L'ampli ClassDaudio..La claque..
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#1161 par tusoli5 » 12 Oct 2014 à 18:24
Mais il faut essayer cet ampli déjà en fonction de tes besoin, rien ne sert de prendre un sds trop puissant en watts si tu n'as que des enceintes de 100w max d'utilisation.
Je ne suis pas revnu ici depuis longtemps parce que ben... déjà j'en profite un max.
Ensuite je ne vois pas quoi apporter d'autre à ce sujet si ce n'est ce que j'en ai déjà dit et le fait que la plupart des détracteurs ne l'ont même pas ouvert pour l'optimiser ou bien ont fait des optimisations pour le moins incomplètes.
Dans ces conditions, je comprends tout à fait qu'on ne soit pas tout à fait convaincu du potentiel de cet ampli.
Je précise aussi une chose, tout ampli tweaké, optimisé, gonflé à bloc avec la meilleure volonté et logique possible n'offrira pas forcément une telle récompense que celui-ci. Aussi, financièrement, les évolutions à pratiquer sur cet ampli sont juste de la rigolade.
Pour exemple, sur un très bon ampli à lampes, changer les lampes pour des marques plus spécifiques, des svetlana ou un modèle compatible avec de meilleures caractéristiques revient facilement dans les 800€. Le sds coûte dans les 250€ max d'optimisation et cette optimisation a une durée d'utilisation bien plus grande que des lampes.
Bref, c'est une expérience qui ne sera pas forcément la meilleure de tous les temps et dont je rigolerai peut-être dans quelques années mais pour l'instant le résultat est là et me semble indiscutable à l'écoute DU MOMENT QUE LES MODIFICATIONS SONT FAITES PROPREMENT ET JUSQU AU BOUT.
Je peux tout à fait aider à procéder à ces modifs pour celui qui ne souhaiterait pas se risquer les mains dedans.
Je ne pense pas qu'il y ait de réelle polémique sur ce tout petit ampli, il y a un questionnement et un doute qui me semblent normaux et légitimes, une prudence qui me semble de mise avant de passer le pas vers tout achat quel qu'il soit, même si ce n'est pas un ampli que l'on peut considérer comme cher, la somme à verser n'est pas anodine pour autant.
Se convaincre d'une écoute par érit c'est faire un pari très dangereux et il va de soi que se faire convaincre ne passe pas par les seuls mots.
TOUTEFOIS, c'est ce que j'ai parié et pour une fois j'en suis très très heureux. Travailler dans le son est remarquablement facilité par cet ampli pour arriver à des résultats dont pas mal de mes clients sont étonnés à l'arrivée, grâce à la capacité monstrueuse de restitution de la bête, une fois bien tweakée. Je maîtrise bien plus de choses dans tous les domaines sonores, profondeur, largeur de scène, brillance ou non des aigus, craquements, petits détails, espace sonore, type d'enregistrement, texture sonore, tout s'entend bien mieux que sur mes anciennes installations.
L'encombrement réduit est, il est vrai, déroutant et fait bien rire, à juste titre. Mais correspond bien à l'idée d'une évolution technologique en route.
-

