Le passé aurait de l'avenir.
12 Aoû 2013 à 17:27
Bonjour à tous,
Il se passe un truc bizarre sur ma LP12 qui est alimenté par un lingo. Dernièrement la platine avait du mal à tourner correctement à 45t et je me suis dit qu'il était temps que je change la courroie. C'est donc ce que j'ai fait et maintenant lorsque j'appuie une fois sur le bouton pour être en 33t (diode rouge) je passe direct en 45 (diode verte). Après plusieurs essais j'arrive de temps en temps à mettre le mode 33t puis au bout de quelques minutes d'un coup la vitesse passe à 45 sans aucune intervention de ma part.
Une idée de ce qui pourrait se passer ?
Dernière édition par
Yoh le 12 Aoû 2013 à 20:37, édité 1 fois.
12 Aoû 2013 à 19:41
Peut-être un problème avec le bouton poussoir, le fait d'appuyer longtemps pour le passage au 45t a peut être abîmé/écrasé les contacts de celui-ci

Si c'est bien lui qui pose problème, tu peux en acheter un chez stanfordaudio
http://www.stamfordaudio.co.uk/cgi-bin/ ... det&p=7480
Dernière édition par
topolco le 12 Aoû 2013 à 20:54, édité 1 fois.
12 Aoû 2013 à 20:41
Ouai effectivement peut être un pépin au niveau du switch. Je vais essayer de désenficher et réenficher avant d'en racheter un.
28 Oct 2014 à 11:34
Salut à tous !
Après un bon moment d'absence sur le forum et après avoir mis de coté la HiFi, je déterre ce topic car cela fait trop longtemps que ma platine ne marche plus et là j'en peux plus, il faut absolument que je la répare. J'ai trop de vinyles à écouter.
Donc voilà ou j'en suis actuellement, quand j'appuie sur le bouton la vitesse se met directement en mode 45t. Je ne peux plus du tout choisir 33t. De plus le moteur met du temps à arriver à stabiliser la vitesse de 45t.
J'ai quand même acheté un autre bouton pensant que mon problème venait de là mais c'est exactement pareil avec le nouveau. Du coup le problème peut venir de la pcb sur laquelle sont relié le bouton et le moteur ? Ou alors c'est le moteur qui déconne ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je peux faire des photos pour plus de détail voir même une vidéo.
Le top serait l'aide d'un forumeur Lyonnais qui connait bien la LP 12 et le Lingo ! Sinon une bonne adresse d'un pro dans la région qui pourrait m'aider.
Merci
28 Oct 2014 à 12:47
Il serait logique de tester ce Lingo sur une autre LP12 ou l'inverse La LP12 sur un autre Lingo...
Sur Lyon ça devrait pouvoir se faire...
ça fait un bail que je me suis débarrassé du Lingo pour un Geddon DIY!
Bonne chance
28 Oct 2014 à 13:18
Yoh a écrit:Salut à tous !
Après un bon moment d'absence sur le forum et après avoir mis de coté la HiFi, je déterre ce topic car cela fait trop longtemps que ma platine ne marche plus et là j'en peux plus, il faut absolument que je la répare. J'ai trop de vinyles à écouter.
Donc voilà ou j'en suis actuellement, quand j'appuie sur le bouton la vitesse se met directement en mode 45t. Je ne peux plus du tout choisir 33t. De plus le moteur met du temps à arriver à stabiliser la vitesse de 45t.
J'ai quand même acheté un autre bouton pensant que mon problème venait de là mais c'est exactement pareil avec le nouveau. Du coup le problème peut venir de la pcb sur laquelle sont relié le bouton et le moteur ? Ou alors c'est le moteur qui déconne ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je peux faire des photos pour plus de détail voir même une vidéo.
Le top serait l'aide d'un forumeur Lyonnais qui connait bien la LP 12 et le Lingo ! Sinon une bonne adresse d'un pro dans la région qui pourrait m'aider.
Merci
Pas facile de faire du dépannage à distance, mais j'ai plus l'impression que c'est un problème de Lingo que de moteur ou autre.
bergui45 a écrit:ça fait un bail que je me suis débarrassé du Lingo pour un Geddon DIY!
Oui, on peut préférer la Geddon... Ou pas.
28 Oct 2014 à 13:36
C'est rare de n'avoir que le 45t, les geddons et valhalla n'ont que le 33t,
Tu n'aurais pas laissé la poulie à 45t sur l'axe du moteur? ... C'est peut probable puisque tu as un lingo.
un Lingo a réparer risque de coûter plus chère qu'une hercule ou une valhalla d'occasion, mais ce n'est pas la même performance.
28 Oct 2014 à 15:02
Entre Lingo et Geddon ça se discute selon les installations, mais une Oualala... Bof, bof.
28 Oct 2014 à 15:06
Effectivement tester un autre Lingo avec ma platine peut être une bonne idée si bonne âme se propose.
Après je me disais qu'il pouvait aussi y avoir un problème sur le circuit imprimé qui est dans la platine auquel sont relié le moteur, le bouton et le lingo.