Emploi, informatique, transport, ...
14 Oct 2014 à 16:10
J'ouvre ce fil pour avoir des retours au sujet des diverses solutions transport de colis. J'ai en ligne de mire un matériel.
Le vendeur me propose Colissimo… A cette seule évocation, j'ai déjà une sérieuse poussée d'urticaire doublée d'un début d'apoplexie !
Pour ouvrir le bal, une connaissance me suggère Mondial Relay/TNT mais sans l'avoir expérimenté.
Que vaut, au regard de Colissimo, le tandem Mondial Relay/TNT ?
A éviter, à recommander, à réserver en priorité aux amateurs de loterie ?
14 Oct 2014 à 17:00
j'utilise
CA que je paie par paypal
essayé une dizaine de fois avec succés
par contre quand j'emballe c'est un seremonial, bois+polysterene+sangle
bref tout ce que vous savez pas faire
14 Oct 2014 à 17:11
Mondial relais tnt en tant que entreprise spécialisée doivent être assez sérieux. Audiophonic réalise leurs envois avec TNT et j'ai toujours tout reçu dans les temps en parfait état.
Chronopost c'est à éviter à tout prix!! j'ai déjà reçu du matériel détérioré dont le transport leur avait été confié. Un ampli à la face avant toute cabossée, il parait que les manutentionnaires de cette entreprise ne portent pas les colis mais les balancent! Sinon prévois au moins un double emballage.
UPS est pas mal du tout. De manière générale, si tu veux comparer les transporteurs et obtenir des tarifs voire même envoyer des éléments biens spécifiques (supérieurs à 25kg) va sur le site "envoimoinscher", c'est un comparateur qui propose les meilleurs tarifs.
14 Oct 2014 à 17:34
Messieurs, soyez remerciés de votre suggestion ! Toutefois, je réitère ma demande initiale concernant Mondial Relay !
Une simulation avec le site donne en premiers choix, Mondial Relay et Relais Colis.
Faut pas être pressé mais l'essentiel est ailleurs. Que le colis arrive et, si possible, en bon état… Kiala s'intercale entre Chronomachinchouette et… Chronomachinchouette !
Pour Relais Colis et Kiala quelle société achemine le colis ?
14 Oct 2014 à 19:12
A mon sens , tous se valent au niveau manutention , de toutes les façons , le colis promène sur un tapis roulant et tombe dans un rolls , il faut donc le prendre en compte au moment d'emballer , aprés , l'acheminement , pour l'instant , pas de problème avec Mondial relay , Relais colis , Kiala , Colissimo , j'aime moins Chronopost , ils m'ont laissé un colis de 5000 € en recommandé au bistrot du coin , sans plus de précaution ...
14 Oct 2014 à 19:28
J'ai réceptionné 3 colis via Mondial Relay, rien à dire
14 Oct 2014 à 19:33
Jean-mi du13 » 14 Oct 2014, 19:12 a écrit:A mon sens , tous se valent au niveau manutention , de toutes les façons , le colis promène sur un tapis roulant et tombe dans un rolls , il faut donc le prendre en compte au moment d'emballer , aprés , l'acheminement , pour l'instant , pas de problème avec Mondial relay , Relais colis , Kiala , Colissimo , j'aime moins Chronopost , ils m'ont laissé un colis de 5000 € en recommandé au bistrot du coin , sans plus de précaution ...
Ils ont dû se dire que ce n'était pas bien grave, vu que tu passes ta vie au bistrot à siffler des mauresques
(c'est Babeth qui me l'a dit).
14 Oct 2014 à 19:45
Dans un premier temps, il me faut une formule simple et facile d'accès à proposer au vendeur !
Jean-mi du13 a écrit:A mon sens , tous se valent au niveau manutention , de toutes les façons , le colis promène sur un tapis roulant et tombe dans un rolls , il faut donc le prendre en compte au moment d'emballer
Tu as probablement raison… Espérons que tous ne possèdent pas le même tapis roulant ! Existerait-il une version plus épaisse et moelleuse interdite d'usage à la Poste ?
