300b et grosses copines
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: 300b
#561 par AJMARS » 14 Nov 2014 à 23:20
Tron_ic » 14 Nov 2014, 21:25 a écrit:Bonsoir uyaz,
C’est sans rapport avec la discussion évoqué ici ! Plus précisément avec ton appareil tu ne rentre pas dans cette catégorie !
Ce fil traite des temporisations certes ! Sur des amplis à tubes ok, MAIS avec une ou des alimentations à diodes !
La problématique est complètement différente !
Bonsoir André,
Non, je ne crois pas tu es simplement comme moi un audiophile passionné ! :wink:
Il ne me semble pas que quiconque ait dit cela dans ce fil ! En tout cas pas moi !![]()
Je dis simplement qu'en ce qui me concerne je préfère utiliser des valves ou un pont mixte ! Après bien sûr, chacun peux faire comme il le souhaite ! :wink:
Je n’ai pas non plus dit cela !
Il se trouve que l’EL156 penthode d’excellence à un bel avantage à savoir sa sensibilité !
Ou plus précisément que l’on peut la moduler à fond avec un signal relativement faible de l’ordre de 22 ou 23Vrms ce qui n’est pas le cas de la 300B qui elle nécessite plus du double !
On peut donc piloter le PP simplement et avec plusieurs configurations différentes ! Perso j’ai utilisé un unique tube en Boostrapp !
Oui absolument et je ne dis pas le contraire !
Je dis simplement que je ne le fais pour tout un tas de raisons ! :cool:
Oui je suis entièrement d’accord sur ce point ! :wink:
Salutations. Tony
En gros, on est presque d'accord sur tout en fait.....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
300b
#562 par mambojet » 15 Nov 2014 à 09:44
dsdn a écrit:Oui enfin ce qui est surtout dit par Vapske et d'autres, c'est qu'une tempo prÃ[emoji767]conisÃ[emoji767] dans de nombreux sites, n'est pas la panacÃ[emoji767]e loin de là , et qu'elle ne protège pas grand chose de plus. Son expÃ[emoji767]rience avec un simple vu mètre est assez Ã[emoji767]loquente.
Il est rajoutÃ[emoji767], que l'allumage et l'extinction sÃ[emoji767]curisÃ[emoji767] d'un ampli dÃ[emoji767]pend Ã[emoji767]troitement de son schÃ[emoji767]ma, et de sa topologie.
Il est Ã[emoji767]vident qu'avec une valve, le dÃ[emoji767]marragede la HT est progressif. Cependant que penser de l'allumage d'une pentode ou tÃ[emoji767]trode avec juste une valve ? Cela va t il garantir que la HT arrive sur l'anode avant qu'elle n'arrive sur g2?
Quant à l'extinction...Elle n'est guère prise en compte.
Valves ou tempo classique ne temporisent pas l'extinction des filaments, afin que le tube ne se tape pas la HT sur l'anode.
Je sais bien que le tube est "chaud" ( mais seulement en tempÃ[emoji767]rature), mais il se tape toujours la HT, sur l'anode, et/ou ses grilles...tout en ne dÃ[emoji767]bitant rien.
DAvid
Pas de problème également à l'extinction avec des valves et un inter de stand by sur leur chauffage ( des valves). Avec un ampli polarisé par rails négatif, tu coupes la HT, la grille reste fortement négative et les filaments alimentes
Et cela reste hyper basique agricole dans la conception
Au fait, pas trop compris ce que tu voulais prouver...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
mambojet - Animateur
#563 par gillougillou » 15 Nov 2014 à 11:17
Ce que j'aimerais, c'est un système de montée progressive de la ht, des idées, en chauffage direct ?
Typiquement, la 5u4gb EH étonnamment bonne du point de vue sonore, ne supporte pas longtemps la 40uf préconisée..
Si on démarre au Variac, elle dure raisonnablement.
Et une 5u4gb RCA devient semi éternelle à mon échelle.
Mais un variac c'est pas le plus pratique..

