13 Oct 2014 à 09:35
mkl » 12 Oct 2014, 23:40 a écrit:Corintin s'est foutu de la tronche de Mulciber en parlant de PC des années 80 et donc Mulciber a répondu en restant dans le même ton.
Plus simple, y a pas. Tu crois réellement qu'il pense qu'un ordi des années 80 peut lire du BR et du DSD?
Allons, un peu de second degré, Bruno.Le "PC des années 80" de Mulciber, c'est comme "l'ampli de légende A.L..E" dont parles dans ton profil (plus de "mini chaine AKAI?).
Hollow » 12 Oct 2014, 21:14 a écrit:C'est à toi que la question est posée.
Quand on raconte des conneries, il faut assumer.
a+
corintin » 13 Oct 2014, 06:21 a écrit:multiciber raconte n'importe quoi !!
normal qu'il finisse par s'y perdre.. si ce n'était déjà le cas
pauvre multiciber :cheesygrin:
13 Oct 2014 à 10:03
corintin » 12 Oct 2014, 18:26 a écrit:bizarre comme réponse.. c'est le sujet du moment !
on trouve beaucoup d'infos sur les forums dont le vert :
http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/
http://www.audiophile-magazine.com/dossiers-techniques/
http://www.computeraudiophile.com/f22-n ... streaming/
et puis tous les (bons) revendeurs ont en démo comparatives des solutions à tous les prix,
reste que pour faire de la qualité, il faut justement mettre le prix
13 Oct 2014 à 10:44
13 Oct 2014 à 11:55
Kaneda a écrit:Tu as manifestement mal lu les différents fils consacrés ici à la comparaison CD/dématérialisé![]()
A part, précisément, Corintin qui s'intéresse pourtant de près au sujet, et quelques autres qui ne s'y intéressent pas ou qui refusent obstinément de s'y lancer, de nombreux forumeurs on dit du bien des solutions dématérialisées comparées au CD.
Pour ma part, je reste persuadé que l'argent et la dépense constituent un frein. Beaucoup de bonnes solutions existent à des prix très raisonnables
13 Oct 2014 à 12:35
13 Oct 2014 à 12:48
Ndstael a écrit:Adol, j'ai fait le constat exactement inverse chez moi entre un Mac mini dédié à la lecture audio comparé à un lecteur réseau Cyrus, ce dernier creusant l'écart sérieusement.
Je n'osais pas trop ramener ma fraise sur ce fil, ne connaissant pas du tout la solution informatique utilisée, juste une apparition donc pour mettre en garde contre les généralisations un peu trop hâtives.
13 Oct 2014 à 13:08
Kaneda » 13 Oct 2014, 10:44 a écrit:Tu as manifestement mal lu les différents fils consacrés ici à la comparaison CD/dématérialisé :wink:
A part, précisément, Corintin qui s'intéresse pourtant de près au sujet, et quelques autres qui ne s'y intéressent pas ou qui refusent obstinément de s'y lancer, de nombreux forumeurs on dit du bien des solutions dématérialisées comparées au CD.
Il faut dire aussi que Cotintin aime bien la provoc et manie le paradoxe avec une certaine dextérité qui déstabilise beaucoup tous ceux qui hésitent à se lancer. Ca ne l'empêche pas de goûter aux joies de la dématérialisation à titre personnel :wink:
Le simple fait que des forumeurs se disent satisfaits et considèrent le dématérialisé au moins aussi bon voire meilleur que le CD devrait amener les autres à s'interroger. Je ne parle pas ici de ceux qui ne veulent absolument pas s'y essayer et qui ont leurs raisons qui n'ont généralement rien à voir avec la qualité musicale des solutions dématérialisées.
Si des forumeurs sont satisfaits, c'est peut-êtrre que leur mise en oeuvre et leurs choix techniques sont meilleurs que d'autres :wink:
J'observe que ce sont généralement des forumeurs sérieux qui ont un matériel honorable et n'ont pas hésité à investir un peu de temps dans l'élaboration de leur solution.
