Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1461 par quadro » 27 Nov 2014 à 13:51

Maxibobo, tant que ta prose reste aérée et concise… je ne peux, comme d'autres, que me réjouir ! Voilà pour la forme… 

Concernant le fond, la tribune est libre. Toutefois, je note un légère tendance à la directivité…  :mrgreen:

Certainement un problème de pavillon !  :wink:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #1462 par mkl » 27 Nov 2014 à 20:05

bphil » 27 Nov 2014, 07:20 a écrit:Avec maxou suis d'accord sur certain point, mais son côté sectaire dans le dénigrement des autres appareils sauf les siens, plus ces affirmations qui ne reste que dans sa propre expérience, c'est vrai, mais après, c'est du n'importe quoi.

C'est rigolo, on peut remplacer "Maxou" par "BPhil" dans la phrase ci-dessus et ça reste vrai. :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1463 par bphil » 27 Nov 2014 à 20:28

c'est bien pour cela que je l'avais acheter moi  :mrgreen:  mais au bout de quelque minute  :redface:

quelque heure  :sleep:

quelque semaine  :cry:  :sad:

et quelque mois  :angry:  :frown:  :evil:

comme qui dirais, si cela était une histoire de câble, il faudrait plus qu'un miracle  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1464 par maxitonus » 28 Nov 2014 à 11:41

@BPhil= Il me parait normal que toutes les opinions puissent s'exprimer, et qu'elle ne soient pas toutes concordantes.

Donc je ne vois rien à redire à ce que tu penses.

Pour ce qui est des miracles,il serait -de facon symétrique-à peu près miraculeux que tu aies toujours raison.

Et pour ce qui est de tes accusations de dénigrement me concernant, il serait bon que tu te souvienne que "charité bien ordonnée commence par soi-meme"    :kiss:  :cheesygrin:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1465 par SL75 » 28 Nov 2014 à 12:25

maxitonus » 27 Nov 2014, 10:03 a écrit:L'acoustique des pièces peut s'améliorer par des moyens très simples et peu couteux, mais je m'arrete là car quadro n'arrive po à me lire  au delà d'une ligne et demi.(concentre toi, tout n'est pas perdu!!)

Surement qu'écouter un Bosendorfer dans un cabech c'est donner de la confiture aux cochons ,ca ne mérite pas de polémique.
(nota pour quadro=il est content, j'ai tenu sur la ligne)

@BPhil=tu fantasmes, je n'ai jamais dénigré de matos qui ne m'a pas appartenu,tu es un menteur :mrgreen:
J'ai critiqué des matos m'ayant appartenu pendant plusieurs années, Wadia drives,wadia 32,wadia 64,cec tl1,platine verdier,préamp audioresearch SP14,Bryston BCD1,QUAD 405-2,QUAD33,blocs mono marantz 300w,des cables chers et nuls, sans plus..  
(Sorry quadro pour les 3 lignes c po ma fooote,accroche toi!)

Au sujet du N-Core,certainement excellent,et peut etre supérieur au sds en performances,comme je ne sais pas identifier quels progrès me manquent et qu' il pourrait m'amener..je ne sais pas encore ce qui pourrait me motiver à l'essayer ?
(Ca y est, quadro, tu es au bout!change de lunettes!!)

Très simples, peu coûteux et esthétique sachant que je suis locataire je suis preneur. Déjà faire venir quelqu'un pour mesurer la pièce c'est pas donné ensuite ce que j'ai vu n'était pas forcement très coûteux mais l'esthétique houille ! ou alors il faut que ce soit amovible.
SL75
50 watts
50 watts

Message #1466 par maxitonus » 30 Nov 2014 à 09:42

@SL75= Le problème ainsi soulevé concerne à mon avis beaucoup de monde!!!

A mon sens, il n'est absolument nul besoin de faire venir qqun pour mesurer la pièce, son Tr, etc.

En effet je pense qu'on peut améliorer considérablement la réaction de la pièce avec un cout très faible et de facon pratique et pragmatique,il faut juste..que le WAF soit tolérant et non dictatorial..

