Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Arnaque idiophile

23 Sep 2014 à 16:09

adol » 23 Sep 2014, 16:03 a écrit:d'autant que si le riche est riche c'est parfois (souvent) parce qu'il sait aussi compter !

Le riche est riche parce sa famille l'était déjà.

Et au départ il a triché quelque part, bénéfices non déclarés pour ne pas payer ses impôts  parfois même avec l'aide de l'état.

23 Sep 2014 à 16:38

JPG qui sait tout sur tout va nous dire à partir de quel revenu ou montant de patrimoine on est riche.

Gruick !

Arnaque idiophile

23 Sep 2014 à 16:41

Je ne crois pas. Je lui ai déjà posé la question, et j'attends toujours la réponse.

Je me demande si JPG a bien conscience de la teneur de ses propos?

23 Sep 2014 à 16:42

Bonjour,
Même dans le "basique" , il y a quand même des questions à se poser ...

Une paire Klipsch Cornwal 3 vendue en France environ 6000 Euros ( un peu négociable quand même ...) est facturée 2900 Euros port compris vers la France depuis un gros distributeur en Allemagne ...

Pourtant ces enceintes viennent par bateau des "hé ta zuni"  (Atlanta pour être précis) et le transport en cargo vers Hambourg devrait être même un peu plus cher que pour Le Havre ...  :mrgreen:

A moins que l'importateur Français ne collectionne les Porsches avec jantes en platine , y'a quand même un truc  :sad:

Et c'est aussi le même qui se plaint (je ne sais plus dans quelle revue) que les ventes de Klipsch en France ne sont pas florissantes ...

Tubitus

23 Sep 2014 à 17:12

jeanpascalg » 23 Sep 2014, 16:09 a écrit:Le riche est riche parce sa famille l'était déjà.

Et au départ il a triché quelque part, bénéfices non déclarés pour ne pas payer ses impôts  parfois même avec l'aide de l'état.

Le pauvre est pauvre parce que sa famille l'était déjà.

Et au départ, il a triché quelque part, bien que non imposable, il boit son revenu, parfois même avec l'aide de l'Etat...  :cheesygrin:

23 Sep 2014 à 17:19

Certains le savent juste aux dents :cheesygrin:

Bon je sors :arrowr:

B r u n o

23 Sep 2014 à 17:46

jeanpascalg » 23 Sep 2014, 16:09 a écrit:
Le riche est riche parce sa famille l'était déjà.

Je ne discuterai pas du fond, tu t'en douteras bien, mais je profite de l'occasion pour te prendre virtuellement dans mes bras, te donner l'accolade et te dire que sincèrement sans toi le Vert ne serait pas le Vert  :wink:

Tubitus a écrit:Bonjour,
Même dans le "basique" , il y a quand même des questions à se poser ...

Une paire Klipsch Cornwal 3 vendue en France environ 6000 Euros ( un peu négociable quand même ...) est facturée 2900 Euros port compris vers la France depuis un gros distributeur en Allemagne ...

Je suppose en te lisant, que les 6.000€  France c'est le prix catalogue chez le revendeur, et que le distributeur Allemand à 2.900€ vend en direct et coupe le fois 2 du revendeur.

Si c'est le cas Klipsch ferait bien de mettre de l'ordre dans son réseau, parce qu'effectivement ça fait franchement désordre. J'ai même du mal à comprendre comment les revendeurs acceptent de proposer du Klipsch dans ces conditions.

23 Sep 2014 à 19:17

Adol... as-tu de vrais chiffres correspondant a la réalité générale de ce marché ou alors est-ce que c'est ce que tu supposes ???

Et après il faut voir de quoi on parle... de la hifi millieu de gamme, du haut de gamme, du high-end ??
Je doute que ton modèle a x2 par étage s'applique a chacun... et malheureusement surtout pour les modèles hdg et high-end !

Si je te suis de manière basique :
Un fabricant fabrique une paire d'enceinte qui lui coute 1000 euros. C'est déjà de la belle enceinte.
Il la vend 2000 euros au grossiste importateur (marge 1000 euros).
Il la vend 4000 euros au détaillant (marge 2000 euros).
Il la vend 8000 + TVA au client (marge 4000 euros).

Et le fabricant qui doit payer pour toute l'infrastructure de son usine, ses employés, les fournitures, la R&D... lui il gagne que 1000 euros ! Ça marche pas ton truc.

:eek:

23 Sep 2014 à 19:48

Pour Adol,
A ton avis, où ais-je acheté mes Cornwall 3 ?
Ici :  :kiss:
http://www.elektrowelt24.eu/shop/index. ... itage.html
et non pas là :  :mrgreen:
http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... herry.html
ni là :  :angry:
http://www.micromedia33.fr/enceintes-co ... ii-klipsch
et encore moins là où c'est le prix d'une enceinte et pas de la paire (peut-être pour  "embrouiller" le chaland ?) :  :evil:
http://www.harmonique.be/boutique/index ... er=product
Tubitus

23 Sep 2014 à 20:05

Tu schématises un peu trop avec des raccourcis bien trop hâtifs pour que ton raisonnement tienne la route. D''abord le dernier maillon le magasin vend 8000 TTC soit deux fois le prix HT.