Gillou.
-
gillougillou - 100 watts
#564 par dsdn » 15 Nov 2014 à 12:10
Au fait, pas trop compris ce que tu voulais prouver...
Mettre une temporisation, par mode sans réfléchir ou, et quand la mettre. Je trouves cela moyen.
Penser à l'allumage, et pas à l'extinction, c'est guère mieux.
Trouver de vrais solutions, comme la tienne, n'est pas si commun, dans les appareils commerciaux ( qui peuvent annoncer la fameuse tempo) comme dans le DIY ou les "tweaks".
Réfléchir à la moitié du problème, ( et encore), ou ne pas se prendre la tête avec des "composants" que l'on change tous les 10 ans ( pas si sûr), je suis convaincu.
DAvid
-
dsdn - 100 watts
#565 par mambojet » 15 Nov 2014 à 12:30
Autant sur du DIY je fais cela, autant sur mon D79 sans tempo mais avec des 6550 qui font presque 5000 heures, je ne vais certainement pas modifier quoique ce soit.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
mambojet - Animateur
#567 par gillougillou » 15 Nov 2014 à 13:23
Gillou

-
gillougillou - 100 watts
#569 par gillougillou » 15 Nov 2014 à 14:25
La description sonore pourrait faire penser aux 300B XLS EML...
A suivre.
Gillou.
-
gillougillou - 100 watts
#570 par Cedric.H » 15 Nov 2014 à 14:49
Coles » 15 Nov 2014, 12:04 a écrit:Bon comme on pouvait le prévoir il y a quelques soucis sur les premiers Elrog.
Pour ceux qui étaient tentés, je crois qu'il est urgent d'attendre 2015...
Prévisible et logique ... surtout pour un nouveau modèle à peine sorti de R&D.
Le tir devra être rectifié très vite pour ne pas inquiéter les clients potentiels.
-
Cedric.H - 100 watts
-
#571 par Tron_ic » 15 Nov 2014 à 15:07
Il semble évident que tu sache très bien ce que tu fais !
C'est pourquoi je souhaite revenir un court instant sur cette GZ37 et ces spécifications pour comprendre sur " quoi " tu te base dans le dimensionnement de ce condensateur " CL "
En effet tu indique implémenter 22uF à 47uF sur ton amplificateur sans autres indications (Ri alim et/ou s’il y à des Rt sur les anodes). Au delà du fait que chacun peut faire comme bon lui semble, je trouve perso que c’est exagéré puisque ce sont pratiquement les valeurs de CL pour une GZ34 et même une 5U4G qui eux ont des specs maxi très nettement supérieures !
D’autres part, les lecteurs qui n’ont pas notre expériences pourraient trouver cela quelques peu déroutant ! Il se trouve aussi que j’ai utilisé quelques GZ37 et visiblement les mêmes que les tiennes à savoir des Mullard ! En annexe le datasheet et un tableau des valeurs maxi tiré du livre " audio Tubes "de Francis Ibre !
Ce serais comme si je mentionnais implémenter des CL de 120uF à 520uF sur des GZ34/5u4 et dire qu’il n’y à et/ou aura pas de problème alors que c’est un peu tiré par les cheveux et que cela ne correspond pas aux spécifications du constructeur !
Je t’assure que ma démarche n’est pas créer une polémique, mais juste une démarche pour un échange constructif !

Oui, je crois que l’on est sur la même longueur d’onde !

dsdn » Hier à 21:51 a écrit:Oui enfin ce qui est surtout dit par Vapske et d'autres, c'est qu'une tempo préconisé dans de nombreux sites, n'est pas la panacée loin de là, et qu'elle ne protège pas grand chose de plus. Son expérience avec un simple vu mètre est assez éloquente.
Oui, mais tout les lecteurs ne peuvent comprendre le bien fondés de certaines affirmations !
C’est pourquoi il faut en tout premier lieu faire un préalable et/ou une distinction qui je le rappelle à déjà été faite càd : Il faut faire la distinction entre temporiser un appareil avec une alim à diodes ou avec des valves !
Les appareils qui utilisent des diodes entrent dans la catégorie que tu mets en évidence !
Les autres celles avec des valves et dont on parle ici ne sont pas soumis à cette problématique dès lors il me semble qu’il vaut mieux ne pas les mélanger ou alors en faire clairement la distinction !
dsdn » Hier à 21:51 a écrit:que l'allumage et l'extinction sécurisé d'un ampli dépend étroitement de son schéma, et de sa topologie.
Oui, je suis d’accord !
dsdn » Hier à 21:51 a écrit:Cependant que penser de l'allumage d'une pentode ou tétrode avec juste une valve ?
Perso, je trouve qu c'est très bien ! C’est pourquoi je n’utilise que des valves dans mes montages et appareils à tubes !

