Hello,
pour moi le montage en l'air c'est mieux, mais je n'ai jamais comparé
C'est surtout plus facile et agréable à monter (j'ai toujours fait comme ça, j'ai du mal avec les CI).
Il faut torsader les cables des filaments (qui doivent être assez gros), pas utile pour la HT (le cable peut être plus fin). Pour un pré je conseille de mettre du fil fin blindé des fiches RCA à la grille du tube.
Éloigner l'étage d'entrée (surtout phono, très sensible) des éléments perturbateurs (alim et self dans un coin, entrée dans l'autre).
Faire vraiment gaffe à la masse, il y a plusieurs écoles, j'utilise l'étoile en séparant les courants forts des faibles.
Enfin une certaine logique d'implantation, en suivant le schéma, avec des liaisons courtes, pour ne pas faire subir aux faibles signaux sensibles diverses perturbations.
B r u n o