Bonjour de New York!
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonjour de New York!
#1 par saxman73 » 06 Oct 2014 à 23:59
Bonjour,
Je suis nouveau venu ici. Je m'appelle Jérôme Sabbagh, je suis saxophoniste de jazz, français et j'habite New York. Je suis venu à la hi-fi par le côté enregistrement. J'ai fait mon premier disque en 1997 et, au fil des ans, j'ai essayé de comprendre ce qui donnait les meilleurs résultats musicaux en studio. J'ai naturellement été amené à investir dans du matériel qui permettait de juger les choses avec un peu de fiabilité à la maison.
Il y a environ 10 ans, après avoir fait des recherches sur internet, j'ai acheté des Rogers JR 149 sur ebay au Royaume-Uni. Ce fut un gros choc. Je ne savais pas que la musique enregistrée pouvait être reproduite avec autant de réalisme, notamment au niveau de la scène sonore. Je m'approchais - un peu - de l'expérience de la musique en concert à la maison. Ayant vite compris que mon ampli Yamaha moderne était peu adéquat, j'ai d'abord acheté un préampli Quad 34 and un ampli Quad 303 (les deux refaits), puis je suis passé aux lampes, avec un ampli intégré Fisher X-100-3 (12ax7 et EL84) que j'ai toujours et qui a été refait avec l'aide d'un ami qui s'y connait.
J'ai aussi une platine Thorens TD 150 avec un bras Magnepan Unitrac (cellule Shure V15-III avec stylus JICO), un lecteur de CD Magnavox CDC 745 modifié par Don Allen avec une lampe 6DJ8 et un DAC Wavelength Brick V3.
Je recherche surtout des timbres réalistes et les sensations qui me rapprochent de la musique en concert. J'écoute beaucoup de musique en concert à New York et je joue moi-même souvent. Je suis musicien et amateur de musique avant d'être amateur de hi-fi mais je pense que technique et émotion sont liées. Certains matériels, tant à l'enregistrement qu'à la reproduction, me semblent plus à même que d'autres de retransmettre l'émotion musicale, sans pour autant dénaturer la source.
Je préfère en général l'analogique au numérique et les tubes aux transistors mais je ne suis pas dogmatique et je pense que tout peut bien marcher quand c'est bien fait.
Ce forum m'a été très utile quand j'ai acheté mes JR 149 et je suis heureux de le joindre aujourd'hui.
Par ailleurs, je viens de sortir un nouveau disque sur le label français Bee Jazz, avec mon quartet constitué de Ben Monder (guitare), Joe Martin (contrebasse) et Ted Poor (batterie). Ca s'appelle "The Turn". Le disque n'est pour l'instant disponible en France qu'en numérique (Qobuz, iTunes etc) mais étant grand amateur de vinyles, j'ai lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour le presser en vinyle:
https://www.kickstarter.com/projects/1834848136/jerome-sabbagh-the-turn-vinyl-limited-edition
La campagne est quasiment financée et dure jusqu'au 19 octobre. J'ai pensé que ça pourrait intéresser certains d'entre vous. Ce sera l'objet d'un sujet dans "Discussions Musique" sous peu.
Je suis nouveau venu ici. Je m'appelle Jérôme Sabbagh, je suis saxophoniste de jazz, français et j'habite New York. Je suis venu à la hi-fi par le côté enregistrement. J'ai fait mon premier disque en 1997 et, au fil des ans, j'ai essayé de comprendre ce qui donnait les meilleurs résultats musicaux en studio. J'ai naturellement été amené à investir dans du matériel qui permettait de juger les choses avec un peu de fiabilité à la maison.