dsdn » Hier à 21:51 a écrit:Cela va t il garantir que la HT arrive sur l'anode avant qu'elle n'arrive sur g2?
Garantir c’est pouvoir le prouver ! N’importe quel concepteur peut le faire s’il le souhaite !
La tension arrive progressivement et simultanément (la conso aussi) je ne vois pas trop de problème de ce côté !
dsdn » Hier à 21:51 a écrit:Quant à l'extinction...Elle n'est guère prise en compte.
Dans les appareils vintage elle n’est jamais prise en compte
Seul quelques appareils « géré et contrôlé « par uC peuvent le faire automatiquement !
Mais la problématique très néfaste et dommageable reste la mise en route et l'application HT à froid !
dsdn » Hier à 21:51 a écrit:…afin que le tube ne se tape pas la HT sur l'anode.
Je sais bien que le tube est "chaud" (mais seulement en température), mais il se tape toujours la HT, sur l'anode, et/ou ses grilles...tout en ne débitant rien.
Oui, mais cela n’est pas tout à fait la même chose et c’est moins critique pour la vie des tubes ! Parce qu’à chaud la barrière ionique est formée est elle protège la cathode !
gillougillou » Aujourd’hui à 10:17 a écrit:..en cas de chauffage direct dès que l'on met le filament donc la ht les capas gloutonnent et ça peut faire un arc dans la valve, souvent vu sur 5u4gb, même avec les 40uf réglementaires.
Les 40uF que tu cite c’est la valeur max de CL (perso je mets des 30uF) Mais attention il faut tenir compte de l’ensemble transfos valve self(s) et courant consommé ce qui reviens à dire qu’une fiable et correcte alimentation à valve doit être bien dimensionnées cela ne ce fait pas au « pifomètre « On peut s’aider pour cela des abaques de Shade spécialement fait pour cela.
Voir le livre de Francis Ibre qui en parle et décrit les points essentiels auquel il faut être attentif !
gillougillou » Aujourd’hui à 10:17 a écrit:Ce que j'aimerais, c'est un système de montée progressive de la ht, des idées, en chauffage direct ?
Comme tu le sais maintenant avec les valves la montée de la HT est toujours progressive !
Que l’on utilise des valves à chauffage indirect et/ou direct comme l’excellente 5u4 !
dsdn » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:Mettre une temporisation, par mode sans réfléchir ou, et quand la mettre. Je trouves cela moyen.
Oui sur un amplificateur à tubes avec une alimentations à semi-conducteurs !
dsdn » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:Penser à l'allumage, et pas à l'extinction, c'est guère mieux.
Sauf en DIY qui le fait ? Personnellement, je ne vois personne !
Meilleures salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#572 par gillougillou » 15 Nov 2014 à 15:15

Gillou qui aime cette fillière

-
gillougillou - 100 watts
#573 par gillougillou » 15 Nov 2014 à 15:57
castellu » 16 Oct 2012, 20:17 a écrit:Certes la Svetlana n'est sans doute pas dans la même cour que celles-ci, mais je peux te dire qu'elle a bien le médium cher aux bonnes 300B (sinon je l'aurais virée :cool: ).
B r u n o
Alors voilà, j'ai acquis des Svetlana 300B, les bonnes.....
Surprises, la fabrication est très très proche de la WE, et la sérigraphie discrète, l'embase noire, les supports de filaments pareils ect...
Bon alors, c'est y vrai ce qu'il dit le gas Bruno ?
Elles font plein de petits bruits de dilatation, ding ding ding....
Les filaments rougeoient....
On met une WE à droite (Libéralisme et dieu fric) et une Svetlana à gauche ( social totalitarisme partageur).
Et puis on sort Barbara, l'Ange Noir.
La voix au milieu est bien centrée et la balance ne note pas de différence si on coupe un des deux partis.
La Russe est un poil plus claire mais un poil, neuve aussi.
C'est plus liquide et frais que les 300B modernes et sans le petit halo flou chinois.
Sur les inflexions et la dynamique, les timbres, on est effectivement ds un TRÈS fidèle esprit WE.
La différence n'est pas là ou on l'attend, aigu moins filé mais très propre sur la Svetlana, et plus étendu.
Ceci explique peut être cela.
Dans le bas, la Russe pousse fort, la WE pas vraiment.
Mais on s'en fiche un peu, c'est pas le but de faire caisson de grave.
On voit tout de suite que l’homogénéité de la WE, en fait un centrage sur le médium, est très séduisante et ça coule sans aucune fatigue auditive.
Je dirais que la Svet est très proche de la WE, à ceci près que j'ai pas mille possibilités de WE d’emprunt, pas forcement neuves.
Et comme la Svet va plus vers l'aigu, il y a moins de tolérance et de facilité, mais c'est très serré.
Une écouté chez Jeannot11 de ses WE m'a donné une impression encore plus proche des Svet, j'avais même ressenti un poil de luminosité en haut.
La question est, comment tout ça va t il évoluer ? Voire péter.
Certes voila une possibilité de faire rentrer la magie WE chez soit, mais c'est déjà du nos.
Ce qui m'a plus, c'est que c'est la 4° fois que je fais une belle rencontre avec des Russes :
Les KT88 SED C sont au delà du lot, liquides, energiques, avec de belles couleurs.
Les EL34 SED C idem, meilleures que les Mullards XF4 à pas de prix.
Les anciennes équivalences 5U4G (5Z3S) magiques.
Et voila une 300B qui a une âme.
On a donc su fabriquer il y a peu de temps de la magie en tube au Poutineland.
Gillou