Je ne veux pas encombrer ce Forum de détails ,je donne juste les grandes lignes dans l'ORDRE DE PRIORITE=

1 Ecouter en CHAMP DIRECT et en triangle, après avoir éloigné le plus possible les enceintes des murs adjacents et arrière,supprimé tout meuble (non bas) entre les enceintes, rapproché les enceintes à moins de 1,8-1,9m environ,raccourci les cables hp a moins de 1,3m,supprimé toute table basse entre enceintes et fauteuil d'écoute,réglé leur inclinaison(peu à peu) en écoutant une voix de femme dans l'axe.

2 Disposer de laine de verre et si possible en plus de mousse blanche (ou colorée) achetée chez SONIFLEX, de préférence de 50mm, et encore mieux si on achète un colis de Soni Trapez et de la colle.

3 Plus le son est dispersé mieux c'est,à chacun d'inventer toutes dispositions pour disperser le son, en particulier DERRIERE le fauteuil d'écoute..éviter les murs plats réguliers, tout ce qui est irrégulier, c'est bien car ca disperse.

4 Amortir, par ex un tapis épais entre enceintes et fauteuil d'écoute c'est bien car ca absorbe un peu la première reflexion sur le sol,.
Les rideaux, c'est bien,en mettre un max.Surtout s'ils sont épais.
Sur le plafond de toutes les armoires ou meubles de la pièce, poser une couche de laine de verre, elle ne se verra pas.En mettre partout ou c'est invisible.
Si vous avez des murs blancs, coller de la mousse Soniflex de 50,surtout dans les angles.(c'est dans les angles que les vibrations se concentrent)
Reste les Trapez,repérez des angles (en haut ou par terre), près des coins et si vous pouvez en coller sans que ca se voie, allez y!

Cout global= moins que votre dac..
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1467 par bphil » 30 Nov 2014 à 11:48

maxitonus » 28 Nov 2014, 10:41 a écrit:@BPhil= Il me parait normal que toutes les opinions puissent s'exprimer, et qu'elle ne soient pas toutes concordantes.

Donc je ne vois rien à redire à ce que tu penses.

Pour ce qui est des miracles,il serait -de facon symétrique-à peu près miraculeux que tu aies toujours raison.

Et pour ce qui est de tes accusations de dénigrement me concernant, il serait bon que tu te souvienne que "charité bien ordonnée commence par soi-meme"    :kiss:  :cheesygrin:

Sait pas pourquoi tu rabâche toujours la même chose à mon sujet, alors que j'ai au moins le mérite de t'avoir écouter et suivit dans tes délires et payer les conséquences, mes paroles sont basés sur ce que j'ai entendus ni plus ni moins.

Alors que toi...... :redface:

Je voie pas non plus ou serait un miracle par un câblage différent ???

Des fois, faut arrêter la branlette idophile ça rend sourd.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1468 par pepi » 30 Nov 2014 à 11:51

maxitonus » 30 Nov 2014, 08:42 a écrit:Cout global= moins que votre dac..

Un divorce moins cher qu'un dac , t'as un bon avocat ......
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #1469 par maxitonus » 30 Nov 2014 à 12:14

@pepi= Ta réaction est logique..mais on peut arriver à mettre en pratique sans déranger trop l'ameublement en cogitant un peu,et les rajouts de laine de verre et de mousse peuvent passer complètement inapercus.

Il faut aussi se rendre à l'évidence que des enceintes en encoignure ou près des murs trop écartées écoutées de loin+ un meuble haut entre les enceintes..autant acheter une minichaine Sony a Auchan,car nous ne pouvons plus parler ni de hifi ni à fortiori de perfectionnisme audiophile.(il n'y a plus de scène sonore en particulier en profondeur, et la phase devient incohérente)

@BPhil=je n'ai rien contre ta position personnelle,mais tu ne détiens pas plus le graal que les autres.
J'ai écouté chez moi beaucoup de matos sur mes Duntech(dont Devialet),et les écarts selon comment on installe, pas seulement les cables mais aussi la source digitale, sont loin d'etre minimes, ils sont (subjectivement) considérables.
Pas la peine de s'écharper pour si peu..
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1470 par pepi » 30 Nov 2014 à 12:42

maxitonus a écrit:@pepi= Ta réaction est logique..mais on peut arriver à mettre en pratique sans déranger trop l'ameublement en cogitant un peu,et les rajouts de laine de verre et de mousse peuvent passer complètement inapercus.