Il y a environ 10 ans, après avoir fait des recherches sur internet, j'ai acheté des Rogers JR 149 sur ebay au Royaume-Uni. Ce fut un gros choc. Je ne savais pas que la musique enregistrée pouvait être reproduite avec autant de réalisme, notamment au niveau de la scène sonore. Je m'approchais - un peu - de l'expérience de la musique en concert à la maison. Ayant vite compris que mon ampli Yamaha moderne était peu adéquat, j'ai d'abord acheté un préampli Quad 34 and un ampli Quad 303 (les deux refaits), puis je suis passé aux lampes, avec un ampli intégré Fisher X-100-3 (12ax7 et EL84) que j'ai toujours et qui a été refait avec l'aide d'un ami qui s'y connait.
J'ai aussi une platine Thorens TD 150 avec un bras Magnepan Unitrac (cellule Shure V15-III avec stylus JICO), un lecteur de CD Magnavox CDC 745 modifié par Don Allen avec une lampe 6DJ8 et un DAC Wavelength Brick V3.
Je recherche surtout des timbres réalistes et les sensations qui me rapprochent de la musique en concert. J'écoute beaucoup de musique en concert à New York et je joue moi-même souvent. Je suis musicien et amateur de musique avant d'être amateur de hi-fi mais je pense que technique et émotion sont liées. Certains matériels, tant à l'enregistrement qu'à la reproduction, me semblent plus à même que d'autres de retransmettre l'émotion musicale, sans pour autant dénaturer la source.
Je préfère en général l'analogique au numérique et les tubes aux transistors mais je ne suis pas dogmatique et je pense que tout peut bien marcher quand c'est bien fait.
Ce forum m'a été très utile quand j'ai acheté mes JR 149 et je suis heureux de le joindre aujourd'hui.
Par ailleurs, je viens de sortir un nouveau disque sur le label français Bee Jazz, avec mon quartet constitué de Ben Monder (guitare), Joe Martin (contrebasse) et Ted Poor (batterie). Ca s'appelle "The Turn". Le disque n'est pour l'instant disponible en France qu'en numérique (Qobuz, iTunes etc) mais étant grand amateur de vinyles, j'ai lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour le presser en vinyle:
https://www.kickstarter.com/projects/1834848136/jerome-sabbagh-the-turn-vinyl-limited-edition
La campagne est quasiment financée et dure jusqu'au 19 octobre. J'ai pensé que ça pourrait intéresser certains d'entre vous. Ce sera l'objet d'un sujet dans "Discussions Musique" sous peu.
-
saxman73 - 1 watt
Re: Bonjour de New York!
#2 par papilucio » 07 Oct 2014 à 11:56
Hello et bienvenue !
après une écoute à l'arrache de ta musique sur Kickstarter, je me dis qu'il y a peut-être une chance pour que j'accroche. Donc, va pour le vinyle, surtout quand c'est fait avec passion pour des passionnés.
@+
Luc
après une écoute à l'arrache de ta musique sur Kickstarter, je me dis qu'il y a peut-être une chance pour que j'accroche. Donc, va pour le vinyle, surtout quand c'est fait avec passion pour des passionnés.
@+
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#3 par alesk6 » 07 Oct 2014 à 12:15
Hello Jerome,
bienvenue sur le forum!
Je te conseil de t'orienter vers les tubes vu ce que tu recherches, mais aussi de ne pas négliger les câbles....hé oui je sais, ça peut prêter a rire, mais ces petits bouts de fils sont capables d'enlever toute émotion a la musique.
J'ai découvert il y a peu ton album "I will follow you" et plus je l'écoute, plus je l'apprécie (avec des tubes
).
bienvenue sur le forum!
Je te conseil de t'orienter vers les tubes vu ce que tu recherches, mais aussi de ne pas négliger les câbles....hé oui je sais, ça peut prêter a rire, mais ces petits bouts de fils sont capables d'enlever toute émotion a la musique.