tusoli5 - 1 watt

#1162 par jcnb68 » 22 Oct 2014 à 15:09
Je suis nouveau ici et en profite pour te remercier, toi et Maxitonus, pour toute
l'expérience que vous mettez, gracieusement, à notre disposition.
Tu dis que tu es prêt à donner un coup de main dans l'optimisation du SDS470.
Je l'utilise depuis environ une année et la seule nette amélioration se trouva
être de le raccorder, lui et tout le reste de mon système, à un transfo d'isolement.
Je suis très intéressé par ton aide mais suis incapable de souder quoi que ce soit.
Est-ce si important de shunter les potards et les entrées ligne RCA ?
Je les trouve bien pratiques.
Je suis parfaitement convaincu de l'apport des câbles, à tous les étages, que préconise Maxi mais,
mon Dieu, cela va bien plus loin que le simple fait de démontrer de la volonté.
C'est comme si je vous disais qu'il n'y a rien de compliqué à monter un produit financier
structuré sur l'arbitrage des différents cours du pétrole. Je vous assure que ce n'est
pas compliqué. Il vous faudra juste une licence en mathématiques trigonométriques et
quelques bonnes années d'expérience du marché financier. Mais tout le monde
peut y arriver.
Je ne comprends pas l'attitude de maxitonus (je lui en ai déjà fait par en privé sur un autre forum).
de s'écarquiller à vouloir nous convaincre de l'apport de ses câbles et autres modifs, en se
répétant inexorablement jusqu'à en créer le doute, alors
que lorsqu'on lui demande ces câbles en prêt ou à l'achat, il s'en suit un silence radio total.
Maxitonus, désirez-vous réellement que nous puissions tous profiter de vous lumières ou voulez-vous
simplement les faire reluire devant nous tous ici.
Parfois en vous lisant, j'ai l'impression de me trouver à côté d'un camarade de classe qui ne veut
pas me laisser copier sur sa feuille étant donnée que, lui, il a fait ses devoirs.
Pas de problèmes, c'est compréhensible mais alors je pense qu'il est compréhensible pour vous
que nous vous demandions d'arrêter de la ramener vu qu'en ce qui concerne la majorité d'entre nous
nous ne pourrons évaluer nos ClassDaudio que tels qu'ils nous ont été délivrés.
Je ne sais pas tusoil5, si tu es plus disposé à nous donner un coup de main à ce
niveau là.
Merci et à bientôt.
-

jcnb68 - 1 watt

#1163 par jeanpascalg » 22 Oct 2014 à 15:32
jcnb68 a écrit:Je ne comprends pas l'attitude de maxitonus (je lui en ai déjà fait par en privé sur un autre forum).
de s'écarquiller à vouloir nous convaincre de l'apport de ses câbles et autres modifs, en se
répétant inexorablement jusqu'à en créer le doute, alors
que lorsqu'on lui demande ces câbles en prêt ou à l'achat, il s'en suit un silence radio total.
Est ce que tu es allé chez lui écouter sa chaine ?
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#1165 par alaingob » 22 Oct 2014 à 20:16
-

alaingob - 100 watts

-
#1166 par quadro » 22 Oct 2014 à 20:19
-

quadro - 500 watts

#1167 par pedro » 22 Oct 2014 à 20:19
au panthéon des saucisses, maxibonus et son classDaudio sont bien placés
je pourrais aller a marseille voir/entendre mais comme j'etais a marakech y a pas longtemps
j'aurais pu voir ajbOObhamed, tant pis une prochaine fois
-

pedro - 500 watts

-
#1168 par alaingob » 22 Oct 2014 à 20:20
-

alaingob - 100 watts

-
#1169 par quadro » 22 Oct 2014 à 20:21
-

quadro - 500 watts

#1170 par pedro » 22 Oct 2014 à 20:28
alaingob » 22 Oct 2014, 20:20 a écrit:Saucisse ?
bien graisseuse, méme le feu de bois ne peut pas sauver une telle merde
demande donc a mgm et sa soeur macarelle
Glob crois moi ! t'a deja assez de probléme comme ca, fuit ce truc !!
-

pedro - 500 watts

-
#1172 par francis13800 » 22 Oct 2014 à 20:53
alaingob » il y a 35 minutes a écrit:Ça donne quoi alors francis ces classaudio ?
Chez Maxitonus tu serais surpris de comment son système peut sonner ...
J'y ai passé une après midi et ce fût vraiment très intéressant.
On a passé cd sur cd sans se poser de question tellement ça marche bien
-