Ensuite l'importateur ne fait pas que faire rentrer des cartons et les sortir, il anime son réseau de vente, les salons, la pub, il gère la marque sur sa zone de chalandise, il gère aussi le SAV ou à défaut l'interface. Bref c'est un métier, on le voit en France entre les marques qui marchent et celles qui rament, il n'y a pas que la qualité du produit, il y aussi le job de communication de l'importateur.

Contrairement à ce que tu continues de penser, la marge augmente avec la montée en gamme du produit, ça ne concerne pas que la Hifi,  encore une fois ça relève bien au contraire de la logique commerciale la plus triviale qui soit. C'est le cas dans les bagnoles (cf la marge spectaculaire de Porsche), c'est le cas dans les avions entre la rentabilité d'un siège éco et celle d'une première classe, et c'est évidemment le cas en Hifi.

Et non 1.000€ en Hifi ésotérique c'est de l'entrée de gamme, je ne te ferais pas un cours sur le haut de gamme en Hifi ça dépasse souvent les 20.000 voire les 100.000 et plus. Non content de se fabriquer ça se vend aussi. Le carnet de commandes du sommet de Magico est rempli pour les 3 prochaines années, Goldmund a sorti un ampli ultra réference machin dont le prix tourne autour des 200.000€ en série limitée qui a été intégralement prévendue, Boulder a fait pareil avec son 3050.

-- 23 Sep 2014, 20:07 --

Tubitus » 23 Sep 2014, 19:48 a écrit:Pour Adol,
A ton avis, où ais-je acheté mes Cornwall 3 ?
Ici :  :kiss:
http://www.elektrowelt24.eu/shop/index. ... itage.html
Tubitus

Oui je me doute bien, et tu as bien fait  :wink:  C'est Klipsch qui est couillon de laisser de tels écarts de tarifs dans une zone de libre échange, et les revendeurs Français qui sont tout aussi couillons à continuer de pousser la marque.

Sinon qu'ils aillent négocier de gros volumes chez ton Allemand, je suis sur qu'ils s'en tireront à meilleur compte que via la distribution France  :cool:

23 Sep 2014 à 20:10

alaingob » 23 Sep 2014, 16:41 a écrit:Je me demande si JPG a bien conscience de la teneur de ses propos?

Probablement pas mais il sévit toujours en toute impunité même lorsqu'il dérape.

Je persiste et signe : il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

Gruick !

24 Sep 2014 à 09:45

adol » 23 Sep 2014, 17:46 a écrit:Je ne discuterai pas du fond

Désolé si je ne crois pas au self made man.
Quelle banque va prêter de l'argent à un inconnu qui n'a aucune garantie ?
Quand aux plus riches ils négocient leur impôt avec l'état.

J'ai réagi à ta remarque disant que les pauvres le sont uniquement parce qu'ils n'ont pas su compter.

24 Sep 2014 à 10:16

Goulven » 23 Sep 2014, 20:10 a écrit:Probablement pas mais il sévit toujours en toute impunité même lorsqu'il dérape.

Je persiste et signe : il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

Gruick !

Cela fait plusieurs fois que je lis, de ta part, des commentaires de cette teneur.
Sauf erreur de ma part, tu n'es chargé ni de la modération ni du controle strict des valeurs morales de ce forum.
Donc merci de rester à ta place.
Et Jean Pascal pourra continuer en toute impunité (voir même pour notre plaisir comme le dit Adol) de tenir ses propos tant qu'il ne contreviennent pas à la loi. Libre à vous d'y répondre ou pas sur le fond. Je suis partisan d'une modération très modérée…C'était l'esprit de ce forum
Je ne suis quasiment jamais d'accord avec ses propos. Mais lorsque les sujets me concernent un peu, je tache d'y répondre le plus simplement et directement possible.
Par contre, un forumeur qui demande de façon répétée la modération voire l'exclusion d'un autre membre, cela me pose effectivement question.
Dernière édition par mambojet le 24 Sep 2014 à 10:27, édité 1 fois.

24 Sep 2014 à 10:24

jeanpascalg » 24 Sep 2014, 09:45 a écrit:
Désolé si je ne crois pas au self made man.

J'ai réagi à ta remarque disant que les pauvres le sont uniquement parce qu'ils n'ont pas su compter.

Tu te méprends sur le sens de ma phrase "Les riches sont riches parce qu'ils savent compter". Ca vient sans doute de ma jeunesse bercée par l'Oncle Picsou  ! Ce que je voulais dire c'est que les négociations sont ardues dans le haut de gamme, et que les prix de vente catalogue ne sont jamais les prix pratiques, le client riche sait qu'il est convoité et il en tire donc profit, de la même manière qu'il négocie son impot avec l'état d'ailleurs.

