Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

vos gravures directes

22 Aoû 2014 à 10:47

bonjour

une présentation de vos gravures directes avec un avis les concernant (prise de son ,interprétation )

claude

Re: vos gravures directes

22 Aoû 2014 à 10:49

Ah tiens, bonne idée, je cherche et les présente.

:vinyl: Gillou :vinyl:

22 Aoû 2014 à 11:33

celui ci je l'ai, et je l'adore!! :wink: superbe, artistiquement comme techniquement!

22 Aoû 2014 à 13:37

ben celui-ci voyons...indémodable ! mais un peu de souffle quand même, j'ai aussi le CD,
allonge avec quelques morceaux en plus, pas de souffle, mais rien avoir avec le vinyl !

22 Aoû 2014 à 19:39

bonsoir

dans l'ordre je mettrai le cd amélioré ,en deux le vinyle (je ne lui trouve pas de souffle ,il faut que je le réécoute ) et en trois le cd pochette bleue et rose

claude

22 Aoû 2014 à 21:58

:eek:  Là... y a un truc qui m’échappe, gravure directes ça veux bien dire : enregistrement de la session effectuer en "live" dans le studio, la modulation sortant de la régie étant diriger directement sur la tête de gravure de la machine Neumann.
Comment ce fait il que l’on puisse après cette opération effectuer un tirage CD… :quesion:  :cheesygrin:

Pierre

Ps : pour le label Black and Blue il y a plus de 30 ans j’ai enregistré des séances de jazz en gravure directe au Studios Barclay Hoche, le studio B étant attenant à la salle de gravure. :cool:

Ps² : j’ suis peux être un peu has-been, mais effectuer un enregistrement « gravure directe » demande une installation de studio très complexe, rare les studios d’enregistrement dans le monde à avoir avec une installation de gravure à proximité des studios.

22 Aoû 2014 à 22:20

bonsoir

claude

22 Aoû 2014 à 22:29

Bonsoir,

Ok, très bien …donc tu es d’accord avec moi, comment font-ils pour faire une production de CD après. :quesion:

Pierre

22 Aoû 2014 à 22:33

Ben ils ont mis un graveur de cd en sortie de table de mixage et ils ont fait rejouer les morceaux exactement pareils par les musiciens.

C'est évident.

22 Aoû 2014 à 22:36

Bon sang …mais c’est bien sur  :cheesygrin:

Pierre

22 Aoû 2014 à 22:38

pdobdob » 22 Aoû 2014, 22:29 a écrit:Bonsoir,

Ok, très bien …donc tu es d’accord avec moi, comment font-ils pour faire une production de CD après. :quesion:

Pierre

bonsoir

pour le cd ,le terme est peut être un peu abusif ,quelques étapes squeezées plutôt ....

oh! mais l'on peut graver directement des cd avec cette machine de studio

claude
Dernière édition par claude_m4 le 22 Aoû 2014 à 22:48, édité 4 fois.

22 Aoû 2014 à 22:38

Plus sérieusement pour les enregistrements numériques... peut-être que dans les années 80 on était capable de stocker numériquement les 20 minutes nécessaire pour faire une face de vinyle ? (ça devait représenter un sacré paquet de disquette 3.5"...)

22 Aoû 2014 à 22:49

Dans les années 80 il n’était pas question d’enregistrer sur Floppy disk, on voyait simplement apparaitre sur disquettes 3.5 des fichiers de mixage d’automation automatique style Necam de Neve.

Pierre

22 Aoû 2014 à 22:51

ok

claude

22 Aoû 2014 à 22:56

:wink: Maintenant que tu es en phase avec moi, reconnais que sortir de CD d’enregistrements « Gravure directe » ….est une escroquerie.
.
Pierre

22 Aoû 2014 à 23:03

j'ai toujours trouvé le terme abusif pour les cd ,si le prix est élevé ,c'est sûr ils abusent ...

les prix des vinyles gravures directes était aussi assez élevé ,l'exception coûte cher ...

p.s les cotes ou les prix de vente de certains lps sont démentielles ,le flamenco fever par exemple
claude
Dernière édition par claude_m4 le 23 Aoû 2014 à 00:16, édité 1 fois.

22 Aoû 2014 à 23:18

no comprendo... :neutral:

Pierre

23 Aoû 2014 à 00:17

même les vinyles sont et étaient chers

claude

23 Aoû 2014 à 18:04

tambour » 22 Aoû 2014, 13:37 a écrit:[ Image ]

ben celui-ci voyons...indémodable ! mais un peu de souffle quand même, j'ai aussi le CD,
allonge avec quelques morceaux en plus, pas de souffle, mais rien avoir avec le vinyl !

Je ne voudrais pas faire le mauvais esprit... mais le Drum Record présenté par Tambour  :biggrin:
Plus sérieusement, j'ai au moins deux Sheffield: une anthologie Wagner et Roméo et Juliette de Prokofiev.

23 Aoû 2014 à 18:12

bonjour

des photos des photos

claude
Répondre