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Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

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Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

Message #161 par ben the only1 » 22 Sep 2014 à 11:40

Je commence de plus en plus à complétement partager cette vision des choses.
Une enceinte qui demande une centrale nucléaire pour fonctionner est une enceinte mal foutue (je serais pas loin de le penser)
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Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

Message #162 par dgolh » 22 Sep 2014 à 11:44

Je les ai entendues chez un forumer occasionnel du Vert qui les a revendues depuis (il y a tellement de choses qui sont passées chez lui....). Cela devait être quasiment les 1ères en France.

Il les drivait avec un Odyssey double mono de 2x180w et 180000µ  (qu'il m'a vendu ensuite pour faire marcher ses ex-dynaudio 1.4S, d'autres caractérielles).

C'est vrai que cela marchait bien mais avec une réelle débauche de moyens. Qui plus est à cette époque, elles valaient comme tu le dis 3800 € il me semble et pour ce prix là......
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Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

Message #163 par jeanpascalg » 22 Sep 2014 à 11:58

ben the only1 » 22 Sep 2014, 10:13 a écrit:Mon principal grief sur ces enceintes car elles ont de nombreuses qualités, c'est qu'elles me paraissent effectivement mais peut-être aussi subjectivement "lente".

Je crois que c'est du à la charge des enceintes.

Faire du grave avec un petit Hp est un compromis entre la dynamique et l'extension dans le grave. Ci dessous les différentes charges possibles d'un même HP en bass réflex:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


issu de :

http://hc.nextgeneration.free.fr/electr ... intes.html

Or plus tu demandes au HP de descendre dans le grave et plus l'enceinte sera lente car elle est limitée par l'élongation maximale du HP. Beaucoup d 'enceintes modernes sont faites comme ça comme les BW805 ou les Onkyo D302 qui font trop de grave et du coup ne sont pas très vivantes.

Il faut remplir la pièce et en home cinéma comme on on a 4 ça réduit la place.

Il a des dizaines de pages sur les D302 sur le forum bleu  pour trouver l'ampli idéal pour les driver or plus un ampli est puissant et plus il a des chances d'être mauvais.
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Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

Message #164 par calamean » 16 Nov 2014 à 19:05

Cazone et ma pomme nous sommes rendus chez le Taulier samedi dernier pour écouter ça :



Et aérer nos aisselles...



Tout en battant du pied.



Certainement l'une de mes plus belles écoutes domestique(s) parisienne. Le plus étonnant ? C'est que tous les disques passent bien même ceux qui ne sont pas forcément les mieux enregistrés. En fait j'ai même trouvé ça suspect. A se demander si il n'y aurait pas en effet une petite coloration euphonisante ? Je mettrais plus ça sur le dos des Harbeth qui, même si elles donnent l'impression de descendre bas, ne sont pas en mesure de donner de la matière et de la définition dans le haut grave. Un signe qui ne trompe pas : certainement une réponse en fréquence un peu creusée dans cette zone ? L'aigu est aussi présent et  très reconnaissable. Un autre détail étonnant ? L'espacement "gigantesque" des deux enceintes et pourtant la scène sonore est plausible, très peu de directivité. C'est très agréable.

Nous sommes tout de même dans une configuration de taille raisonnable et ces remarques sont insignifiantes au regard du plaisir d'écoute. Et c'est clairement le plaisir d'écoute que cherche Jérôme sans tomber dans l'écueil d'un coté guimauve et easy listening.

Oui les 20W du SE de 300B tiennent les Harbeth dans des conditions normales d'écoutes, je ne suis pas sûr que les 4W supplémentaires creusent un fossé énorme (à moins que le ne schéma, les composants soient très différents) . Pour la question de savoir comment sonne un ampli 300B : j'en ai absolument aucune idée. Et puis ça veut dire quoi exactement le son 300B ? On jugerait la 300B seule et sans les qualités/défauts intrinsèques de l'ampli ? Une type de schéma, voir comparer dans un même ampli des tubes avec des plaques, des filaments de chauffages  de différentes matières, pourquoi pas. Mais dire de la 300B qu'elle a une sonorité reconnaissable entre tous les autres tubes... On devrait par exemple comparer une 300B historique à une 4033A ... rien que pour voir qui serait à même de faire la différence à l'aveugle.

L'ensemble fonctionne, et il fonctionne même très bien : c'est là le plus important. Merci encore pour ton accueil Jérôme. Garde bien précieusement cette Lyra Skala : elle fonctionne vraiment très très bien.
François

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Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

Message #165 par morillon » 16 Nov 2014 à 19:24

hihi..
c 'est super ..
meme  si coloration flateuse,le grave pas ca..et l'aigu non plus....
mais l'image presque correcte malgres une disposition impossible!!! :cheesygrin:

pas mal le calamity..resterai meme reinvitable vus que si bien dis.... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
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Message #166 par calamean » 16 Nov 2014 à 19:31

Je n'ai pas non plus parlé de dynamique/impact... Et de pleins d'autres choses. Et on s'en fout. Ce qui compte : c'est bien le plaisir de la rencontre. Je peux t'assurer que même mon propre système n'est pas exempt de reproches (l'Altec 19 même modifiée n'est pas l'enceinte universelle). Bon après j'ai fait quelques écoutes assez exemplaires ces derniers temps et ça remet bien les pendules en place(s).

Je le rappelle : nous sommes dans un système domestique dans une pièce à vivre et non pas dans une pièce dédiée avec un budget illimité (et encore ça ne fait pas tout).
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Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

Message #167 par JérômeB » 16 Nov 2014 à 19:38

Salut François,

merci d'être passés tous les deux. C'était un chouette moment!

J'ai finalement trouvé chez Walrus, un bar-disquaire que je fréquente surtout pour ses bières et ses whiskys, le vinyle Apocalypse de Bill Callahan que tu m'as fait découvrir.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Julie, qui tient ce rade musical me dit: "si tu aimes Apocalypse, il faut que tu écoutes celui-là! Je l'adore!"
Alors, je l'ai pris aussi, et il est vraiment extra aussi:



Du bonheur à l'état pur en microsillon! Et je le préfère encore à Apocalypse.

J'y ai également trouvé le Benji de Sun Kil Moon, mais en CD, car elle me disait que le vinyle est quasi-introuvable ...




calamean a écrit:Nous sommes tout de même dans une configuration de taille raisonnable et ces remarques sont insignifiantes au regard du plaisir d'écoute. Et c'est clairement le plaisir d'écoute que cherche Jérôme sans tomber dans l'écueil d'un coté guimauve et easy listening.


En parlant de guimauve, les tiennes étaient extraordinaires! Et je ne parle pas du cake ni du Santenay blanc de Kaspar. Un régal!



Vous revenez quand vous voulez (avec vos sésames, bien sûr!) :wink:

calamean a écrit:Oui les 20W du SE de 300B tiennent les Harbeth dans des conditions normales d'écoutes, je ne suis pas sûr que les 4W supplémentaires creusent un fossé énorme (à moins que le ne schéma, les composants soient très différents) . Pour la question de savoir comment sonne un ampli 300B : j'en ai absolument aucune idée. Et puis ça veut dire quoi exactement le son 300B ? On jugerai la 300B seule et sans les qualités/défauts intrinsèques de l'ampli ?

L'ensemble fonctionne, et il fonctionne même très bien : c'est là le plus important. Merci encore pour ton accueil Jérôme. Garde bien précieusement cette Lyra Skala : elle fonctionne vraiment très très bien.


C'est un tout, et il faut y associer le talent de Cédric H et de ses Halgorythme.
Moi, je ne fais que passer des disques ... :wink:
Merci encore de votre chouette visite qui a permis un bel échange musical, technique et gustatif.
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Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

Message #168 par morillon » 16 Nov 2014 à 19:56

calamean » 16 Nov 2014, 18:31 a écrit:Je n'ai pas non plus parlé de dynamique/impact... Et de pleins d'autres choses. Et on s'en fout. Ce qui compte : c'est bien le plaisir de la rencontre. Je peux t'assurer que même mon propre système n'est pas exempt de reproches (l'Altec 19 même modifiée n'est pas l'enceinte universelle). Bon après j'ai fait quelques écoutes assez exemplaires ces derniers temps et ça remet bien les pendules en place(s).

Je le rappelle : nous sommes dans un système domestique dans une pièce à vivre et non pas dans une pièce dédiée avec un budget illimité (et encore ça ne fait pas tout).


hihi..
en effet..ce n'est pas non plus du hr...(et ne peux avoir la finesse d esl) ,
mais ....
bon...
pour du domestique.... :cheesygrin:
en fait , c'est presque fait pour pedrito et ces grosses tetes d' rtl ...le domestique... :cheesygrin:
quelle saleté cette calamity.... :cheesygrin:
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Message #169 par JérômeB » 16 Nov 2014 à 19:59

morillon a écrit:

hihi..
en effet..ce n'est pas non plus du hr...(et ne peux avoir la finesse d esl) ,
mais ....
bon...
pour du domestique.... :cheesygrin:
en fait , c'est presque fait pour pedrito et ces grosses tetes d' rtl ...le domestique... :cheesygrin:
quelle saleté cette calamity.... :cheesygrin:


Si un jour ta trottinette veut bien t'amener jusqu'ici, tu peux venir faire des "hihihi ..." quand tu veux. :wink:
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Message #170 par calamean » 16 Nov 2014 à 20:01

Tu crois qu'on l'invite au prochain shoot out de foie gras de canard chez Cazone ?

Maintenant je me souviens du pourquoi de mon cake berrichon (dixit le titre de la filière).
François

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Message #171 par morillon » 16 Nov 2014 à 20:03

un jours d'hiver comme aujourd hui..toujours bon de rigoller un peu... :wink:
je trouve toujours terrible les personnes maitrisant bien la langue ecrite..pouvant mettre des jolis coup de pattes en toute elegance... :cheesygrin:
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Message #172 par NAFI » 16 Nov 2014 à 20:05

calamean a écrit:Tu crois qu'on l'invite au prochain shoot out de foie gras de canard chez Cazone ?


Une fondue et le perdant fini à Champs sur Marne...
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Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

Message #173 par morillon » 16 Nov 2014 à 20:11

calamean » 16 Nov 2014, 19:01 a écrit:Tu crois qu'on l'invite au prochain shoot out de foie gras de canard chez Cazone ?

Maintenant je me souviens du pourquoi de mon cake berrichon (dixit le titre de la filière).

muffle :cool:
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Message #174 par morillon » 16 Nov 2014 à 20:29

JérômeB » 16 Nov 2014, 18:59 a écrit:

Si un jour ta trottinette veut bien t'amener jusqu'ici, tu peux venir faire des "hihihi ..." quand tu veux. :wink:

ca descent pour venir par chez toi? :cheesygrin:
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Message #175 par JérômeB » 16 Nov 2014 à 20:32

Non, ça descend en repartant.
Faut bien un sens ...  :wink:
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Message #176 par morillon » 16 Nov 2014 à 20:38

bon, coté positionnement..me doute que tu fait pas comme tu veux, l'aspect un peu trop coloré, ...passons
mais  fait moi signe quand t'aura reglé cette histoire de grave et d'aigu , j'y reflechirai alors a ton invitation... :cheesygrin:  :tongue:  :wink:
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Message #177 par JérômeB » 16 Nov 2014 à 20:41

Viens avec tes magrets zoreilles à toi.
Fais-moi signe quand tu es dans le coin (coin) et je verrais bien si je t'ouvrirais.
JérômeB

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Message #178 par calamean » 16 Nov 2014 à 20:42

Tu sais bien que le canard n'aime pas trop se mouiller...  :cheesygrin:
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Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

Message #179 par PP_65 » 16 Nov 2014 à 20:57

Bon après j'ai fait quelques écoutes assez exemplaires ces derniers temps et ça remet bien les pendules en place(s).

Je le rappelle : nous sommes dans un système domestique dans une pièce à vivre et non pas dans une pièce dédiée avec un budget illimité (et encore ça ne fait pas tout).

Pas de compte-rendu ?
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Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais

Message #180 par calamean » 16 Nov 2014 à 21:04

J'ai commencé en anglais... Il en manque encore deux parties. J'ai aussi un CR à faire sur la restauration d'un kymographe, etc, etc....
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