Le derrière des tableau chez moi .....

:wink:
pepi
500 watts
500 watts

Message #1471 par bphil » 30 Nov 2014 à 15:29

maxitonus » 30 Nov 2014, 11:14 a écrit:@pepi= Ta réaction est logique..mais on peut arriver à mettre en pratique sans déranger trop l'ameublement en cogitant un peu,et les rajouts de laine de verre et de mousse peuvent passer complètement inapercus.

Il faut aussi se rendre à l'évidence que des enceintes en encoignure ou près des murs trop écartées écoutées de loin+ un meuble haut entre les enceintes..autant acheter une minichaine Sony a Auchan,car nous ne pouvons plus parler ni de hifi ni à fortiori de perfectionnisme audiophile.(il n'y a plus de scène sonore en particulier en profondeur, et la phase devient incohérente)

@BPhil=je n'ai rien contre ta position personnelle,mais tu ne détiens pas plus le graal que les autres.
J'ai écouté chez moi beaucoup de matos sur mes Duntech(dont Devialet),et les écarts selon comment on installe, pas seulement les cables mais aussi la source digitale, sont loin d'etre minimes, ils sont (subjectivement) considérables.
Pas la peine de s'écharper pour si peu..

Je n'ai jamais dis que je détenais le Graal plus que les autres, mais malgré que tu est écouter beaucoup de matos, ne veut forcement pas dire qu'ils étaient au top en association et environnement, toi même tu le dis, c'et extrêmement rare d'entendre la perfection en haute fidélité, personne n'y échappe moi y compris.

Pour la source nous somme d'accords puisque j'ai mis taqué dedans depuis 2003, les câbles y compris :redface:
bphil
100 watts
100 watts

Message #1472 par PS4 » 30 Nov 2014 à 17:14

maxitonus » 30 Nov 2014, 08:42 a écrit:2 Disposer de laine de verre .

Mouais...
Sinon pour le reste, ça fait une bonne base pour commencer. Même si parfois difficile dans un salon domestique.

-- 30 Nov 2014, 16:15 --

pepi » 30 Nov 2014, 11:42 a écrit:

Le derrière des tableau chez moi .....

[ Image ]

:wink:

Ça donne quoi ?
PS4
100 watts
100 watts

Message #1473 par pepi » 30 Nov 2014 à 17:43

PS4 a écrit:

Mouais...
Sinon pour le reste, ça fait une bonne base pour commencer. Même si parfois difficile dans un salon domestique.

-- 30 Nov 2014, 16:15 --

Ça donne quoi ?

Bofffff ..... :wink:
pepi
500 watts
500 watts

Message #1474 par PS4 » 30 Nov 2014 à 20:15

pepi a écrit:

Bofffff ..... :wink:

Au moins tu préserves tes voies respiratoires !
PS4
100 watts
100 watts

Message #1475 par maxitonus » 01 Déc 2014 à 13:33

Si je peux me permettre...sans choquer personne...il faut se mettre un peu "à la place" des vibrations sonores, la mousse derrière les tableaux..ne sert strictement à rien. Car les ondes vont se heurter au tableau,et elles vont rebondir..

La mousse accessible aux ondes  ne va "pomper" que les aigues, because la longueur d'onde...

D'une facon générale les déplacements d'air dus aux vibrations sonores se concentrent dans les coins et dans les angles..Il y a donc interet a mettre de l'absorbant d'abord dans les coins (intersection de 3 plans) puis près des angles (intersection de 2 plans) car pour la meme quyantité d'absorbant, l'efficacité sera bien plus grande.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1476 par Pseudo » 01 Déc 2014 à 14:20

maxitonus a écrit:Si je peux me permettre...sans choquer personne...il faut se mettre un peu "à la place" des vibrations sonores, la mousse derrière les tableaux..ne sert strictement à rien. Car les ondes vont se heurter au tableau,et elles vont rebondir..

