18 Aoû 2014 à 18:40
dgolh a écrit:je ne regrette pas les SHL5.
18 Aoû 2014 à 18:56
18 Aoû 2014 à 19:23
pedro » 18 Aoû 2014, 18:40 a écrit:Toi t'est l'gus qui se pointe dans une boite echangiste, ca nike de partout
on sait plus qui est le cul de qui et tu prend le micro pour dire " c'est trés mal de convoiter sa voisine "
18 Aoû 2014 à 20:08
dgolh » 18 Aoû 2014, 18:56 a écrit:Ceci étant ce qui est bien c'est que JéromeB nous fait découvrir ses impressions sur des trucs variés.
18 Aoû 2014 à 21:26
dgolh » Aujourd’hui à 18:56 a écrit:M......pas fait gaffe.
Je coyais que l'on disait du bien des LS3/5a KlipschJblAudio Note :mrgreen: :mrgreen:
Ceci étant ce qui est bien c'est que JéromeB nous fait découvrir ses impressions sur des trucs variés.
Il ne manque que mes dernières favorites :wink:
pedro » Aujourd’hui à 20:08 a écrit:
Moi aussi j'ai donné en son temps mes impressions sur les shl5
nous ne concluons pas de la méme maniere mais rien d'etonnant a cela :biggrin:
18 Aoû 2014 à 21:45
18 Aoû 2014 à 21:49
19 Aoû 2014 à 01:15
JérômeB » 18 Aoû 2014, 11:14 a écrit:La comparaison avec les L36 est assez cruelle pour ces dernières. Si les JBL présentent un côté indéniablement enjoué, c'est au prix d'une simplification du message musical et d'une pauvreté dans le haut médium et dans l'aigu. Dans ce registre, elles sont monochrome
Hormis l'Everest qui, dans mon souvenir, semble être plus polyvalente, c'est à se demander si les concepteurs de JBL sont allés au moins une fois à un concert de musique classique et quelle référence ils ont dans l'oreille d'un instrument acoustique ...
La première chose qui m'a frappé avec les SHL5, c'est la qualité du haut du spectre.
Je n'ai pas regardé les fréquences de coupures, mais je présume que le super-tweeter soulage un peu le tweeter et lui évite de monter à des niveaux qui pourraient le rendre agressif et criard. De ce point de vue, cette Harbeth monte en finesse, sans jamais "accrocher" et fourmille de détails.
La SHL5, sans être fade ou ennuyeuse (loin s'en faut!), s'apprécie pour sa neutralité, sa bande passante, son naturel et sa très grande fluidité de restitution.
JérômeB » 16 Aoû 2014, 16:48 a écrit:il manque un peu de spontanéité, de luminosité et de variété dans le haut du spectre.
19 Aoû 2014 à 08:54
19 Aoû 2014 à 10:42
J'ai entendu cette enceinte chez sfman.JérômeB a écrit:La M30, en revanche, est plus sombre et plus conforme à l'idée que tu te fais de la SHL5, à distance ...
19 Aoû 2014 à 10:45
jeanpascalg a écrit:J'ai entendu cette enceinte chez sfman.
19 Aoû 2014 à 10:58
19 Aoû 2014 à 11:02
Alleuze » il y a 4 minutes a écrit:Décidément, tout se perd sur ce forum ! On parle d'Harbeth et il n'y a même pas un CR de JPG à partir
d'une écoute sur YouTube... Tssss...
[ Vidéo ]
19 Aoû 2014 à 11:05
JérômeB a écrit:La M30, en revanche, est plus sombre et plus conforme à l'idée que tu te fais de la SHL5, à distance ...
19 Aoû 2014 à 11:06
raphant » il y a 1 minute a écrit:
Je dirai la même chose de ce que j'ai pu entendre pour l'instant de la M40.1.
raphant » il y a 1 minute a écrit:JPG a-t-il déjà écouté la SHL5?
19 Aoû 2014 à 11:37
JérômeB a écrit:Comme à ton habitude, tu fais une lecture partielle.
Quand tu prépares un plat et que tu le goûtes avant de le servir et que tu y ajoutes du sel, tes invités peuvent-ils dire que le résultat n'était pas assez salé au seul motif qu'il t'a fallu en ajouter à mi-cuisson?
Si tu lis la suite, tu comprendras qu'une modification des liaisons enceintes/pieds et pieds/sol ainsi qu'un changement de tubes a solutionné le symptôme.
Par ailleurs, non la SHL5 n'est ni sombre ni descendante. Avec un tweeter et un super-tweeter, ce serait quand même perturbant. Et elle est autrement plus lumineuse et vivante dans le haut du spectre qu'une SP100. Cette dernière ayant d'autres qualités.
La M30, en revanche, est plus sombre et plus conforme à l'idée que tu te fais de la SHL5, à distance ...
19 Aoû 2014 à 11:59
19 Aoû 2014 à 13:30
raphant a écrit:Je dirai la même chose de ce que j'ai pu entendre pour l'instant de la M40.1.
JPG a-t-il déjà écouté la SHL5?
19 Aoû 2014 à 15:04
19 Aoû 2014 à 15:25
mambojet » 19 Aoû 2014, 13:30 a écrit:Toute la série des M affiche une réponse légèrement descendante
Selon Alan Shaw, cela correspond bien à la sensation " concert" acoustique
Peter Walker disait exactement la même chose, d'où la réponse descendante de la 63
mambojet » 19 Aoû 2014, 13:30 a écrit:Dans mon cas, avec des M30 de secours, c'est infiniment plus simple à gérer que l'aigu proéminent de beaucoup d'enceintes soi disant moderne
Il faut également dire que la caisse de la M30 est la moitié en volume par rapport à la Shl5. Donc réponse en bas plus limitée, il est normal pour l'équilibre qu'on limite un peu l'extension en haut. Ceux qui ne le font pas ont recours à des artifices pour tripatouiller la courbe de réponse et donner un petit bump dans la zone mid bass pour donner la sensation d'avoir du bas.