s'use , si j'ai le choix, je prends le CD et je ne me risque à aucune réédition actuelle en vinyl .
08 Aoû 2014 à 16:47
08 Aoû 2014 à 16:53
08 Aoû 2014 à 17:04
claude_m4 a écrit:en cd ,je suis étonné des prix de vente d'occas de certains ,comme les three blind mice
claude
08 Aoû 2014 à 17:08
08 Aoû 2014 à 17:43
08 Aoû 2014 à 21:16
lcartau » 08 Aoû 2014, 16:30 a écrit:Pour autant, j'ai acheté le Catherine Ringer l'année dernière ou il y a deux ans je ne sais plus. Le vinyle est magnifique! J'ai le CD qui est nettement moins bon en comparaison A/B. Reste que mon lecteur CD n'est peut être pas à la hauteur de mes platines vinyles ...
08 Aoû 2014 à 23:25
dead_man » Aujourd’hui à 15:27 a écrit:Allez hop, un autre Neil , un "nouveau vieux" : le Live at the cellar door de 1970 , maintenant dispo en cd et vinyl .
Mon vinyl sonne majestueusement, comme tous les Neil Young (sauf le tout dernier "a letter home" qui est une blague). :cool:
[ Image ]
09 Aoû 2014 à 06:47
lcartau » 08 Aoû 2014, 15:31 a écrit:Excellente idée le Blues ! Là je reconnais mon incompétence volontiers
09 Aoû 2014 à 07:34