Bonjour à tous,
J'ai souhaité rejoindre votre espace d'échanges pour pouvoir partager ma passion sur ces beaux appareils qui me plaisaient déjà à l'adolescence mais qui, à cette époque, étaient du domaine de l'inaccessible!! Mon père m'a offert "avec mon argent de poche" ma première chaîne, une Brandt, qui a terminé entre les mains moins précautionneuses de mon frère. Mes voisins et voisines ont pu alors découvrir AC/DC, Téléphone, Bijou, Def Leppard, Scorpions, Van Halen...
Heureusement j'avais conservé la platine TD, une P 25 F à entraînement direct, made in Japan, qui fonctionne toujours parfaitement et qui a été laissé au repos depuis quelques mois pour faire place à une Thorens. Les autres éléments Brandt ont été remplacés par un Beomaster 1700 accompagné de ses 2 enceintes au début des années 80. Étudiant à Toulouse, je passais régulièrement devant un magasin B&O près de la place des Carmes pour aller au R.U. Donc avec mes premièrs salaires, je suis allé acquérir cet ensemble ...en Andorre mais qui m'est revenu aussi cher qu'à Toulouse puisque les douaniers me l'ont réévalué après m'avoir intercepté

. N'est pas contrebandier qui veut!
J'ai résisté aussi longtemps que possible à l'arrivée du CD continuant à acheter des vinyles aussi longtemps que possible mais la raréfaction de l'offre m'a contraint à y passer aussi. Entre temps je m'étais pris de passion pour le Jazz-rock... et par plein d'autres occupations!!!
L'ampli tuner B&O a connu un petit souci (courroie crantée plastique rompue, problème toujours pas résolu...)et a été remplacé hâtivement par un ensemble technics (ampli SU-VX 620) il y a 10 ans.
Mais retour à la belle époque il y a 6 ans avec l'achat d'un Harman/kardon 330C dans un troc de l'île sur les conseils d'un amateur de la région de Montpellier qui passait par là....
Depuis, c'est reparti : récupération d'amplis, platines, tuners et vinyles dans les v-g et les dépôts caritatifs: des fois ça marche

d'autres pas