Les "vieilleries" électroniques.
08 Déc 2014 à 19:40
Tu as deux façons de mettre de la musique :
- en utilisant le logiciel dédié
- en utilisant le lecteur comme une clé USB
Arrête le logiciel , débranche/rebranche le lecteur et vois si tu as pas un nouveau disque qui apparaît.
Pas de sortie vers DAC dédié , par contre c'est marrant tu peux sortir en connection balanced / XLR
08 Déc 2014 à 20:20
j'utilise le logiciel....
j'arrive pas a ripper certains albums.
ils sont en lossles chez moi, normalement ça devrait le faire....
je sais pas pourquoi ça marche pas
08 Déc 2014 à 20:31
lossless quel format exactement ?
Le problème de rip n'a rien a voir avec le pono, non ?
C'est le logiciel pono qui te propose de ripper , c'est cela ?
Si c'est cela utilise un autre logiciel pour ripper (EAC par exemple) et transfére les fichiers comme sur une clé USB.
Tu as quel OS ?
08 Déc 2014 à 20:43
j'ai un imac (une bille en ordi, j'y pige que dalle)
c'est inscrit m4a
j'ai encore essayé, rien n'y fait ça sinchronise pendant 4/5 mn, ça me dit que c'est terminé.
et sur l'appareil ya rien qui va dessus.
09 Déc 2014 à 00:17
Si tu rip sur ton Imac fait le en Aiff ou Wav.
09 Déc 2014 à 16:34
euh merci.....
et je fais quoi avec tout mes CD rippés en ALAC?....
bon, si ça me prends trop le choux....va partir sur les petites annonces le Pono.
j'suis pas fait pour le monde de la démat......
09 Déc 2014 à 16:39
Tu peux utilser XLD
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... r-xld.html pour ré-encoder tes morceaux...
Au moins un pour voir si le PONO fonctionne..
Bonne chance !
09 Déc 2014 à 16:40
merci, je vais essayer ça. j'ai déjà xld avec lequel je rippe les cd, je ne savais pas qu'on pouvait modifier le format des musiques transférées.
09 Déc 2014 à 17:04
par contre, toujours des soucis de synchro avec mon mac.
il ne "voit" que très rarement mon pono quand je le branche.
09 Déc 2014 à 17:07
il ne lit pas l'ALAC ??
j'ai cherché sur le web, même pas fichu de trouver un site qui donne les caractéristiques détaillées

-- 09 Déc 2014 16:08 --
robben ford » 09 Déc 2014 16:04 a écrit:par contre, toujours des soucis de synchro avec mon mac.
il ne "voit" que très rarement mon pono quand je le branche.
http://www.igen.fr/ailleurs/2014/12/ape ... oung-88844Et mieux vaut éviter de parler du logiciel dédié à la synchronisation qui est scandaleux, surtout au prix où est vendu le lecteur.
09 Déc 2014 à 18:42
je ne dois pas être assez geek, pour utiliser ce genre d'appareil.
si quelqu'un veut un beau cadeau de Noël,version du mien "eagles".
Je vais le mettre en vente, suis pas fait pour ce genre d'appareil trop compliqué pour moi.....
09 Déc 2014 à 20:54
à ta place je ne jetterai pas l'éponge aussi vite. pourquoi tu ne leur envoie pas un mail en expliquant ton problème ?
09 Déc 2014 à 21:03
Car l'anglais technique et moi.....
je vais faire cela demain t'as raisson
09 Déc 2014 à 22:06
ça fait rien au pire fais toi traduire ! mais ne jette pas le truc sans savoir pourquoi tu le regretterais plus tard si le problème est une broutille, ce qui est à mon avis d'ailleurs probablement le cas.
09 Déc 2014 à 22:16
robben ford » 09 Déc 2014, 15:34 a écrit:euh merci.....
et je fais quoi avec tout mes CD rippés en ALAC?....
bon, si ça me prends trop le choux....va partir sur les petites annonces le Pono.
j'suis pas fait pour le monde de la démat......
Si si le pono lit l'alac.
Mais commence par un truc simple le wav , histoire d’éliminer les autres problèmes potentiels.
Tu veux pas faire ce que j'ai dit ? : utiliser ton Pono comme une clé USB, mettre un wav dedans et là tu joue ton wav.
Commence par faire cela. Cela élimine les problèmes lié au format et ceux lié aux logiciels et cela permet de confirmer que ton lecteur Pono fonctionne
10 Déc 2014 à 14:41
je ne pige pas le truc de l'usb.
comment mettre en Wav....
Demain, je vais chez un pote, on va télécharger le logiciel sur son ordi et faire quelques essais.
10 Déc 2014 à 14:50
En attendant ..............
10 Déc 2014 à 14:54
je ne connais pas le logiciel dont on t'a parlé plus haut. Personnellement j'utilise depuis longtemps xrecode qui est simple et qui marche très bien. Interface en français, tu choisis quel encodage tu veux à la sortie, très complet et hyper simple. ça donne ça à l'écran :
xrec.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 Déc 2014 à 15:47
il est sous MacOS
10 Déc 2014 à 15:50
et alors , c’est pas compatible ?