Jean-mi du13 a écrit:j'aime moins Chronopost , ils m'ont laissé un colis de 5000 € en recommandé au bistrot du coin , sans plus de précaution ...
Oooooups ! Chaud bouillant !
Comme quoi ! Etre bon client offre quelques avantages…
14 Oct 2014 à 20:03
Jubilator » 14 Oct 2014, 19:33 a écrit:Ils ont dû se dire que ce n'était pas bien grave, vu que tu passes ta vie au bistrot à siffler des mauresques
(c'est Babeth qui me l'a dit).

pffffff et tu l’écoutes ?
14 Oct 2014 à 20:42
3 ? Ça, c'est de la statistique !
Je n'ai jamais eu de problème avec Colissimo ni avec les diverses postes européennes pour des réceptions de disques ; si il s'agit d'envoyer du matériel, tout dépend de la qualité de l'emballage , il ne faut pas rêver , aucun de ces services ( Colissimo, UPS, Mondial Relay etc ...) ne va tenir compte de ce qu'il y a dedans le colis pour lui réserver une manipulation délicate .
14 Oct 2014 à 20:46
quadro » 14 Oct 2014, 16:10 a écrit:J'ouvre ce fil pour avoir des retours au sujet des diverses solutions transport de colis. J'ai en ligne de mire un matériel.
Le vendeur me propose Colissimo… A cette seule évocation, j'ai déjà une sérieuse poussée d'urticaire doublée d'un début d'apoplexie !
Pour ouvrir le bal, une connaissance me suggère Mondial Relay/TNT mais sans l'avoir expérimenté.
Que vaut, au regard de Colissimo, le tandem Mondial Relay/TNT ?
A éviter, à recommander, à réserver en priorité aux amateurs de loterie ?
collissimo avec l'assurance qui va bien, ca marche très bien. Tout dépend de la valeur de ton bien. Et le principal réside dans l'emballage blindé.
philippe
14 Oct 2014 à 21:10
Bonsoir quadro /
J'ai reçu et envoyé des colis via Mondial Relay et franchement rien à dire . Nickel .
Le dernier en date à été envoyé à Bernard (bt761) et il pourrait en témoigner .
Personnellement je pense que à l'avenir je vais me tourner vers cette solution , d'abord moins chère que le Colissimo , et au moins on te dit pas comme à la Poste " Fragile , on connait pas " comme
il m'à été répondu par ma charmante postière . Ca rassure quelque part !!! Au moins tu sais à quoi t'en tenir
En plus avec Mondial Relay tu as la solution avec ou sans assurance , donc le risque est limité .
De mémoire le seul Hic , c'est la taille et le poids du colis (à voir sur leur site )
J'ai reçu mon ampli par
http://www.envoimoinscher.com/ . Aucun Pb non plus .
Dans les 2 cas tu es informé quasiment en temps réel de la progression de ton colis .
Par contre dans tous les cas j'attache une importance particulière à la réalisation du colis . C'est primordial à mon sens .
Voili!Voilou! fais ton choix .
A+Dan
15 Oct 2014 à 02:44
J'ai rarement reçu de colis , mais bon !
Lorsque mon préampli Brocksy fut réceptionné par tnt Paris(agence de la Bourse) , ce fut un peu limite pour le récupérer : Carton abimé,un coin bugné / Impossible de constater quoi que ce soit de le dedans/ "si tu ouvres le truc, on le renvoie à l'expéditeur : tu prends ou pas"?
J'étais assez surpris car le gaillard était vraiment ferme sur ses conditions (signe!)& le colis représentait pour moi pas mal de pognac & d'importance !
Au final, heureusement, mon colis était nickel emballé, mais le procédé, tout pourri, vraiment, de Tnt m'a ahuri (j'avais pas besoin de ça!)
Z
15 Oct 2014 à 07:31
En fait il faut avoir un peu de chance et un colis super emballé.