La mousse accessible aux ondes  ne va "pomper" que les aigues, because la longueur d'onde...

Pas sûr... La matière légère de la toile sera "transparente" aux ondes plus longues, donc médium et graves, et la mousse jouera tout de même un rôle amortissant.

A cela, deux remarques: la mousse est en générale insuffisamment dense pour amortir le grave; et comme tu le fais remarquer, il est bien plus efficace d'agir dans les coins.
maxitonus a écrit:D'une façon générale les déplacements d'air dus aux vibrations sonores se concentrent dans les coins et dans les angles..Il y a donc intérêt a mettre de l'absorbant d'abord dans les coins (intersection de 3 plans) puis près des angles (intersection de 2 plans) car pour la même quantité d'absorbant, l'efficacité sera bien plus grande.

On peut toutefois tenter d'appliquer les règles de Pearson, qui préconisait d'amortir la première réflexion du son direct contre les parois, le sol et éventuellement le plafond.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #1477 par maxitonus » 01 Déc 2014 à 15:51

L'important,-me semble-t-il- est de se rendre compte peu à peu que=

- d'une part un bon placement des enceintes pour approcher une écoute dite "en champ direct"

-d'autre part une amélioration de l'amortissement de la pièce d'écoute par les moyens du bord, un peu de réflexion personnelle, et le recours à quelques matériaux absorbants pas chers et quasi-invisibles

permettent une amélioration drastique du résultat qualitatif global,souvent bien plus importante que le résultat de l'investissement dans du matériel cher appelé "hdg".

Reste ensuite la question des cables, du secteur,l'équilibrage acoustique de tout le système par tatonnements successifs, c'est un peu moins simple, mais ca vaut(aussi) la peine.. (à mon avis)
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1478 par photo.phil » 01 Déc 2014 à 17:12

pour en revenir au classe D, j'ai découvert avec mon Cambridge Audio classe D que le coëf d’amortissement très important de ces amplis est pour beaucoup dans le résultat d'écoute. entre mes Auditor closes et mes DIY en BR, la différence est énorme avec la classe D, passant de minable avec les Auditor à pas mal du tout sur les DIY, avec les Onix plus malléables niveau amortissement, la différence est moins importante.

plus qu'autres choses, je pense que c'est l'enceinte qui sera déterminante dans la réussite avec du classe D.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #1479 par Pseudo » 01 Déc 2014 à 18:06

photo.phil a écrit:pour en revenir au classe D, j'ai découvert avec mon Cambridge Audio classe D que le coëf d’amortissement très important de ces amplis est pour beaucoup dans le résultat d'écoute. entre mes Auditor closes et mes DIY en BR, la différence est énorme avec la classe D, passant de minable avec les Auditor à pas mal du tout sur les DIY, avec les Onix plus malléables niveau amortissement, la différence est moins importante.

plus qu'autres choses, je pense que c'est l'enceinte qui sera déterminante dans la réussite avec du classe D.

C'est une hypothèse intéressante. Mes LB semblent en effet mieux contrôlés avec le ClassD (modifié, s'entend).
Dans son jus, sa restitution me laissait assez indifférent: rien de choquant, rien d'ajouté, mais un manque de couleurs, de précision dans les attaques, de finesse dans les extinctions. Je crois l'avoir écrit, il y a bien longtemps dans une galaxie bien loin d'ici dans ce fil même.

Et, précision importante à lire ceux qui se plaignent du bruit que l'ampli renvoie vers le réseau, je l'utilise avec un transfo d'isolement.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #1480 par photo.phil » 01 Déc 2014 à 19:21

c'est plutôt les alims à découpage qui sont livrées avec les petit amplis qui renvoient du bruit sur le secteur. les amplis n'y sont pour rien.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...