Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Lenco 75 S ou pas S

18 Oct 2014 à 12:35

Attention les gars, si on finit par intriguer les ceusses qui mettent 500€ dans une platine et 1000€ de plus dans des tweaks improbables, tout ça pour peut-être ne pas faire mieux qu'une L75S, ils vont finir par rappliquer et faire flamber les prix de nos vieilles Suissesses ...

18 Oct 2014 à 13:15

MAZZONI a écrit:Attention les gars, si on finit par intriguer les ceusses qui mettent 500€ dans une platine et 1000€ de plus dans des tweaks improbables, tout ça pour peut-être ne pas faire mieux qu'une L75S, ils vont finir par rappliquer et faire flamber les prix de nos vieilles Suissesses ...

Mais tout à fait !!! Faut arrêter de montrer tout ça  :cheesygrin:

Phil34 a écrit:Une fois optimisée, montée avec une bonne cellule, une L75S peut concurrencer des platines vendues beaucoup plus cheres
voici ce qu'on peut faire avec une L75 :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2721-Et-une-de-plus.htm

A+
Philippe

Le résultat est superbe, j'envisage a priori de changer de socle, mais je pense plus m'orienter vers un du même genre que le second modèle que tu as réalisé (sans découpe du chassis).
Dernière édition par sosto le 01 Déc 2014 à 22:31, édité 1 fois.

19 Oct 2014 à 10:07

Salut

Oui, tu as tout à fait raison, le socle agglo plaqué d'origine pêche par sa légèreté, on a tout intérêt à confectionner un bon socle massif lourd, et bien solidariser le châssis métallique avec ce socle, en rendant inerte, en évitant de transmettre les vibrations de la mécanique au système de lecture. On gagne énormément en précision
tu peux garder les mêmes cotes que l'original, si tu veux garder le look vintage, mais c'est mieux amha de l'agrandir un peu, au cas ou tu voudrais par la suite y greffer un bon bras 12" (elle le mérite) :wink:

A+
Philippe

19 Oct 2014 à 17:49

Sinon tu remplis le socle origine façon puzzle !

19 Oct 2014 à 19:53

Moi je l'ai sortie de son trou,
Je l'ai mise dans un socle,
Collé un PTP au cul,
Et troué pour un Jelco neuf...

Ma SP-10 me fait la gueule.

19 Oct 2014 à 21:03

Ping a écrit:Moi je l'ai sortie de son trou,
Je l'ai mise dans un socle,
Collé un PTP au cul,
Et troué pour un Jelco neuf...

Ma SP-10 me fait la gueule.

Tu aurais quelques images à partager ?

19 Oct 2014 à 21:47

la même qu'ici:
http://www.ebay.co.uk/itm/FULLY-RESTORE ... 1252444105

20 Oct 2014 à 10:02

Quelqu'un pourrait-il me donner les cotes du plateau métallique d'une 75S ?

-- 20 Oct 2014, 10:04 --

Ping » 19 Oct 2014, 21:47 a écrit:la même qu'ici:
http://www.ebay.co.uk/itm/FULLY-RESTORE ... 1252444105

Ce n'est pas ce que je préfère au niveau finition, mais il y a du boulot !!

20 Oct 2014 à 20:10

Diamètre extérieur, partie haute : 313mm
Diamètre extérieur , partie "noyée" dans le châssis : 298mm
Hauteur partie noyée : 18mm
Hauteur partie apparente (au diamètre 313) : 12mm

01 Déc 2014 à 22:28

Sosto,

SI tu te décides à remettre en état ta 75 S, prends le temps de regarder ce lien sur LencoHeaven qui montre les différentes parties des Lenco 75.  

Ton problème de bruit peut être très simple (le galet mal positionné) ou plus compliqué (arbre moteur ou autres). L'avantage sur les Lenco, ce que c'est très simple, tu trouves toutes les pièces (j'ai un grand plan éclaté si tu le souhaite).  

Si tu change de socle de celui d'origine, il y a plusieurs options soit un socle lourd ou soit léger. Perso, j'ai essayé les deux, je préfère les socles légers.

01 Déc 2014 à 23:27

Et un petit tour ici :  http://lenco.reference.clicforum.fr/index.php
te donnera un aperçu de ce que l'on peut faire avec une Lenco.
Attention ! Il s'agit d'un forum "unpretentious" dont les membres achètent de nombreuses galettes (et les écoutent) grâce au bel argent qu'ils ont économisé en misant sur les qualités de ces platines économiques et sur leur potentiel qui se révèle à peu de frais.
Chez Lenco, pas de régulation électronique de la vitesse des moteurs : ceux-ci sont synchrones et se fient aux 50Hz d'EDF. Quant aux "micro-sauts" de pôle en pôle, ils sont lissés par le moment d'inertie d'un plateau de plus de 4kg.
Raffinement, ce plateau en zamac n'influence pas les cellules sensibles ou à fort aimant.
Les modèles à bras en S (fabrication Jelco) sont de bonne facture et reçoivent les porte-cellules SME.
Les bras droits (Lenco) sont dotés d'une articulation sur couteaux reposant sur des paliers en Vé (comme SME) ; la comparaison pour ce bras s'arrête là mais on peut déjà en tirer des choses intéressantes.
Bien sûr, on peut dépenser plus ...
Répondre