Sur le fond, tu as sans doute raison, il y a moins de self made man qu'il n'y a de "bien nés", c'est une triste réalité.

24 Sep 2014 à 10:32

jeanpascalg » 24 Sep 2014, 09:45 a écrit:Désolé si je ne crois pas au self made man.

Un homme "riche" est un homme qui n'a pas besoin des banques mais que des banquiers invitent pour le faire venir chez eux.
Ta méconnaissance des circuits économiques est tout de même assez "crasse"
Je pense aussi que tes positions idéologiques complètement dépassées t'aveuglent.
Il suffit d'observer l'état du pays pour comprendre où ça nous mène...
De tout temps il a fallu bosser pour devenir riche, ici comme ailleurs.
Les grosses fortunes ont quasiment toujours à l'origine un type qui a bossé comme un fou pour lancer un produit auquel il croyait 'généralement contre tous) et qui ensuite s'est tué au travail. Je ne dis pas ça pour les plaindre mais c'est un fait.
Il a fallu attendre les années Mitterrand en France pour en voir certains commencer à gagner de l'argent en bourse tout en restant le cul dans leur canapé.
Dois je te rappeler le montant des impots dus à l'Etat lors d'une succession ?

PS: Une petite anecdote que m'avais racontée Richard Descoing l'ex directeur de Sciences Po.
Jusqu'à il y a quelques années, la plupart des élèves de Sciences Po faisait carrière dans une entreprise ou intégrait un grand groupe industriel.
Aujourd'hui, la quasi totalité des élèves veut devenir haut fonctionnaire.
A méditer...

24 Sep 2014 à 10:47

mambojet » 24 Sep 2014, 10:16 a écrit:Cela fait plusieurs fois que je lis, de ta part, des commentaires de cette teneur.
Sauf erreur de ma part, tu n'es chargé ni de la modération ni du controle strict des valeurs morales de ce forum.
Donc merci de rester à ta place.
Et Jean Pascal pourra continuer en toute impunité (voir même pour notre plaisir comme le dit Adol) de tenir ses propos tant qu'il ne contreviennent pas à la loi. Libre à vous d'y répondre ou pas sur le fond. Je suis partisan d'une modération très modérée…C'était l'esprit de ce forum
Je ne suis quasiment jamais d'accord avec ses propos. Mais lorsque les sujets me concernent un peu, je tache d'y répondre le plus simplement et directement possible.
Par contre, un forumeur qui demande de façon répétée la modération voire l'exclusion d'un autre membre, cela me pose effectivement question.

Moi j'ai le droit de me faire reprendre car je ne fait pas partie du sérail. Je n'ai jamais demandé l'exclusion de JPG mais juste un rappel des bonnes manières suite à une réflexion pour le moins déplacée. Mais rien. En revanche, moi j'y ai droit.

Le vert se dit ouvert mais c'est en fait un petit club bien fermé ou seuls ceux qui connaissent le boss (ou les "animateurs") ont le droit de s'exprimer sans retenue. Compte tenu des MP que j'ai pu recevoir, je ne suis pas le seul à le penser.

Je suis membre du Vert depuis 8 ans et jamais je ne me suis senti à l'aise. Pourtant, je tente de participer en apportant autre chose que des réflexions à 2 balles et du dénigrement. Mais je ne fais toujours pas partie du petit club. Beaucoup sont dans le même cas. Je vais donc passer mon chemin et aller voir ailleurs car les inepties des adoubés me gonflent.

So long.
Dernière édition par Goulven le 24 Sep 2014 à 11:13, édité 1 fois.

24 Sep 2014 à 10:55

Goulven, tu vas un peu vite en besogne, JPG n'a attaqué personne, il a émis une opinion qui lui ressemble. Il ne s'est pas exprimé de manière insultante, je doute que la modération serait intervenue quelque soit l'auteur de la phrase.

24 Sep 2014 à 11:41

Surtout que le sujet est mal traité

Un homme ne devient riche que lorsqu'il gagne plus que ce que sa compagne dépense

JP

24 Sep 2014 à 12:09

Ce qui est rassurant, c'est que selon les critères de JPG, Bill Gates et Steeve Job (pour ne citer qu'eux) ne peuvent pas être des gens riches dans la mesure où leur famille ne l'était pas du tout.
Je les plains sincèrement d'être des pauvres  :cheesygrin:
Dernière édition par Kaneda le 24 Sep 2014 à 12:41, édité 1 fois.

24 Sep 2014 à 12:11

SudPigalle a écrit:Un homme ne devient riche que lorsqu'il gagne plus que ce que sa compagne dépense

CQFD  :wink:

Bien aimé cette autre de Guitry entendue récemment : Lorsqu'une femme est en retard, ça veut dire qu'elle va venir.
Répondre