J'ai longtemps recherché cette platine car elle a la particularité d'embarquer une des meilleures mecanique philips (cdm1) associée a un dac tda 1541 que je connais bien,mais sa cote 250 à 300 e avait calmé mes ardeurs jusqu'à que je tombe sur cet exemplaire en panne.
lorsqu'elle arrive à la maison je branche ... rien normal me direz vous elle est en panne
Je démonte je m'apercois rapidement que le PSU a été "recapé" par un artiste soudure froide pistes coupées bref j'ai rattraper a base de ponts et refait les soudures c'est pas très beau mais ça fonctionne
[
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
je remonte elle s"allume youpi.... mais non
le disque ne tourne pas le laser s'allume je tente la procédure du service manual je galère , je galère encore ... j'abandonne
je récupère le CDM1 de ma CD104 je le greffe (j'en profite pour changer la courroie) bim ça tourne nickel mais bon vu qu'elle tourne j'en profite pour la "lifter" avant de l'écouter donc recaping du PCB audio ( nichicon muse , fine gold panasonic FC) changement du 1541 par la version A je lui colle mes AOP préférés je vire l'oversampling
je change l'interrupteur je redresse un peu la façade je branche et là bim grosse claque ça marche du feu de zeus
par contre réfléchissez bien avant d'acheter des lecteur en panne au final je ne suis pas si loin de la cote et l'état esthétique est pour le moins moyen
des photos
Eparpillée façon puzzle
nue elle a été pire puisque le mécanisme a aussi été échangé
board audio recapée tda 1541 remplacé par un TDA1541 A et passé en Non oversampling
devant
derriere
interrupteur changé depuis
notre ami allemand ne fait pas que dans l'electronique il manie le poinçon aussi le problème c'est que ça empêchait l'interrupteur de revenir correcteme
j'ai redresser et repeint
et voilà avec ces nouveaux petons marantz
voilà entre temps j'ai dégoté une autre platine en panne sur lbc qui embarque le TDA1541AS1 single crown je voulais la vampirisé pour faire un combo cdm1 / TDA1541S1 qui n'a vu le jour que sur 4 ou 5 platines très haut de gamme , entre temps j'ai vu les entrailles de la nouvelle sur le net (micromega optic)
http://vintage-audio-laser.com/A-l-atelier-page-53 et ça a l'air d'être de la belle ouvrage alors j'hésite à l'amputer
que feriez vous à ma place ?