Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: améliorer mon système démat, aidez moi ?

06 Nov 2014 à 19:18

Eliott a écrit:Et pour adol, ma foi je ne suis pas aussi moderne en effet...si je comprends bien c’est ton phone qui sert de télécomande ? moi je n'ai pas de nifone, c’est ça le problème...

Moi non plus ! N'importe quel téléphone Android, une tablette, ou même un ordinateur peuvent faire office de télécommande.

Et je te promets qu'il ne faut pas un diplome d'ingénieur pour mettre ça en oeuvre.

06 Nov 2014 à 22:22

simon33 » 06 Nov 2014, 17:41 a écrit:Si je peux me permettre Sieur Eliott, je vois dans ton profil que tu n'as pas ( ou presque ) de platine CD .... :cry:
A ta place, j'achèterais une bonne platine cd et je m'achèterais des cds de jazz à 3 balles sur amazon ........
Tu auras très vite un bien meilleur son qu'avec ce que tu utilises en vinyl , je ne parle même pas de ton Imachin ,plus de craquements et  8 cds en moyenne pour un vinyl vu les vinyls que tu achètes :biggrin:  .....
En plus , dans la zique que tu ( nous ) écoutes , il y a pleins de cds qui incluent , les 6 classic albums ou 7 classic albums originaux pour 6 ou 7 euros fdpi , et crois moi , aucun des logiciels machin truc n'égaleront ces cds ...... :cheesygrin:

pour répondre à ça, car tu sembles insinuer que je paye cher mes disques,  un exemple simple d'un disque que je cherche actuellement. Tu l'as peut -être à 8€ toi, en NM ou EX ?
l'exemple est là :
http://www.cdandlp.com/search/?a=ben+we ... ady&fmt=12
ou là , c’est cadeau hein ? :
http://www.cdandlp.com/search/?a=ben+we ... +of&fmt=12
tu m'agaces Simon ! et si j'ai envie d'écouter des LP's moi ?  :cheesygrin:
ou encore là , c'est pire :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=che ... f&_sacat=0

Si tu fais mieux comme disquaire, j'arrive tout de suite !

06 Nov 2014 à 22:28

Acheter des cd sur Amazon ??? Curieux conseil venant d'un vendeur de vinyles :eek:

06 Nov 2014 à 23:51

Je ne suis pas un vendeur de vinyl mais de toutes les formes de supports pouvant reproduire de la musique .
On peux faire un métier sans mentir, sans ignorer les autres supports de vente et surtout en essayant de conseiller un collègue de forum,  qui plus est voisin géographique , mais qui visiblement ne comprends rien à ce que je lui raconte ! :mrgreen:

07 Nov 2014 à 00:05

ma nan te fâches pas j'ai (à peu près) compris... :mrgreen:
il m'arrive d'acheter des cd's style compil, j'ai fait ça  avec satisfaction pour Evans par exemple...

07 Nov 2014 à 00:19

Et puis, j'ai le droit de vendre des vinyls si c'est la mode et de m'acheter des cds si je veux écouter de la zique . :biggrin:
Un client m'a récemment revendu une centaine de cds de jazz pour acheter des vinyls .
Des trucs banals que je n'avait pas forcément , plein de Riverside, Prestige entre 56 et 60 style Harold Land , Hampton Hawes .....
Des ( pouark) cds achetés dans les années 90 , certains Carrere..... J'en ai pris une trentaine chez moi, et sérieux , quesqu'ils sonnent bien !....  :cool:

07 Nov 2014 à 07:52

Ah oui??
tu te sert d'une baguette de batteur ou directement avec les mains pour les faire sonner biens tes CD?  :mrgreen:  :biggrin:  :redface:

28 Nov 2014 à 23:54

adol » 06 Nov 2014, 16:28 a écrit:Pourquoi tu veux l'allumer tous les jours ton PC ?

J'en ai un silencieux et froid, dans un placard qui est allumé 24h sur 24 et qui consomme 2W en veille et 20W quand il tourne, autant dire pas grand chose.

Quand je rentre chez moi je connecte mon téléphone en Wifi qui se connecte sur le PC et je lance ma musique à partir de la.

C'est encore plus discret qu'un dock Ipod, le seul élement visible c'est un cable USB qui sort du mur !

bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par résoudre mon problème. D'une part, je suis passé d'un vieux nano à un classic récent. rien à voir. D'autre part, j'ai acheté un Wadia 170I et ça, c’est vraiment de la balle en effet, incontestablement meilleur que le dock Onkyo.
Mais surtout, surtout ce que personne ne m'avait dit, (par ce que personne ne le savait ???) c'est qu'il y a un réglage dans itunes hyper important : dans préférences il y a un onglet "réglages d'importation" et là on trouve 5 propositions d'encodage qui vous permettent de mettre de la musique pourrie dans votre ipod depuis votre biblio ou d'y mettre de la qualité sans dégraissage, tout simplement ! apple losless, AIFF, WAV, MP3, AAC. et le truc c’est que le logiciel est par défaut calé sur AAC et donc me dézinguait mes fichiers FLAC depuis des lustres !!!.
Donc si vous mettez dedans du FLAC eh bien il faut se mettre en encodage apple losless ou aiff tout simplement ! et là je peux vous dire que ça change la vie ! ce qui m'avait trompé c’est qu'il y avait devant ce combo "à l'insertion d'un CD" alors que de toute évidence ça marche pour tout.
Bref en ce qui me concerne je suis heureux maintenant... :cheesygrin:
Répondre