Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
19 Nov 2014 à 19:43
Bonjour à tous,
J'ai entre les mains un intégré Scott A 436 dont la voie gauche est plus qu'extrêmement timide : elle donne un tout petit petit quelque chose qui devient inaudible, brouillé, dès que le potard de volume dépasse la moitié de sa course. Vu-mètre presque plat. L'autre voie est parfaite. Bon, KF dans tous les potentiomètres etc... Pas mieux.
Comme la partie préamp est dissociable de l'ampli, j'ai branché directement la source sur la partie ampli : impec ! J'en déduis bêtement que le problème vient de la partie préamp, mais quelle est la carte qui s'en occupe ?
Merci.
Daniel
19 Nov 2014 à 20:17
Merci Oldmarantz, très bonne adresse, je note, complet, le truc, apparemment, mais moi pas savoir lire très beaucoup l'électronique, et vraiment peu l'anglais technique. Bon. J'essaierai demain.
Daniel
19 Nov 2014 à 20:21
tu as la Sérigraphie des différentes cartes et à quoi elles servent, pour savoir qui fait quoi c'est suffisant, après effectivement l'électronique ca ne s'improvise pas...
19 Nov 2014 à 20:32
Bah oui, c'est ce que je cherchais, mais non, pas de numéro. Ni ici ni ailleurs. Tout ce que j'ai sur la carte que je soupçonne être ma proie, c'est EQ-BD
Les autres sont à l'avenant, à part "Power supply", là c'est clair

.
Daniel
21 Nov 2014 à 11:30
Bon, j'ai tenté de potasser un peu le truc, trouvé la carte préampli.
Petite question idiote : ce genre de panne est-elle plutôt la signature, par exemple, d'un transistor défectueux ? D'un condo mal embouché ? D'une résistance navrante ?
Merci.
Daniel
25 Nov 2014 à 21:10
Je soupçonne maintenant un transistor. Seulement, sur la doc, il est nommé 2sc1000, hors ceux qui sont montés sur la carte préampli ont une autre référence, MD 9633, sur laquelle je ne trouve rien. Si quelqu'un connait, sinon tant pis.
Daniel
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.