15 Déc 2014 à 16:11
JB14 a écrit:Et pour la Watt, j'avoue que les Wilson ne m'ont jamais emballées, tout comme le touiteur Focal à dome inversé.
Mais je comprends que l'on aime ça. J'ai un assez bon souvenir des Alexandria mises en oeuvre par leur papa, mais on sort un peu, légèrement, de la catégorie boîtes à bottes...
JB
15 Déc 2014 à 16:28
15 Déc 2014 à 18:09
SL75 » 15 Déc 2014, 14:18 a écrit:Tu n'as pas écouté les D2 au mieux...dis moi sur un malentendu, c'est pas toi qui aurait un ch'ti caisson pour aider tes 13 cm mmmh ?
15 Déc 2014 à 18:24
15 Déc 2014 à 18:28
JérômeB » 15 Déc 2014, 15:11 a écrit:Salut Jean,
Je pense qu'il y a 3 catégories d'enceintes, pour résumer ce que tu dis:
1- celles qui sonneront toujours mal, quoiqu'on fasse ou qu'on leur colle au derrière
2 - celles qui sonneront toujours bien (la LS3/5a en est une parfaite illustration)
3 - celles qui sont capables du meilleur comme du pire, selon le talent de celui qui les met en oeuvre.
(...)
Mais selon moi, la Parsifal n'a jamais été meilleure à mes oreilles que dans cette toute première config avec un ampli hyper musical, pas hyper puissant, qui laissait le grave à sa place et qui faisait une musique renversante de naturel et de fluidité.
Pour ce qui est de Wilson et de la WP 5.1 en particulier, marG (qui est loin d'être un sourd) me disait que c'était selon lui une vraie grosse LS3/5a avec ce même pouvoir de fascination sur les timbres.
J'ai eu l'occasion de le vérifier deux fois. Une fois avec un CJ Premieur Four et l'autre fois chez Titib avec son p'tit ampli Luxman à lampes. C'était tout simplement envoûtant.
Bref, il en va de certaines enceintes comme de Monique. Ca dépend de qui est aux manettes.
15 Déc 2014 à 18:38
JB14 a écrit:Je me demande si le "petit" ne s'appelait pas Nagra d'ailleurs, venant de sortir.
16 Déc 2014 à 19:43
jeanpascalg » 15 Déc 2014, 14:07 a écrit:En fait je n'aimes aucun boite à bottes ou tout au moins une enceinte qui utilise un Hp de médium supérieur à un 13cm.
Toutes se veulent une petite grosse enceinte et privilégient la matière à la subtilité:
Les 5/9 simplifient les timbres;
(…)
les JMR sont lentes
les focus audio sont loudness.