Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: que valent les bras "JELCO"?

05 Sep 2014 à 20:01

Goulven » 05 Sep 2014, 19:11 a écrit:Ce n'est pas un peu exagéré ?

Certes, ce n'est ni un Ikeda ni un FR mais ce n'est pas une bouse pour autant. Sauf à ne penser que seule compte l'excellence, ce bras n'est pas à fuir. Encore une fois, le rapport Q/P est très bon.

Gruick !

Bien sûr que  c'est exagéré, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté que j'étais méchant.

Et puis, une Twingo c'est un bon rapport Q/P.  :biggrin:

05 Sep 2014 à 20:16

reglisse a écrit:Et puis, une Twingo c'est un bon rapport Q/P.  :biggrin:

Ca aussi c'est discutable ...  :mrgreen:

Gruick !

05 Sep 2014 à 20:40

J'aime bien ce genre de choses...

http://www.ebay.com/itm/Dynamic-balance ... 1e913357bc

Ça.... ça m'intrigue, je n'en ai jamais écouté...

http://www.ebay.com/itm/Static-tonearm- ... 1e9130cd74

A plus
André

05 Sep 2014 à 21:30

AJMARS a écrit:Ça.... ça m'intrigue, je n'en ai jamais écouté...

http://www.ebay.com/itm/Static-tonearm- ... 1e9130cd74

A une époque je louchais sur le 8000 (hors de prix)...
Récemment je suis tombé là-dessus :
"The point is that regardless of how you label the WE-308N alignment, it is not designed for any sort of phonograph record ever made in the past or in the present. Its outer null-point is on the inner groove area and its inner null-point is on the record label. The same can be said for most other SAEC tonearms, three of which have no null-points at all."

Etonnant...

05 Sep 2014 à 23:11

lcartau » Aujourd’hui à 16:34 a écrit:tu racontes n'importe quoi...

Non je ne raconte pas n'importe quoi vois-tu. J'ai eu ce bras, et le collier fabriqué par l'anglais et il sert effectivement à régler la VTA tout comme le collier d'origine sans faire bouger l'azimut grâce à la vis plus grosse et la hauteur plus importante. Avec celui d'origine il faut bien tenir le bras sinon pour pas que l'axe bouge.
C'est toi qui raconte n'importe quoi.

Pour le reste j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui détestent cette marque, ce qui n'enlève rien aux qualités réelles et au fait qu'en neuf il n'y a aucun concurrent sérieux. Et si c'était une voiture ce serait plutôt une Audio A4, la clio c'est un Rega soyons sérieux.

06 Sep 2014 à 19:55

Goulven » 05 Sep 2014, 19:11 a écrit:Ce n'est pas un peu exagéré ?

Certes, ce n'est ni un Ikeda ni un FR mais ce n'est pas une bouse pour autant. Sauf à ne penser que seule compte l'excellence, ce bras n'est pas à fuir. Encore une fois, le rapport Q/P est très bon.

Gruick !

lequel de FR?
j’écoute avec le 54 actuellement....quid du meilleur, le 54 ou un Jelco?

07 Sep 2014 à 11:28

pour le prix, le 54 est excellent.

07 Sep 2014 à 18:38

Il y a un Jelco 750D à vendre sur un forum voisin, il va vite partir donc à voir: http://theartofsound.net/forum/showthre ... -headshell

07 Sep 2014 à 19:00

l'ami Malcolm, je ne veux pas un Jelco, je veux un 12" et comme les Jelco 12" se sont pas très cher
je regardais de ce coté. c'est clair?

en 9" je suis largement achalandé !

07 Sep 2014 à 19:52

T'énerve pas, je disais ça pour un éventuel membre intéressé par les bras Jelco pas forcément 12", car dans ton titre ce n'est pas précisé qu'on ne doit parler que de bras 12".
En passant le FR54 est un 10" donc il ne doit pas t'intéresser.

07 Sep 2014 à 20:04

mais si il m’intéresse....puisque j'en ai un ! regardes mon profil, et bois une bonne tisane....

07 Sep 2014 à 20:15

tambour » Aujourd’hui à 19:00 a écrit:l'ami Malcolm, je ne veux pas un Jelco, je veux un 12" et comme les Jelco 12" se sont pas très cher
je regardais de ce coté. c'est clair?

en 9" je suis largement achalandé !

07 Sep 2014 à 20:20

C'est vrai que Tambour sonne souvent comment une grosse caisse...  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

07 Sep 2014 à 20:41

malcolm » 05 Sep 2014, 23:11 a écrit:

Non je ne raconte pas n'importe quoi vois-tu. J'ai eu ce bras, et le collier fabriqué par l'anglais et il sert effectivement à régler la VTA tout comme le collier d'origine sans faire bouger l'azimut grâce à la vis plus grosse et la hauteur plus importante. Avec celui d'origine il faut bien tenir le bras sinon pour pas que l'axe bouge.
C'est toi qui raconte n'importe quoi.

Pour le reste j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui détestent cette marque, ce qui n'enlève rien aux qualités réelles et au fait qu'en neuf il n'y a aucun concurrent sérieux. Et si c'était une voiture ce serait plutôt une Audio A4, la clio c'est un Rega soyons sérieux.

Bras droit, pas de porte cellule, sur le papier, je ferais davantage confiance au Rega qu'à ce bidule .

07 Sep 2014 à 21:00

Et donc tu remplacerais la Clio du Rega par quelle voiture ?

07 Sep 2014 à 21:06

Dans les faits réels, je suis passé d'un Rega à un tangentiel, mais j'avais aussi changé la platine et c'était, nom d'une pipe, il y a plus de 20 ans .

07 Sep 2014 à 21:10

Les pipes étaient meilleures il y a vingt ans ?

07 Sep 2014 à 21:40

PP_65 » 07 Sep 2014, 20:41 a écrit:Bras droit, pas de porte cellule, sur le papier, je ferais davantage confiance au Rega qu'à ce bidule .

Tu es certain de parler du bon bras parce que le Jelco 12" c'est ça :

Il était badgé Koetsu par le passé ...

Gruick !

07 Sep 2014 à 21:46

calamean » 07 Sep 2014, 21:10 a écrit:Les pipes étaient meilleures il y a vingt ans ?

Forcément , vu qu'avec l'âge , les raideurs se déplacent .

-- 07 Sep 2014, 21:48 --

Goulven » 07 Sep 2014, 21:40 a écrit:

Tu es certain de parler du bon bras parce que le Jelco 12" c'est ça :

[ Image ]

Il était badgé Koetsu par le passé ...

Gruick !

Mon gourou me dit que c'est une aberration mécanique .

08 Sep 2014 à 08:16

Le SA-750L ou le SA-250-ST ?
Ou les 2 ?

Et pour quelles raisons ?

Gruick !
Répondre