francis13800 - Animateur

-
#1173 par Hollow » 22 Oct 2014 à 21:05
a+
-

Hollow - 500 watts

-
#1174 par prisme » 22 Oct 2014 à 21:08
Un bon condensateur, un bon câble, une bonne self, de bonnes resistances, tout cela sera encore meilleur au travers d'une classe D de bonne conception plutôt que dans une classe A qui devient aujourd'hui à mes oreilles très typée (tout en ayant été une référence pour moi jusqu'à présent sur ce qui se faisait de plus réactif et transparant).
Chapeau bas.
Entendre la classe de fonctionnement d'un ampli très très fort,et peut-être aussi donner la couleur du slip du concepteur le jour de la création de l'ampli ,genre slip rouge ++++++++ son agressif (et marron derrière ampli à ch........)
bon je retourne à ma barrette secteur, faut que je la retravaille ........le reste c'est bien connu c'est pas important ,que du détail.
La fumette exotique ça ravage quand-même
essayez de faire des comparaisons à jeun pour voir
-

prisme - 50 watts

#1175 par pedro » 23 Oct 2014 à 05:21
francis13800 » 22 Oct 2014, 20:53 a écrit:Chez Maxitonus tu serais surpris de comment son système peut sonner ...
On en a deja causé, t'a comparé avec rien
Moi aussi branché le classD sur les barik's et c'est bien les barik's qu'on entendait et donc c'etait satisfaisant
j'ai méme faillit trouver cet ampli etonnant
jusqu'au moment ou j'ai rebranché mon ampli habituel
et la tout est parti comme si j'avais chié le classD et que je tirais la chasse.
-

pedro - 500 watts

-
#1176 par bphil » 23 Oct 2014 à 07:14
-

bphil - 100 watts

-
#1177 par francis13800 » 23 Oct 2014 à 16:07
pedro » Aujourd’hui à 05:21 a écrit:
On en a deja causé, t'a comparé avec rien
Moi aussi branché le classD sur les barik's et c'est bien les barik's qu'on entendait et donc c'etait satisfaisant
j'ai méme faillit trouver cet ampli etonnant
jusqu'au moment ou j'ai rebranché mon ampli habituel
et la tout est parti comme si j'avais chié le classD et que je tirais la chasse.
Ou as tu lu que je parlais de l'ampli ?
Son système incluant le ClassDaudio fait de la musique un point c'est tout.
-

francis13800 - Animateur

-
-

NAFI - 100 watts

#1179 par jcnb68 » 24 Oct 2014 à 01:45
Je ne suis pas un bidouilleur ni mécano.
Je fait un peu de cuisine. Oui, ça peut m'arriver.
Je ne doute pas que chez maxitonus le SDS470 sonne du feu de....
Tant mieux pour lui.
En attendant, je vais retourner à mes choux, j'ai une bonne recette.
-