Pour ma part, je reste persuadé que l'argent et la dépense constituent un frein. Beaucoup de bonnes solutions existent à des prix très raisonnables :wink:
adol » 13 Oct 2014, 12:48 a écrit:Ne te méprends pas, je parlais de mon cas bien personnel et je me garde bien de généraliser. Pour etre clair je pense qu'entre un ordinateur simplement mis en oeuvre sans avoir tâtonné sur la config, l'OS ou le player et ses nombreux réglages et un lecteur réseau, l'avantage va sans doute au second qui a été optimisé en amont par le fabricant.
Mais à l'inverse je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir faire aussi bien sinon mieux en mettant en oeuvre un PC au petit oignons, en soignant ce qu'il y a dedans aussi bien coté matériel que coté optimisation logiciel.
13 Oct 2014 à 14:20
13 Oct 2014 à 17:28
adol » Aujourd’hui à 11:55 a écrit:Et sur cette question, mon avis est que Non. Un lecteur réseau c'est un ordinateur qui embarque un player préparametré, une IHM et une interface de sortie. Hormis son coté plug and play qui peut etre un argument par rapport au DIY sur un PC il n'y a pas de raisons pour qu'un lecteur réseau fasse mieux ou moins bien.
13 Oct 2014 à 18:08
13 Oct 2014 à 18:32
13 Oct 2014 à 18:33
13 Oct 2014 à 18:44
13 Oct 2014 à 18:56
13 Oct 2014 à 19:03
mulciber » 13 Oct 2014, 18:32 a écrit:4800€ le total DAC ? J'imagine que pour ce prix, il intègre une conversion analogique , une alimentation et une horloge irréprochable.
Je ne regrette pas d'être passé du coté des produits pro, ils ont surement des défauts, mais ils sont nettement plus abordables.
mulciber » 13 Oct 2014, 13:08 a écrit:On attend toujours ta liste d'innovation technologique associé aux lecteurs réseaux..
13 Oct 2014 à 19:35
quelle est la liste des innovations sur les ordinateurs personnels depuis l’Appel II de 1978 ??
rien.. un processeur, de la mémoire, un clavier et un OS.. rien de nouveau donc
13 Oct 2014 à 20:44
corintin » 13 Oct 2014, 19:03 a écrit:quelle est la liste des innovations sur les ordinateurs personnels depuis l’Appel II de 1978 ??
rien.. un processeur, de la mémoire, un clavier et un OS.. rien de nouveau donc
un peu comme il y a des ordinateurs dans les bagnoles et même les machines à laver…
ou est la liste des innovations technologiques ??
cubase » 13 Oct 2014, 18:56 a écrit:En ce qui concerne le monde pro, le rapport qualité prix me semble souvent plus favorable qu'en hifi. Je n'ai cependant pas eu l'occasion de retrouver les mêmes performances avec les marques pro que j'ai essayées (Grim, Vovox, ATC,...)
13 Oct 2014 à 21:04
adol » 13 Oct 2014, 18:08 a écrit:Avec le serveur Total dac tu pointes le genre de client que j'aime bien dans le domaine qui nous concerne. Ils sont très transparents sur le contenu de l'engin aussi bien coté hard que soft, ce qui est assez rare dans le domaine, la concurrence préférant garder la chose mystérieuse.
Et effectivement, ils prennent en charge le long travail de mise en oeuvre pour sortir un produit plug and play qui ne requiert aucune connaissance ou tatonage. Et je trouve logique que ça ait un prix d'ailleurs.
Tu fais bien aussi de parler de l'importance de l'OS ou de la consommation électrique, c'est dans cette optique que j'ai customisé une version de Windows pour la purger de tout ce qui ne sert pas à l'audio et que j'ai opté pour un PC sans aucune pièce mobile dont la consommation est tellement faible que le fabricant vend même un petit panneau solaire pour l'alimenter.
Coté tarif par contre, si j'ai tout suivi le serveur total Dac d1 est à 4.800€, je suis au huitième de ce prix avec mon PC, mais je salue la transparence dont ils font preuve sur le contenu, c'est assez rare pour être souligné
14 Oct 2014 à 10:05
corintin » 13 Oct 2014, 19:03 a écrit:quelle est la liste des innovations sur les ordinateurs personnels depuis l’Appel II de 1978 ??
14 Oct 2014 à 10:12