Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Quel pré-amp phono choisir avec deux entrées ?

23 Sep 2014 à 18:19

Salut à tous, voici ma config :

Pré-amp : Jadis JP 15
Block mono : Jadis JA-15
Hauts-parleurs : Stirling LS3/6 Gold edition fini Zebrano
Pour relier tout ça Van den Hull CS 122
Source analogique : Technics (original) SL 1200 modifiée : plateau méthacrylate, connecteurs RCA ETI Eichman, Cellule Ortofon 2M Black
Pré-amp phono actuelle (à remplacer d'après moi) : étage phono d'un vieux Marantz 2275 recaper....(transistor, PSU secondaire et condensateur changé, plus implantation d'un connecteur IEC et d'un nouveau bornier...)
NAS : popcorn hour C300 et disque Seagate 1to black caviar
Blueray (et lecteur CD ;(...) : Panasonic DMC-30
DAC : Audiolab M-DAC (en réparation pour le moment...;(.....)
Les cablages utilisés pour cette configuration m'ont été donné par un collègue, l'ensemble est correct mais sans plus, donc j'aimerai voir avec vous ce que vous pourriez me conseiller comme cablage...

Je voudrais donc brancher sur mon futur phono-stage deux tables tournantes, ma table existante (SL-1200) et peut-être une Sota Saphire sur laquelle je viendrais installer un bras haut de gamme en carbon ou autre (avez-vous des conseils?) ou si mon budget me le permet un SME...
L'idée serais d'adapter les platines vinyles en fonction de mes pressages...je collectionne tout ce qui s'est fait entre les années 60 et 80 dans la black music...avec donc des pressages de qualités très inégales...et je ne me vois pas jouer mes vieux vinyles Jamaicain sur une MC haut de gamme de peur de la briser au premier défaut de pressage...(ais-je raison ???)

Et est-ce que je fait bien de me casser la tête avec une configuration qui comprend deux tables tournantes branchées sur un phono stage avec deux entrées...??? ou suis-je mieux d'invetsir dans un trés bon phono stage pour une MM et d'y brancher un step up transformer pour ma MC.....???

Merci donc, de m'éclairer sur le choix d'un phono stage de qualité (qui se marie bien avec mes Jadis) et qui me permette de brancher deux tables si vous penser que c'est la meilleur solution...

Avez-vous des suggestions ???

Merci d'avance.
Fabien

Re: Quel pré-amp phono choisir avec deux entrées ?

24 Sep 2014 à 12:23

Bonjour,

Rega fabrique un nouveau pré-phono (ARIA) avec une entrée MM et une entrée MC et un commutateur en façade ce qui permet de brancher 2 platines confortablement, une MM et une MC mais pas 2 MM ni 2 MC.
Autrement j'ai un pré-phono Halgorythme avec 2 entrées et un sélecteur en façade.
Mais dans ce cas les deux platines doivent être toutes deux soit MM soit MC si on ne vent pas devoir farfouiller derrière pour commuter MM/MC.

Il faudrait demander à Cédric si il est envisageable de mettre le commutateur MM/MC en façade, à voir.
Moi j'ai 2 MC, une mono et une stéréo donc je n'ai pas de soucis.
Denis

24 Sep 2014 à 19:16

C'est une solution...

Sinon, j'utilise un pré-ampli marantz 7t, et franchement, les deux entrées phonos MM sont de haut vol, pour le prix actuel auquel on le trouve, ça vaut largement des machines plus récentes, plus chères et plus ambitieuses sur le papier. C'est le seul pré ampli à transistor construit à cette époque (et l'un des rares toute période confondue) avec un cablage en l'air.  Derrière je branche mes prépré/transfo selon mes envies, et j'apprécie cette souplesse. On peut aussi en sortir par l'entrée tape.  

Il me semble qu'une platine avec deux bras serait préférable que deux platines avec un bras, mais ce n'est qu'un avis personnel  :biggrin:

24 Sep 2014 à 19:56

J'utilise un audiolab 8000 ppa que j'ai choisi entre autre pour ses 2 entrées phono (mm ou mc) . Sinon il y a la possibilité d'utiliser un transfo denon comme par exemple l'AU 320

25 Sep 2014 à 17:34

et ça

[Vends] Préampli Bryston 1B (avec phono)

20 Oct 2014 à 22:52

Bonjour à tous et merci pour vos réponses...

après avoir étudier en détails ce que je peux trouver sur le marché nord - americain (je suis au Québec...), j'hésite entre le phono stage de chez audiospace (m-phono)...celui de chez Luxman edition limité E-1 et le Hans accoustic PA-30...connaissez vous ces modèles...?

20 Oct 2014 à 23:15

bonsoir

et changer de préamp ? pour un ear yoshino ,ou un gros manley ,il y a plus de possibilités point de vue vinyle

http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/201 ... venir.html

http://www.manley.com/mshlr.php

claude

22 Oct 2014 à 12:26

Ajouter deux rca sur ton préamp avec un commutateur ????
Oui / non ???

Jean

22 Oct 2014 à 13:30

Il y a un gars qui vend un double entrée MM sur AOS. Apparamment , pour conniatre le rete de son matériel, c'est sans doute loin d'être une daube:

http://theartofsound.net/forum/showthre ... SPU-EMT-FR)-phono-stage
Répondre