jcnb68 - 1 watt

#1180 par maxitonus » 24 Oct 2014 à 08:33
Plutot qu'un long discours, ceux qui veulent écouter mon système a Cassis seront les bienvenus.
Pour info, Francis,merci pour ta rigueur car oser dire ce que tu dis me concernant ne t'attire que les foudres de la pensée unique!Je voulais te dire que depuis que tu es venu,j'ai encore bien amélioré l'écoute, pas à pas..d'ailleurs un premier pas a été d'essayer d'obtenir la meme chose qu'avec ton cable shunyata anaconda, mais avec un cout nul..C'est fait!sur la base du principe du brevet US Shunyata.
Ensuite,j'ai du un peu améliorer l'alimentation linéaire de l'ampli, qui, avec ses 6 capas de 4700microF(Nichicon), était à mon point de vue et après examen serieux à l'oscillo, un peu trop juste pour le niveau excellent du reste..La modif a été extremement simple, j'ai mis 6 capas panasonic à faible RES de 100000microF,puis j'ai découplé à l'entrée de la plaquette ampli en rajoutant 6XPanasonic du meme type de 1800microF.Le résultat pratique se voit clairement à l'oscillo quand on observe la tension continue de sortie de l'alim (2X58V), avant ,sur les forté transitoires puissants, on observait un tout petit échelon de chute de tension se compensant ensuite, aujourd'hui on ne voit plus rien du tout.Les ransitoires abominables de nature a satelliser les membranes passent avec une totale indifférence sinon qu'on bondit de 20cm meme quand on est bien assis dans le fauteuil du condamné.
@jcnb= Je ne refuse aucune information,j'ai d'ailleurs beaucoup communiqué avec certains audiophiles qui ont adapté mon experience personnelle et paraissent très contents.
Je pense notemment à JM de Bordeaux, qui a éliminé définitivement son préampli et ampli CONRAD JOHNSON et qui fait beaucoup, beaucoup mlieux avec son nouveau SDS.(enceintes Apertura)
Ceci dit le domaine de la "mise au point des systèmes" n'est pas identique à celui des recettes de cuisine , ou du "copier-coller".Il faut toujours comprendre les principes, puis les adapter à son cas personnel..un système différe toujours d'un autre, les principes généraux sont inaliénables, mais la mise au point de détail nécessite d'adapter et d'utiliser ses oreilles assorties du respect des grands principes, notemment de l'acoustique.
Je me tiens à ta disposition comme d'ailleurs à disposition de tous ceux qui sont intéressés par un échange positif et qui ne sont ni imbus de leur pédanterie, ni obsédés par la pensée unique vintage ou les croyances idiophiles religieuses.
-- 24 Oct 2014 à 08:33 --
Bonjour les gars.
Plutot qu'un long discours, ceux qui veulent écouter mon système a Cassis seront les bienvenus.
Pour info, Francis,merci pour ta rigueur car oser dire ce que tu dis me concernant ne t'attire que les foudres de la pensée unique!Je voulais te dire que depuis que tu es venu,j'ai encore bien amélioré l'écoute, pas à pas..d'ailleurs un premier pas a été d'essayer d'obtenir la meme chose qu'avec ton cable shunyata anaconda, mais avec un cout nul..C'est fait!sur la base du principe du brevet US Shunyata.
Ensuite,j'ai du un peu améliorer l'alimentation linéaire de l'ampli, qui, avec ses 6 capas de 4700microF(Nichicon), était à mon point de vue et après examen serieux à l'oscillo, un peu trop juste pour le niveau excellent du reste..La modif a été extremement simple, j'ai mis 6 capas panasonic à faible RES de 100000microF,puis j'ai découplé à l'entrée de la plaquette ampli en rajoutant 6XPanasonic du meme type de 1800microF.Le résultat pratique se voit clairement à l'oscillo quand on observe la tension continue de sortie de l'alim (2X58V), avant ,sur les forté transitoires puissants, on observait un tout petit échelon de chute de tension se compensant ensuite, aujourd'hui on ne voit plus rien du tout.Les ransitoires abominables de nature a satelliser les membranes passent avec une totale indifférence sinon qu'on bondit de 20cm meme quand on est bien assis dans le fauteuil du condamné.
@jcnb= Je ne refuse aucune information,j'ai d'ailleurs beaucoup communiqué avec certains audiophiles qui ont adapté mon experience personnelle et paraissent très contents.
Je pense notemment à JM de Bordeaux, qui a éliminé définitivement son préampli et ampli CONRAD JOHNSON et qui fait beaucoup, beaucoup mlieux avec son nouveau SDS.(enceintes Apertura)
Ceci dit le domaine de la "mise au point des systèmes" n'est pas identique à celui des recettes de cuisine , ou du "copier-coller".Il faut toujours comprendre les principes, puis les adapter à son cas personnel..un système différe toujours d'un autre, les principes généraux sont inaliénables, mais la mise au point de détail nécessite d'adapter et d'utiliser ses oreilles assorties du respect des grands principes, notemment de l'acoustique.
Je me tiens à ta disposition comme d'ailleurs à disposition de tous ceux qui sont intéressés par un échange positif et qui ne sont ni imbus de leur pédanterie, ni obsédés par la pensée unique vintage ou les croyances idiophiles religieuses.
-

maxitonus - 100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...