Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Platine JVC QL-Y5F : bien , pas bien ?

22 Nov 2013 à 10:01

Bonjour ,
j'ai besoin d'avis sur cette platine DD .
Elle me semble bien construite mais qu'en pensez vous pour 300 euros ?
Son état est ,à priori ,quasi neuf .
Bonne journée .

Re: Platine JVC QL-Y5F : bien , pas bien ?

08 Nov 2014 à 00:41

J'ai eu la mienne, en excellent état pour 150€ il y a un an environ. Très bonne motorisation directe avec beaucoup de couple et une régularité de rotation bien contrôlée. pas de souci de fiabilité.
Le bras asservi est bien construit, rigide et sans aucun jeu. A l’arrêt il est exceptionnellement libre dans les deux axes de rotation.  L'amortissement, l'anti-scating, la pression sont réglables électroniquement et surtout les mouvements du bras se font sans la moindre intervention manuelle. le placement en début de sillon et le retour en fin de lecture peuvent être automatiques. Très pratique et sécurisant pour le diamant.

La compagnie de la DL103 est sans problème et l'aspect général est plutôt luxueux. Un excellent achat, bien plus performant qu'une platine neuve de début de gamme et beaucoup moins cher qu'une platine neuve de performances équivalentes.

Ceci dit, pour certains elle reste une platine à entrainement directe... C'est parfois mieux que certaines courroies mal ajustées... En fait, sous des aspects moins professionnels, ses performances dynamiques doivent être proche d'une Technics SL10, d'une certaine manière sa cousine, et son bras me semble vraiment digne d'intérêt. sa qualité de fabrication etant sans reproche.

Je sais que mon intervention est un peu tardive. Sait-on jamais, elle te sera peut être encore utile.
Répondre