31 Jan 2011 à 22:10
ABF » 31 Jan 2011, 21:00 a écrit:
Personnellement j'en rêve assez peu car j'ai écouté le HQD chez Présence à Paris en 88, à un moment ou je pratiquais les ESL63 dans mes activités professionnelles d'alors (acoustique des salles et acoustique industrielle, enregistrement sonores), et le moins que je puisse dire est que sur le plan (entre autres) de l'homogénéité et du naturel de la reproduction, cette combinaison faisait assez pâle figure à coté de celle des ESL63 soulagées dans le bas par d'excellents caissons (jamais commercialisés) ...
31 Jan 2011 à 22:15
31 Jan 2011 à 23:47
01 Fév 2011 à 09:30
pdobdob » 31 Jan 2011, 22:47 a écrit:Moi itou, je ne me rappelle plus si j’étais ému, mais le système Els + Hartley +Kelly Decca était mis en vibration par des électroniques Mark Levinson et un magnétophone Studer A 80 (tweakers by ML) les démonstrations étaient menées de main de maître pas Daniel Schar futur créateur des électroniques Micromega.
01 Fév 2011 à 10:04
ABF » 31 Jan 2011, 21:00 a écrit:
Personnellement j'en rêve assez peu car j'ai écouté le HQD chez Présence à Paris en 88, à un moment ou je pratiquais les ESL63 dans mes activités professionnelles d'alors (acoustique des salles et acoustique industrielle, enregistrement sonores), et le moins que je puisse dire est que sur le plan (entre autres) de l'homogénéité et du naturel de la reproduction, cette combinaison faisait assez pâle figure à coté de celle des ESL63 soulagées dans le bas par d'excellents caissons (jamais commercialisés) ...
01 Fév 2011 à 11:34
kaneda64 » 01 Fév 2011 08:30 a écrit:
Et ton ressenti sur le système?
01 Fév 2011 à 23:49
Raph » 01 Fév 2011, 09:04 a écrit:Quels étaient ces caissons? Semblables aux Gradients ou charge close/BR?
02 Fév 2011 à 13:46
02 Fév 2011 à 13:46
ABF » 01 Fév 2011, 22:49 a écrit:
Des caissons dont la conception a quelque peu inspiré KEF avec qui l'inventeur était en contact ... Sur la base de deux HP fonctionnant en Push Pull, entièrement enfermés dans la caisse, et rayonnant uniquement par l'évent. D'une linéarité incroyable entre 20 et 120 Hz.
Les plus gros modèles ont été fabriqués pour la salle de l'Opéra à Strasbourg vers la fin des années 80.
02 Fév 2011 à 22:25
03 Fév 2011 à 17:54
kaneda64 » 31 Jan 2011, 22:10 a écrit:
On appelle à la barre les autres témoins qui les ont entendus, en particulier ceux qui en parlent avec des sanglots dans la voix. Un procès doit être à charge et à décharge.
03 Fév 2011 à 18:09
03 Fév 2011 à 18:43
03 Fév 2011 à 18:47
kaneda64 » il y a 36 minutes a écrit:Je vais tenter l'association avec le Rel Strata 2 de JPG. ça semblait marcher pas mal chez Vincent avec les 63.
03 Fév 2011 à 19:40
kaneda64 » 03 Fév 2011, 17:09 a écrit:Je vais tenter l'association avec le Rel Strata 2 de JPG. ça semblait marcher pas mal chez Vincent avec les 63.
03 Fév 2011 à 19:47
03 Fév 2011 à 19:49
francis13800 » 03 Fév 2011, 18:47 a écrit:Jamais écouté les Gradient sur des 57, par contre sur des 63 ..beurckk
03 Fév 2011 à 19:55
03 Fév 2011 à 19:59
francis13800 » 03 Fév 2011, 18:55 a écrit:Si tu le dis ..
03 Fév 2011 à 21:39
francis13800 » 03 Fév 2011, 19:55 a écrit:Si tu le dis ..