Quand j'ai récupéré dernièrement mes enceintes chez UPS, le gars les a ramené sur un diable et les a balancé sur le sol sans ménagement. Pourtant il était marqué "fragile"
15 Oct 2014 à 08:34
quadro » 14 Oct 2014, 19:45 a écrit:Dans un premier temps, il me faut une formule simple et facile d'accès à proposer au vendeur !
Tu as probablement raison… Espérons que tous ne possèdent pas le même tapis roulant ! Existerait-il une version plus épaisse et moelleuse interdite d'usage à la Poste ? :mrgreen:
Oooooups ! Chaud bouillant !
Comme quoi ! Etre bon client offre quelques avantages…
De tous ces avis, seul celui du Ped est à prendre en compte quand il insiste sur l'emballage.
Dis à ton gars d'y veiller quitte à lui faire un cahier des charges avec vérifs visuelles avant envoi.
Tu paies si c'est emballé comme tu le souhaites sinon il le garde.
15 Oct 2014 à 11:27
Je rejoins les remarques sur la qualité d'emballage (le reste aussi : colis jeté dans le camion par le livreur UPS, paquet éventré livré par Chronopost,...) et ajoute qu'il ne faut pas mégoter sur le calage en mousse (ou autre) pour les colis lourds, j'ai reçu un Luxman M03 dont l'emballage était "blindé" (5 minutes au cutteur pour extraire le contenu) mais avec simplement 2 tours de bulle-pack autour de l'ampli. Résultats châssis tordu, certainement que les cartes ont pris cher également (même si ce n'était pas visible à l'oeil) parce qu'au test il m'a dégagé pour 300€ de HP...
D'une manière générale, il ne faut pas se leurrer les hubs contiennent des tapis roulants et des déversoirs qui maltraitent les paquets.
Dernière édition par
sosto le 15 Oct 2014 à 15:39, édité 2 fois.
15 Oct 2014 à 15:11
La qualité de l'emballage est une évidence ! Seulement, nous ne partageons pas tous la même appréciation de ce critère…
A des degrés divers, nous avons tous ou presque expérimenté le colis blindé arrivé… en morceaux ou en piteux état !
Ce paramètre, pour l'acheteur, est malheureusement difficile à évaluer puisqu'il repose sur une confiance aveugle en un vendeur plus ou moins scrupuleux ou maîtrisant plus ou moins l'art de l'emballage.
A quand un système universel d'évaluation des vendeurs/emballeurs ?…
Autre aspect non négligeable et laissé de côté jusqu'à présent, la « disparition » ou le colis « malencontreusement éventré » ! Dans ce cas, envoyeur appliqué ou pas, tapis roulant amortissant ou livreur en gant blanc n'y changent rien…
De ce point de vue, la concurrence est-elle plus recommandable ?
15 Oct 2014 à 16:48
J'ai reçu hier un colis par Exapaq !! rien à dire !!
Aprés pas de miracle tout dépend effectivement comment on fait les colis!!
j'ai vendu il y a quelques temps un gros ampli 26 Kg pour l'Australie arrivé nikel par contre ça coûte un bras....!!
15 Oct 2014 à 17:09
Je reçois des paquets par Mondial Relay ...RAS à fuir !!! Chronopost il utilise des louageurs en sous traitance et j'ai failli me faire carotté une machine, le type avais prétendu laissé le colis au voisin !! J'ai menacé de porté plainte et curieusement le colis a été retrouvé dans l'heure !!!
Colissimo Ok pour les petit colis " Bien emballer !
UPS avant c’était le top mais aujourd'hui le flop FedEx c'est beaucoup mieux
16 Oct 2014 à 15:10
Une remarque sur Chronopost à l'International: contrairement à ce qu'il raconte, ce sont eux qui déclenchent la formalité douanière et non les douanes qui saisissent les colis dans 90% des cas. Pourquoi? Et bien parce qu'ils facturent d'office 35€ de frais de dossier! Dans les six derniers mois j'ai payé plus de frais de dossier que de douane.... Japan Post ne travaille plus qu'avec ces margoulins

...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.