Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

18 Nov 2014 à 19:21

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

hookworm: the hum

20 Nov 2014 à 19:55

Après sept ans d'attente, j'avoue que je n'y croyais plus trop...

I love you but I've choosen darkness, Dust.

21 Nov 2014 à 14:01

Seine-St Denis style. La confirmation, deux ans après Who cares.

Jessica93, Rise.

21 Nov 2014 à 18:20

Je ne me rappelais pas que l'album (produit par feu Mark Linkous) sonnait à ce point comme un Sparklehorse.

21 Nov 2014 à 23:00

Tony Conrad with Faust, Outside the Dream Syndicate, 1973

22 Nov 2014 à 04:00

.....Si, si, Tear it up!
Z

22 Nov 2014 à 09:02

duke2 a écrit:Tony Conrad with Faust, Outside the Dream Syndicate, 1973

[ Image ]

J'écoute le Faust with Dalek, plus moderne mais ça a déjà 10ans.
Bientôt un nouveau :wink:
http://www.pinkushion.com/Nouvel-album-de-Faust

22 Nov 2014 à 09:07

mkl a écrit:Après sept ans d'attente, j'avoue que je n'y croyais plus trop...

[ Image ]

et ? ...

22 Nov 2014 à 12:52

Le dernier Fennesz :
http://www.fennesz.com/discography/fennesz_bcs.html

22 Nov 2014 à 12:57

22 Nov 2014 à 15:16

firstwhat » 22 Nov 2014, 08:07 a écrit:

et ? ...

Très bien. Dans la lignée du premier, donc si tu avais aimé, ça devrait te plaire également.

22 Nov 2014 à 16:03

mkl » 20 Nov 2014, 18:55 a écrit:Après sept ans d'attente, j'avoue que je n'y croyais plus trop...

[ Image ]

Dommage qu'il n'y ait pas d'édition CD. Du moins j'espère pas encore....   Car après autant d'années à les attendre je peux encore patienter pour un petit disque numérique.

Qu'est-ce que ça donne d'ailleurs?

:wink:

22 Nov 2014 à 17:08

mkl a écrit:

Très bien. Dans la lignée du premier, donc si tu avais aimé, ça devrait te plaire également.

Merci, le premier m'avait vraiment bien plu à l'époque aussi (ainsi que ce nom de groupe génial, devise obsessionnelle taillée sur mesure pour rockers sombres  :cheesygrin: )

22 Nov 2014 à 19:09

Pour provoquer un peu de controverse (ou pas)...
Depuis septembre les médias (tendance intello-bobo pour ceux qui détestent : Libé, Arte, France-Musique,...) se répandent complaisamment sur Kraftwerk, paré comme par magie de toutes les vertus après avoir été joyeusement éreinté à une certaine époque. Visionnaires iconoclastes, précurseurs de la techno courant historique (Detroit), "penseurs" de la machinisation de l'Homme, etc. Je vous passe les références heideggero-arendtiennes de certains qui se sentent obligés de voir de la métaphysique jusque dans les yaourts... Jusqu'à la mise en perspective à 2 balles avec le trans-humanisme (je sais bien que Ray Kurzweil construisit un temps des synthés, mais bon...). Bref, je me suis senti obligé de ré-écouter qlq albums, et j'ai mis à profit pour ce faire mes déplacements autoroutiers hebdomadaires. Et histoire de rester dans le contexte, j'ai commencé par ça :

Que dire ? A l'époque je trouvais ça d'une vacuité abyssale et ça ne s'est pas arrangé avec le temps ; car en plus de sonner creux, ça sonne terriblement daté maintenant. J'ai beau essayé de faire l'effort de "remettre ça dans une perspective historique" comme ils disent dans les InRocks, et ben niet, oualou, que dalle.
Il doit me manquer les clés pour apprécier à sa juste valeur le modernisme renversant de cette "musique". D'autres doivent les avoir si j'en juge aux concerts sold-out à la Tate Modern...

P.

22 Nov 2014 à 19:24

PS4 a écrit:Pour provoquer un peu de controverse (ou pas)...
Depuis septembre les médias (tendance intello-bobo pour ceux qui détestent : Libé, Arte, France-Musique,...) se répandent complaisamment sur Kraftwerk, paré comme par magie de toutes les vertus après avoir été joyeusement éreinté à une certaine époque.[...]
P.

Depuis septembre? Ca doit faire plus de quinze ans que j'entends parler (en bien) de l'influence qu'a eu Kraftwerk. :eek:

-- 22 Nov 2014, 18:26 --

Zuboza » 22 Nov 2014, 15:03 a écrit:

Dommage qu'il n'y ait pas d'édition CD. Du moins j'espère pas encore....   Car après autant d'années à les attendre je peux encore patienter pour un petit disque numérique.

:wink:

Je vais la faire avant PP: le disque existe en CD... qui s'use. :wink:

22 Nov 2014 à 19:48

Ô  ! lalalalalala ! http://gonzai.com/rien-apres-1-il-ny-rien/

snifff

22 Nov 2014 à 19:54

PS4 » 22 Nov 2014, 18:09 a écrit:Pour provoquer un peu de controverse (ou pas)...
Depuis septembre les médias (tendance intello-bobo pour ceux qui détestent : Libé, Arte, France-Musique,...) se répandent complaisamment sur Kraftwerk, paré comme par magie de toutes les vertus après avoir été joyeusement éreinté à une certaine époque. Visionnaires iconoclastes, précurseurs de la techno courant historique (Detroit), "penseurs" de la machinisation de l'Homme, etc. Je vous passe les références heideggero-arendtiennes de certains qui se sentent obligés de voir de la métaphysique jusque dans les yaourts... Jusqu'à la mise en perspective à 2 balles avec le trans-humanisme (je sais bien que Ray Kurzweil construisit un temps des synthés, mais bon...). Bref, je me suis senti obligé de ré-écouter qlq albums, et j'ai mis à profit pour ce faire mes déplacements autoroutiers hebdomadaires. Et histoire de rester dans le contexte, j'ai commencé par ça :
[ Image ]

Que dire ? A l'époque je trouvais ça d'une vacuité abyssale et ça ne s'est pas arrangé avec le temps ; car en plus de sonner creux, ça sonne terriblement daté maintenant. J'ai beau essayé de faire l'effort de "remettre ça dans une perspective historique" comme ils disent dans les InRocks, et ben niet, oualou, que dalle.
Il doit me manquer les clés pour apprécier à sa juste valeur le modernisme renversant de cette "musique". D'autres doivent les avoir si j'en juge aux concerts sold-out à la Tate Modern...

P.

Je n'ai jamais accroché et je n'ai pas eu le courage de les écouter à nouveau malgré le fait que j'écoute un peu de musique électronique non académique .

22 Nov 2014 à 20:03

mkl a écrit:Depuis septembre? Ca doit faire plus de quinze ans que j'entends parler (en bien) de l'influence qu'a eu Kraftwerk.

Je n'en doute pas, mais pas dans les médias "généralistes".

22 Nov 2014 à 21:00

En plus ils ont tout pompe sur Popcorn  :cheesygrin:

Serieusement, je trouve que ca s'ecoute encore tres bien aujourd'hui et c'est difficile de ne pas reconnaitre leur influence.

Sir Richard Bishop, Polytheistic Fragments, 2007

Thuja, Suns, 2002

23 Nov 2014 à 10:58

Une deuxième écoute fut nécessaire pour apprivoiser le caribou, sympa, festif, mais bon ça va quoi.  :biggrin:
La vidéo est rigolote.  :biggrin:

Répondre