J'ai découvert il y a peu ton album "I will follow you" et plus je l'écoute, plus je l'apprécie (avec des tubes

“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#4 par fedup » 07 Oct 2014 à 12:41
Oh, vous êtes de New-York ? Pourriez-vous saluer Mr Smith de ma part, je vous prie ?
-
fedup - 100 watts
#5 par alaingob » 07 Oct 2014 à 12:50
Bienvenu, j'aime beaucoup ta musique et ton projet est intéressant.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#6 par Alleuze » 07 Oct 2014 à 12:57
What we need is a good video...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#7 par saxman73 » 07 Oct 2014 à 18:37
Merci à tous pour votre accueil! Ca fait plaisir de voir que certains d'entre vous aiment ma musique et soutiennent le projet pour le vinyl. A bientôt,
Jerome
Jerome
-
saxman73 - 1 watt
#8 par Ndstael » 07 Oct 2014 à 20:24
73, 73... Voyons, voyons .....un savoyard expatrié ?
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
Bonjour de New York!
#10 par Ndstael » 07 Oct 2014 à 22:28
Comme mon jeune frère Jérôme expatrié aux US comme toi. Par contre lui il a arrêté le sax à 18 ans mais son fils a pris la relève brillamment. On sera tous en famille à NYC entre Noël et New year's eve, tu ne te produirais pas qq part à cette pėriode ?
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#11 par saxman73 » 07 Oct 2014 à 23:54
je ne suis pas sûr encore mais je pense que je vais rentrer en France pendant cette période. Si je joue, ça sera marqué sur mon site: http://www.jeromesabbagh.com/gigs.php
-
saxman73 - 1 watt
#12 par Mabuse » 08 Oct 2014 à 20:19
Salut Jérôme,
Bienvenue à toi parmi nous !
C'est toujours bien d'avoir des musiciens parmi nous, ça parle un peu plus de musique et la hi-fi c'est d'abord fait pour ça !
Fred :-)
Bienvenue à toi parmi nous !
C'est toujours bien d'avoir des musiciens parmi nous, ça parle un peu plus de musique et la hi-fi c'est d'abord fait pour ça !
Fred :-)
Carpe diem...
-
Mabuse - 10 watts
#14 par macarel 31 » 08 Oct 2014 à 22:31
Bonjour ou bonsoir (c'est selon) Jérôme .
Tout d'abord bienvenue à toi sur le "Green"
Dis moi,je viens de feuilleter le programmation de "Jazz sur son 31 " et qui vois-je programmé le Jeudi 23 " Jérôme Sabbagh"
Quelle bonne surprise !
http://jazz31.haute-garonne.fr/programm ... me-sabbagh . Confirmé sur ton site
Actuellement sur des béquilles suite à une malencontreuse chute en vélo , j'espère pouvoir être suffisamment rétabli pour venir t'applaudir lors de ton passage avec tes musiciens et éventuellement
te rencontrer et échanger quelques instants avec toi lors de cette soirée
Dan
Tout d'abord bienvenue à toi sur le "Green"

Dis moi,je viens de feuilleter le programmation de "Jazz sur son 31 " et qui vois-je programmé le Jeudi 23 " Jérôme Sabbagh"

http://jazz31.haute-garonne.fr/programm ... me-sabbagh . Confirmé sur ton site
Actuellement sur des béquilles suite à une malencontreuse chute en vélo , j'espère pouvoir être suffisamment rétabli pour venir t'applaudir lors de ton passage avec tes musiciens et éventuellement
te rencontrer et échanger quelques instants avec toi lors de cette soirée

Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#15 par Protis » 09 Oct 2014 à 11:20
Salut Jérôme
Bienvenue à toi sur cet excellent forum
, je suis très admiratif de ton travail ainsi que de ton parcours. New York est une ville fantastique que je connais un peu, avec ses nombreux clubs de jazz mythiques, tu dois te régaler. J'espère que ton projet se réalisera rapidement, si un jour tu passes à Marseille ou dans les alentours, fais-moi signe
. Bonne continuation
Bienvenue à toi sur cet excellent forum

-
Protis - 100 watts
#16 par saxman73 » 09 Oct 2014 à 14:39
Merci Dan, merci Protis! Oui, je suis ravi de jouer à Jazz sur son 31. On sera aussi à Paris au Sunside les 24 et 25 octobre. Rien à Marseille cette fois mais j'ai joué deux fois au Cri du Port et j'espère rejouer là-bas, ou ailleurs à Marseille à l'occasion.
A bientôt peut-être!
Jerome
A bientôt peut-être!
Jerome
-
saxman73 - 1 watt
#17 par bt761 » 20 Oct 2014 à 22:53
bonsoir Jérôme
bienvenue sur le vert.....
sympa ton projet
en plus c'est de la bonne ( musique )
simplement j'ai zappé la date
on peut encore souscrire au projet vinyleux vinylesque....
A+
bernard
bienvenue sur le vert.....
sympa ton projet
en plus c'est de la bonne ( musique )
simplement j'ai zappé la date
on peut encore souscrire au projet vinyleux vinylesque....
A+
bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert