Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Fumée blanche sur R&S

18 Nov 2014 à 20:02

Bonjour a tous,

Et voila , et non ce n'est pas un nouveau pape , pourtant de la fumée blanche est sortie de mon Rodhe&Schwatz  :cry:

Bon après démontage et tentative de détection de la panne au nez  :mrgreen:  (Il faut savoir accepter son niveau en électronique  :redface: ).
Je pense avoir trouver le coupable.
Il s'agit d'un filtre Schaffner  qui semble avoir voulu imiter le Vésuve dans ces heures de gloires.

Tentative d'insertion de photo plus ou moins flou:

Mais c'est normal qu'un filtre parte en fumée où est-ce plutot la conséquence d'un autre problème  ?

Par exemple, j'ai repéré un condo gonflé sur l'alimentation :

Vos eclairages (sans feux de Bengale ce coup-çi) sont les bienvenues .

Olivier

Re: Fumée blanche sur R&S

18 Nov 2014 à 22:51

Salut Olivier.
Condo à changer c'est sur!! Il ne va pas durer longtemps celui là. Peut etre mettre un condo de 100 volts a lieu de 63 volts si tu as l'espace necessire...
A+
yann

PS: Excuse ,c'est un 16 volts, j'avais mal vu . Passe à 25 volts...

19 Nov 2014 à 19:47

c'est sans doute un RIFA qui a lâché, ces fameux condo type X2 que l'on retrouve sur les alims 220v, en vieillissant il lâche et fume comme un malade style le magnéto de "mission impossible" :mrgreen: C'est une grosse spécialité Revox et matos allemand qui utilise beaucoup ce type de composant.. à mon avis tu n'as plus qu'à changer le schaffner, c'est quoi comme R&S? j'ai un UPA3 dans son jus qu'il faudra sans doute que je recape un jour...

19 Nov 2014 à 20:36

Bonjour,

Merci pour ses réponses.

Donc "normalement" en changeant le condo et le filtre ça devrait repartir comme en 40  :cheesygrin:
Je confirme pour la fumé style mission impossible , c'est exactement ce que j'ai eu  :redface:
Mais bizarrement, l’équipement semblait continuer a fonctionner quand j'ai arracher la prise

Le r&S c'est un Audio analyser UPD, vraiment pas tout jeune .
Je vois que son frère est en vente :  :eek: Aie le prix !!!
http://www.axiomtest.com/Rohde--Schwarz ... efurbished

Dites un filtre schaffner pas cher cela se trouve, j'ai trouvais a 64€ mais cela me semble excessif ....

Merci,
Olivier

19 Nov 2014 à 21:39

Quand la capa fume cela n'empêche pas l'appareil de continuer à fonctionner, c'est impressionnant mais le produit n'est pas en panne...
il faut démonter l'ancien et retrouver le même des filtres schaffner il y en a à tous les prix...

20 Nov 2014 à 10:43

Sinon pour test tu peux le virer et mettre une prise classique.

20 Nov 2014 à 12:35

Oldmarantz » 19 Nov 2014, 20:39 a écrit:Quand la capa fume cela n'empêche pas l'appareil de continuer à fonctionner, c'est impressionnant mais le produit n'est pas en panne...
il faut démonter l'ancien et retrouver le même des filtres schaffner il y en a à tous les prix...

Je pense que ça m'était arrivé sur un CD1 Yamaha, une fumée impressionnante, pourtant pas grand chose selon le technicien à l'époque ...

20 Nov 2014 à 21:10

Condo chimique
,plus ça va est moins de temps il dure.
Vive les condos papier huilé

20 Nov 2014 à 21:48

Ces capacités  qui fument ne sont pas des chimiques... un chimique fuit ou explose mais il ne fume pas.

21 Nov 2014 à 02:37

Non, c'est licorne qu'a fumé du papier huilé !
Car en plusse les kapas chimics, elles son meyeures qu'avant.
DAvid
Répondre