P.S;
Exercice limité à l'objectivité relative de mes oreilles, Réga P9,cellule Goldring 1042, M3 phono 6072a,Quest Silver, Altec 19 recappée Russe PIO, Fil éléctrique.
-
gillougillou - 100 watts
#574 par mambojet » 15 Nov 2014 à 16:19
Tron_ic » 15 Nov 2014, 14:07 a écrit:Bonjour FAYET, bonjour à tous
Il semble évident que tu sache très bien ce que tu fais !
C'est pourquoi je souhaite revenir un court instant sur cette GZ37 et ces spécifications pour comprendre sur " quoi " tu te base dans le dimensionnement de ce condensateur " CL "
En effet tu indique implémenter 22uF à 47uF sur ton amplificateur sans autres indications (Ri alim et/ou s’il y à des Rt sur les anodes). Au delà du fait que chacun peut faire comme bon lui semble, je trouve perso que c’est exagéré puisque ce sont pratiquement les valeurs de CL pour une GZ34 et même une 5U4G qui eux ont des specs maxi très nettement supérieures !
D’autres part, les lecteurs qui n’ont pas notre expériences pourraient trouver cela quelques peu déroutant ! Il se trouve aussi que j’ai utilisé quelques GZ37 et visiblement les mêmes que les tiennes à savoir des Mullard ! En annexe le datasheet et un tableau des valeurs maxi tiré du livre " audio Tubes "de Francis Ibre !
Ce serais comme si je mentionnais implémenter des CL de 120uF à 520uF sur des GZ34/5u4 et dire qu’il n’y à et/ou aura pas de problème alors que c’est un peu tiré par les cheveux et que cela ne correspond pas aux spécifications du constructeur !
Je t’assure que ma démarche n’est pas créer une polémique, mais juste une démarche d'un échange informatif ! :wink:
Oui, je crois que l’on est sur la même longueur d’onde !:biggrin:
Oui, mais pas tout les lecteurs peuvent comprendre le bien fondés de certaines affirmations !
C’est pourquoi il faut en tout premier lieu faire un préalable et/ou une distinction qui je le rappelle à déjà été faite càd : Il faut faire la distinction entre temporiser un appareil avec une alim à diodes ou avec des valves !
Les appareils qui utilisent des diodes entre dans la catégorie que tu mets en évidence !
Les autres celles avec des valves et dont on parle ici ne sont pas soumis à cette problématique dès lors il me semble qu’il vaut mieux ne pas les mélanger ou alors en faire clairement la distinction !
Oui, je suis d’accord !
Perso, c’est trouve cela très bien c’est pourquoi je n’utilise que des valves dans mes montages et appareils à tubes !
Garantir c’est prouver ! N’importe quel concepteur peut le faire s’il le souhaite !
La tension arrive progressivement et simultanément je ne vois pas trop de problème de ce côté !
Dans les appareils vintage elle n’est jamais prise en compte
Seul quelques appareils « géré et contrôlé « par uC peuvent le faire automatiquement !
Mais la problématique d’usure reste la mise en route à froid des appareils !
Oui, mais cela n’est pas tout à fait la même chose et c’est moins critique pour la vie des tubes ! Parce qu’à chaud la barrière ionique est formée est elle protège la cathode !
Les 40uF que tu cite c’est la valeur max de CL (perso je mets des 30uF) Mais attention il faut tenir compte de l’ensemble transfos valve self(s) et courant consommé ce qui reviens à dire qu’une fiable et correcte alimentation à valve doit être bien dimensionnées cela ne ce fait pas au « pifomètre « On peut s’aider pour cela des abaques de Shade spécialement fait pour cela.
Voir le livre de Francis Ibre qui en parle et décrit les points essentiels auquel il faut être attentif !
Comme tu le sais maintenant avec les valves la montée de la HT est toujours progressive !
Que l’on utilise des valves à chauffage indirect et/ou direct comme l’excellente 5u4 !
Oui sur un amplificateur à tubes avec une alimentations à semi-conducteurs !
Sauf en DIY qui le fait ? perso, je ne vois personne !
Meilleures salutations. Tonygz_37.jpgGZ37.pdf
J'ai souvent utilisé des GZ37 aussi. Il me semble assez évident d'après les specs (capa très faible possible en alim capa de tête) et mes essais que cette valve fonctionne vraiment mieux dans une alim à self de tête. Ce que j'essaie toujours de faire pour avoir un taux de régulation le plus bas possible (différence de tension HT entre le full débit et le débit idle, sensible sur un ampli classe AB) et aussi parce que même sur un preamp ou un SE, je trouve le son meilleur.
-
mambojet - Animateur
#575 par mer-cure » 15 Nov 2014 à 16:49
gillougillou » il y a 50 minutes a écrit:
Alors voilà, j'ai acquis des Svetlana 300B, les bonnes.....
Surprises, la fabrication est très très proche de la WE, et la sérigraphie discrète, l'embase noire, les supports de filaments pareils ect...
Bon alors, c'est y vrai ce qu'il dit le gas Bruno ?
Elles font plein de petits bruits de dilatation, ding ding ding....
Les filaments rougeoient....
On met une WE à droite (Libéralisme et dieu fric) et une Svetlana à gauche ( social totalitarisme partageur).
Et puis on sort Barbara, l'Ange Noir.
La voix au milieu est bien centrée et la balance ne note pas de différence si on coupe un des deux partis.
La Russe est un poil plus claire mais un poil, neuve aussi.
C'est plus liquide et frais que les 300B modernes et sans le petit halo flou chinois.
Sur les inflexions et la dynamique, les timbres, on est effectivement ds un TRÈS fidèle esprit WE.
La différence n'est pas là ou on l'attend, aigu moins filé mais très propre sur la Svetlana, et plus étendu.
Ceci explique peut être cela.
Dans le bas, la Russe pousse fort, la WE pas vraiment.
Mais on s'en fiche un peu, c'est pas le but de faire caisson de grave.
On voit tout de suite que l’homogénéité de la WE, en fait un centrage sur le médium, est très séduisante et ça coule sans aucune fatigue auditive.
Je dirais que la Svet est très proche de la WE, à ceci près que j'ai pas mille possibilités de WE d’emprunt, pas forcement neuves.
Et comme la Svet va plus vers l'aigu, il y a moins de tolérance et de facilité, mais c'est très serré.
Une écouté chez Jeannot11 de ses WE m'a donné une impression encore plus proche des Svet, j'avais même ressenti un poil de luminosité en haut.
La question est, comment tout ça va t il évoluer ? Voire péter.
Certes voila une possibilité de faire rentrer la magie WE chez soit, mais c'est déjà du nos.
Ce qui m'a plus, c'est que c'est la 4° fois que je fais une belle rencontre avec des Russes :
Les KT88 SED C sont au delà du lot, liquides, energiques, avec de belles couleurs.
Les EL34 SED C idem, meilleures que les Mullards XF4 à pas de prix.
Les anciennes équivalences 5U4G (5Z3S) magiques.
Et voila une 300B qui a une âme.
On a donc su fabriquer il y a peu de temps de la magie en tube au Poutineland.
Gillou
P.S;
Exercice limité à l'objectivité relative de mes oreilles, Réga P9, M3 phonp 6072a,Quest Silver, Altec 19 recappée Russe PIO, Fil éléctrique.
Et où peut-on acquérir des Svetlana, les bonnes ?
Merci
-
mer-cure - 100 watts
#576 par gillougillou » 15 Nov 2014 à 17:33
C'est bien pour essayer à petit prix mais plusieurs centaines d'€ comme on voit parfois serait déraisonnable ama.
Je vais bientôt les comparer aux EML mesh, toujours mes préférées pour l'instant et sont dispo avec sav.
Gillou.

-
gillougillou - 100 watts
#577 par Coles » 15 Nov 2014 à 20:05
Cedric.H » 15 Nov 2014, 13:49 a écrit:Prévisible et logique ... surtout pour un nouveau modèle à peine sorti de R&D.
Le tir devra être rectifié très vite pour ne pas inquiéter les clients potentiels.
Oui pas très étonnant.
Un autre revendeur m'avait dit il y a quelque temps déjà, qu'il fallait en général trois protos avant d'arriver au résultat final.
C'est sans doute la raison pour laquelle il ne propose toujours pas ce nouvel Elrog, même en pré-commande.
Cela ne présage rien du résultat final, mais ça peut faire désordre si les premiers acheteurs sont mécontents.
-
Coles - 100 watts
#578 par gillougillou » 15 Nov 2014 à 20:25
Tron_ic » 13 Nov 2014, 21:15 a écrit:Bonsoir gillougillou,
Suis désolé, mais je ne comprends pas très bien ta question ? Pourrais-tu être plus explicite ? :biggrin:
Des valves EML, j'en ai deux, (une 5U4G et une 80) mais je les utilises très peu ! On trouve tellement de modèle en Nos qui vont bien et à bas prix ! Mais c'est vrai qu'elles sont très belles et en plus des Mesh ! Que demander de plus !
Ben...au minimum tenir compte des datas fourni par le constructeur bien sûr ! :wink:
http://www.emissionlabs.com/html/produc ... ifiers.htm
Il y à bien sûr des différences dans les sonorités et le rendu selon la valve qui sera utilisée comme l'à évoqué Cédric précédemment. D'autres points sont à prendre en compte et conditionnent également le rendu sonore qui sera d'autant plus présent que le système est transparent !
Comme par exemple le condensateur de lissage, sa valeur et sa technologie ces paramètres impacterons directement sur la texture dans un SE ! Essayez pour voir ici un bain d'huile ! (avec 5u4g disons de 20uF) :cheesygrin:
Pour moi le standard à cet emplacement et même ailleurs c'est du Polypropylène Mundorf ou d'autres de 20 à 30uF ! Voir même un chimique de qualité ça dépends !![]()
Ensuite les condensateurs ballasts de chaque canal peuvent être by-passés par des PIO voir même être que du PIO !
Faire cela reviens bien beaucoup sûr plus cher, mais il y as peut-être une solution very low cost à essayer en tout cas !
Ce produit nous viens de nos chers amis asiatique ! J'en ai commandé quelques paires et je pourrais probablement me prononcer quand je les aurais reçu, " démontés " et essayé !
J'ai pas le lien direct, mais c'est chez acoustic dimension : http://www.acoustic-dimension.com/ sous capacitor et " Anhui "
Ici quelques valves que j'utilise beaucoup :5U4G_RCA_1.JPG5U4G_Sveltana.jpggz34valvo58.jpgim_1.JPGDSC01758.JPGDSC01764.JPG
Salutations. Tony
Salut Tony, je suis un fervent utilisateur de la 5U4G Russe comme ta photo.
Mais.
Je ne me suis jamais posé la question de sa capa de téte puisque ds des amplis à 5u4G et 40uf, elle dure, ne flashe pas, là où des 5U4GB font pouf assez vite, la EH notamment?
Alors vraie 5U4G, super 5U4G ou chance ?
Gillou

-
gillougillou - 100 watts
#579 par michel22 » 17 Nov 2014 à 11:56
Ce petit mail pour vous informer que, après deux mois, Jac se réveille enfin et me promet l'envoi d'une nouvelle paire de 300b Mesh EML.
Je vous tiens au courant de la suite .....
ça peut être utile à certains ....
Michel.
-
michel22 - 1 watt
#580 par castellu » 20 Nov 2014 à 13:00
content que les Svet te plaisent

Je viens de rebrancher ma paire (dont une donne des signes de faiblesse

J'ai aussi réécouté une ancienne Valve Art marquée Audio Note (increvable elle par contre !), comme toi en binôme

B r u n o
-
castellu - Animateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...