09 Sep 2014 à 20:24
Jerome W » 09 Sep 2014, 16:05 a écrit:Plusieurs bonnes remarque.
Pour le sol, c'est plus la nature structurelle du sol qui importe si on ne peut mettre de la moquette partout. Béton ou Suspendu ?
Sinon moquette et tapis jouent sur l'absorption medium et aigu. Zero effet sur le grave.
Les résonances du grave peuvent par contre être fortement diminuées par un découplage "professionnel" de l'enceinte au lieu des habituelles vulgaires pointes : je suis un énorme fan des pieds anti vibratoires type Pro Audio Bono / StillPoints etc...
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09 Sep 2014 à 20:51
claude_m4 a écrit:
bonsoir
une question ,tes meubles c'est toi qui les a rÃ[emoji767]alisÃ[emoji767] ? ou qui planchÃ[emoji767] dessus ?
ainsi que les supports des Ã[emoji767]lectroniques ?
claude
09 Sep 2014 à 20:54
09 Sep 2014 à 21:51
09 Sep 2014 à 21:57
09 Sep 2014 à 22:39
Jerome W » 09 Sep 2014, 21:51 a écrit:http://www.proaudiobono.pl
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09 Sep 2014 à 22:59
claude_m4 a écrit:
bonsoir
je te remercie ! une idÃ[emoji767]e de prix?
p.s sympa le petit système :wink: un grand fou :cheesygrin:
claude
10 Sep 2014 à 05:37
10 Sep 2014 à 07:05
sondier21 a écrit:je comprends qu'il veuille être ami avec toi :mrgreen:
mais c'est vrai que c'est beau :biggrin:
10 Sep 2014 à 07:14
10 Sep 2014 à 07:24
Cartel a écrit:Magnifique ensemble.
Pour les supports, il suffit en effet de regarder les tarifs gÃ[emoji767]nÃ[emoji767]ralement pratiquÃ[emoji767]s (et le prix des matÃ[emoji767]riaux, ne serait-ce que le bois) pour se rendre compte que ces supports ne sont pas chers.
Enfin, tu trouves un ami. Et ça... :cheesygrin:
10 Sep 2014 à 08:50
Jerome W » 10 Sep 2014, 07:05 a écrit:
Bien moins coûteux que SRA, HRS, StillPoints, Symposium etc.... Et terriblement efficace et bien fait.
Les plateformes suspendues reprennent le principe SME en mieux : pas de caoutchouc = pas de maintenance.
Sous les platines vinyles, même une très lourde comme la Verdier, l'effet est surprenant. Sous les électroniques à tubes, les pieds et/ ou les plateformes sont également terriblement efficaces.
Wladek est un super passionné, expert en matériaux. En fonction de vos besoins, il vous recommande le bois le plus adapté, le type de métal ou de roulement, ou l'acrylique.
En France on se désindustrialise. En Pologne, imaginez le courage qu'il faut pour créer une boîte de supports hifi high end.
Il y a une admiration commune pour le travail
bien fait. Il faut voir la qualité hallucinante des emballages !
L'amitié est venue par bien d'autres choses.
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10 Sep 2014 à 09:14
Jerome W » 09 Sep 2014, 12:03 a écrit:Le A65 est déjà exceptionnel. Si le A70 fait beaucoup mieux, cela doit être terrifiant.
Très beau système.
Pour la résonance de pièce derrière toi, il te faut des gros bass traps sur les murs avant et arrières. Pas toujours faciles à intégrer dans un Living. GIK Acoustics fait des Art panels avec les images de ton choix.
L'autre option tu la decris toi même : c'est la "solution" d'Alan Shaw de Harbeth : pousse pas le volume !
Nicodimdom a écrit:si tu pouvais nous mettre une photo du mur opposé, ce serait pas mal pour qu'on se rende bien compte.
Et puis, un truc qui m'a toujours gêné: les enceintes sur du carrelage. Je n'ai jamais compris. Tapis, moquette, dessous, devant... que sais-je, mais pas carrelage seul.
10 Sep 2014 à 09:41
12 Sep 2014 à 11:28
12 Sep 2014 à 23:15
le pro me disait que 2hp de 31cm à montage Isobaric correspond à un hp de 38 cm (17hz à -3db) l'onde n'a pas le temps de se propager dans ma pièce de 43m²
13 Sep 2014 à 05:56
Phil a écrit:
Le grave à 17 Hz met exactement le même temps à se propager dans la pièce que l'aigu à 20 kHz : environ 340 mètres par seconde, soit la vitesse de propagation du son, quelle que soit la fréquence. Par contre la longueur d'onde n'est pas du tout la même.
Si problème avec le grave, il est ailleurs que dans sa "vitesse de propagation dans a pièce", mais n'étant pas pro…
13 Sep 2014 à 09:10
13 Sep 2014 à 09:18
13 Sep 2014 à 17:36