Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
24 Nov 2014 à 04:33
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Signe des temps, JJ's Blues, le dernier club de blues du coin vient de fermer, remplace apparemment par un club de "Salsa".
25 Nov 2014 à 00:43
Merci firstwhat.
Très beau tableau que je ne connaissais pas. C'est vrai qu'il y a de fortes similitudes, notamment dans les couleurs.
25 Nov 2014 à 14:44
Dans la catégorie animalière, je demande le raminagrobis
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
25 Nov 2014 à 21:30
Tu veux ma photo?
08 Déc 2014 à 00:37
Benjamin Booker au micro avec le violoniste qui semble tout droit sorti d'une BD.
VHH
14 Déc 2014 à 00:28
popeyo » 14 Nov 2014, 00:40 a écrit:Je suis d'acccord :wink: En tant que parfait novice, ne dit-on pas que les débutants sont attirés par les saturations ? :cheesygrin: C'est vrai que lorsque je revois le traitements de mes photos quelques semaines après, je trouve ça un peu too much... :redface:
Belle compo de ton côté aussi !
Tes paysages sont trés bons, le traitement ne me gêne pas, par contre la tête du chat a été traitée d'une façon qui me gêne un peu, ça fait un peu beaucoup, non...Enfin, c'est trés bon aussi quand même...
14 Déc 2014 à 00:35
mick31 a écrit:
Tes paysages sont trés bons, le traitement ne me gêne pas, par contre la tête du chat a été traitée d'une façon qui me gêne un peu, ça fait un peu beaucoup, non...Enfin, c'est trés bon aussi quand même...
Alors autant pour quelques photo de paysages, j'ai poussé les curseurs, pour le chat je n'ai fait que lui appliquer un filtre n/b avec Silver efex (plug in de LR), mais rien de plus;
Que modifierais-tu ?
14 Déc 2014 à 01:18
Je ne discute pas les moyens employés, je trouve que ça arrache, on en oublie le chat pour se concentrer sur les détails, sur le piqué.
Là pour moi c'est too much mais bon...
14 Déc 2014 à 20:06
au naturel, aucun traitement, juste un crop à 100% du fichier raw
14 Déc 2014 à 20:11
bonsoir
sublime!
claude
14 Déc 2014 à 20:54
C'est amusant cette discussion. Il y a un // évident à faire avec l'audio non ? Entre les partisans du (soi-disant) naturel à tout prix, et ceux qui préfèrent une restitution un peu flatteuse au détriment de la fidélité...
Popeyo, elle est super ta photo de greffier ; même si on voit bien que c'est (un peu) trop beau pour être vrai.
14 Déc 2014 à 21:21
PS4 a écrit:C'est amusant cette discussion. Il y a un // évident à faire avec l'audio non ? Entre les partisans du (soi-disant) naturel à tout prix, et ceux qui préfèrent une restitution un peu flatteuse au détriment de la fidélité...
Popeyo, elle est super ta photo de greffier ; même si on voit bien que c'est (un peu) trop beau pour être vrai.
Surement parce que je tourne à la démat'
14 Déc 2014 à 21:22
mick31 » 14 Déc 2014, 00:18 a écrit:Je ne discute pas les moyens employés, je trouve que ça arrache, on en oublie le chat pour se concentrer sur les détails, sur le piqué.
Là pour moi c'est too much mais bon...
C'est une questions de gouts mais tu as tellement de photos de chat il y en a eu plein donc pour faire différent des autres les outils numériques sont bien utiles.
Personnellement je suis beaucoup plus gêné par les paysages trop saturés et au contraste faible mais c'est la mode actuelle.
14 Déc 2014 à 21:29
SImplement à titre d'exemple, la photo brute du chat, avant traitement n&b, le traitement n&b ne me semble pas trop loin de la réalité. Peut-être que le cadrage rajoute un peu superficialité
14 Déc 2014 à 21:34
popeyo a écrit:
Surement parce que je tourne à la dÃ[emoji767]mat' :cheesygrin:
et moi aux tubes :-)
14 Déc 2014 à 22:25
popeyo » 14 Déc 2014, 20:29 a écrit:SImplement à titre d'exemple, la photo brute du chat, avant traitement n&b, le traitement n&b ne me semble pas trop loin de la réalité. Peut-être que le cadrage rajoute un peu superficialité
[
Image ]
Effectivement... Quel matériel de prise de vue ?..
14 Déc 2014 à 22:46
PS4 a écrit:
Effectivement... Quel matériel de prise de vue ?..
Un modeste Fuji XM-1 + 50/230mm.
Le chat a été shooté au 121mm (APSC)
15 Déc 2014 à 13:06
J'avais oublié que j'avais chat:
15 Déc 2014 à 16:37
Il a l'air aussi bien luné que toi
B r u n o