A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Champignons

19 Aoû 2014 à 14:59

bin moi ce sont les trompettes de mort qui sont en avances ici....miam
faut bien un avantage au mauvais temps et a la pluie!

Re: Champignons

19 Aoû 2014 à 23:04

c'est vrai que cet été les champis sont abondants, conséquence des nombreuses pluies  :cheesygrin:  Bon, ici, à, Montpellier on en a pas pas trop, mais dans les cévennes !!! fin juillet, j'ai fait un tour dans la Cantal, c’était la folie ! Début aout, dans le Vercors, rien de spécial.. je devais pas être dans les bons coins car c'était super humide  :eek:

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 00:20

Ici, vers Tulle il y a des girolles, mais les cèpes pas encore.

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 11:09

Jodemontmartre a écrit:Ici, vers Tulle il y a des girolles, mais les cèpes pas encore.


Salut Joseph, je ne sais pas si tu es corrézien mais si tu vas aux ceps fais gaffe avec quelle voiture tu sors  :wink: ... Rien de grave, mais les corréziens ne rigolent pas trop avec ces trucs là...

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 12:29

Salut Loic.
Moi ? corrézien par une amie de ma femme. Et on va aux champignons en Benz Benz Benz.  :cool:  
C'est mal?

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 13:10

Jodemontmartre a écrit:Salut Loic.
Moi ? corrézien par une amie de ma femme. Et on va aux champignons en Benz Benz Benz.  :cool:  
C'est mal?


Non, mais il y a quelques années les voitures dont les plaques ne finissaient pas par 19 avaient des fois des problèmes de pneumatiques quand elles étaient garées à l'abord des bois.
Les corréziens adorent leurs champignons. Et par ailleurs c'est un vrai business dans la région  :wink:

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 13:39

Immatriculée 91, ça va on a les bons chiffres, un peu en désordre, il est vrai mais ça passe.

Pour le bizz, on connaît une gargote de campagne dont la chambre froide.....8€ les girolles en ce moment..

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 13:51

Jodemontmartre a écrit:Immatriculée 91, ça va on a les bons chiffres, un peu en désordre, il est vrai mais ça passe.

Pour le bizz, on connaît une gargote de campagne dont la chambre froide.....8€ les girolles en ce moment..


oui c'est une année à girole, elles se ramassent au seau!

C'est sûr qu'à 8€/kg je ferais bien des conserves...

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 14:22

A Toulouse on ne ramasse que ça , le reste à la benne :



:cheesygrin:

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 14:34

Cé dé violettes ?

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 14:36

Des "violettes" hallucinogènes .
Parfait pour les écoutes comparatives de câbles . :cheesygrin:

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 15:01

dead_man » 20 Aoû 2014, 14:22 a écrit:A Toulouse on ne ramasse que ça , le reste à la benne :

[ Image ]

:cheesygrin:


des Psilocybes  :eek: ... Tu m'étonnes que ton système "marche" bien  :mrgreen:  !

Re: Champignons

20 Aoû 2014 à 18:25

Tu m'étonnes avec ça les garces font du 20hz...

Re: Champignons

29 Sep 2014 à 04:07

lcartau » 20 Aoû 2014, 15:01 a écrit:des Psilocybes  :eek: ... Tu m'étonnes que ton système "marche" bien  :mrgreen:  !





Pffff...& allez donc..... ne pas non plus trop s'étonner aprés, de la teneur des comptes rendus des Zécoutes du Deadman !
Z

Re: Champignons

10 Oct 2014 à 11:04

Petite cueillette ce matin, mais un magnifique cèpe tout de même, dans le haut beaujolais.

Re: Champignons

10 Oct 2014 à 11:12

Magnifique !

Re: Champignons

08 Nov 2015 à 18:05

et hop, je relance d'une modeste girolle :

Re: Champignons

08 Nov 2015 à 18:27

Mangé ce midi chez mes parents, des oronges (une excellente amanite) crème fraiche ail et persil....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oronge

Excellent....

A plus

Re: Champignons

08 Nov 2015 à 19:13

pétard, j'en ai souvent entendu parlé, mais jamais trouvé ni mangé. Veinard :)

Re: Champignons

08 Nov 2015 à 19:20

Le mari de ma mère est un expert....  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Répondre