En tout cas, essayé l'AW65 avec l'Audible sur les LS... C'est de toute beauté. Avis de Pépi validé pour moi.
Et franchement, écouté avec préampli préYBA, audible et pré Goldmund: il y a une grande dynamique, une vrai impression de rapidité. Etonnant, JPG, je ne comprends pas, peut-être que Spectral va tellement loin sur ce plan que le retour paraît fade, un peu comme ceux qui reviennent du HR...? Pourtant, je ne suis pas habitué au lent et mou avec les 500L, les Yam, le Solitaire...
Dans l'écoute actuelle, le seule progrès que je peux faire c'est de prendre les tubes qui vont bien pour l'Audible, car ils le transfigurent. Je gagnerai dans le haut en fluidité sans doute.
dofé a écrit:En tout cas, essayé l'AW65 avec l'Audible sur les LS... C'est de toute beauté. Avis de Pépi validé pour moi.
Et franchement, écouté avec préampli préYBA, audible et pré Goldmund: il y a une grande dynamique, une vrai impression de rapidité. Etonnant, JPG, je ne comprends pas, peut-être que Spectral va tellement loin sur ce plan que le retour paraît fade, un peu comme ceux qui reviennent du HR...
Je parles des intégrés electrocompagniet eci3 qu'on avait compare à mon ampli anglais de l'époque.
Configuration Hi-Fi: Système 1 : Ailepédouze, tic-toc, Cetech, Geddon (Cédric H.), plaplaque d'airbus du Roy, Cellule Ortofon "Q" (pour un son bien charnu !), Pass Xono. Lecteur CD Meridian 596 Préampli Nagra PLL Ampli Exposure 2010 Leedh Elfe Ampli Casque Talisman / Grado RS1
Système 2 Tuner et ampli A&R Cambridge Dac Sonic Frontiers Transdac pour la musique stockée sur le Mac portable (sortie en fibre optique) LS3/5a Kef RC, pieds STAE1
Système 3 Lecteur CD Jadis Orchestra Tuner Onix BWD-1 + alim séparée DIY Ampli Onix OA21 + Soap LS3/5a Harbeth, pieds STAE1.
Dans ma vie de nodiophile, j'ai aussi eu des enceintes Vision Acoustique MV2, des Acoustic Energy AE1, des Focus FS688 ; un ampli Rega Elex et un Rega Elicit, des blocs WattElse, un tuner Rega Radio et un Magnum Dynalab MD90, un lecteur CD Micromega Stage 6 et un Linn Ikémi, et pour la partie phono un Isem Modulis, un Accuphase C7, un Cochet PP2 et un ASR mini Basis. À réviser : un Pass Aleph 0.S et un Jadis DA 60
C'est peut-être au niveau de la préamplification que ça se passe pour cette marque : quand j'ai acheté mon Pass, le gars de chez Maurin me l'avait fait écouter sur un préampli Electrocompaniet. C'était complètement bouché, une horreur, au point que je n'aurais jamais acheté l'Aleph si je ne l'avais pas écouté ailleurs dans de meilleures conditions auparavant.
Configuration Hi-Fi: Tannoy westminster hp lsu hf 15 l année 60 cable fadel art cohérence one sc duo fadel art cohérence one modulation fadel art cohérence one secteur eera dl1 *** Atlantique gm3
Chez Electro c'est un peu la loterie, il ont des électroniques qui sont exceptionnels, d'autre qui sont des bouses, vas savoir lesquels ????
j'arrive pas comme certain à entendre le son d'une électronique sur une photo, faudra qu'un jour on m'explique, surtout sur youtube au son compressé de malade....
Configuration Hi-Fi: Meridian 596/ Shanling 3.2 un peu capricieux Audio Note M5 upgradé condos Black Gate, câblage interne modifié argent par Y.Mahé. potentiomètre Ko-On , Mulidine Cadence amplis Halgorythme blocs 300B XLS ou Shengya VCD 150 (égal Vincent 331) et câble hp Esprit et Aliexpress vague copie de Nordost Modulation Diy (Xangsane 9001 argent)
Sur la TV Proton AM455 Pro et sa sortie vidéo Vision Acoustique Osmose
dofé » 19 Déc 2014, 11:33 a écrit:En tout cas, essayé l'AW65 avec l'Audible sur les LS... C'est de toute beauté. Avis de Pépi validé pour moi.
Et franchement, écouté avec préampli préYBA, audible et pré Goldmund: il y a une grande dynamique, une vrai impression de rapidité. Etonnant, JPG, je ne comprends pas, peut-être que Spectral va tellement loin sur ce plan que le retour paraît fade, un peu comme ceux qui reviennent du HR...? Pourtant, je ne suis pas habitué au lent et mou avec les 500L, les Yam, le Solitaire...
Dans l'écoute actuelle, le seule progrès que je peux faire c'est de prendre les tubes qui vont bien pour l'Audible, car ils le transfigurent. Je gagnerai dans le haut en fluidité sans doute.
Je pense que le caractère des pré cités tous très rapides ressort avant tout car les Electrocompaniet ne sont pas très dynamiques en effet mais proposent des timbres très agréables. Je mets le 25w à part...
-- 27 Déc 2014, 18:48 --
bphil » 24 Déc 2014, 11:13 a écrit:Chez Electro c'est un peu la loterie, il ont des électroniques qui sont exceptionnels, d'autre qui sont des bouses, vas savoir lesquels ????
j'arrive pas comme certain à entendre le son d'une électronique sur une photo, faudra qu'un jour on m'explique, surtout sur youtube au son compressé de malade.... :mrgreen:
Je connais les AW 65,75&100 qui sont vraiment bien timbrés mais pas très dynamique. Le 250 a vraiment la dynamique d'une limace neurasthénique et, je n'ai jamais accroché au 600 les Nemo.
Configuration Hi-Fi: Tannoy westminster hp lsu hf 15 l année 60 cable fadel art cohérence one sc duo fadel art cohérence one modulation fadel art cohérence one secteur eera dl1 *** Atlantique gm3
Tu aurais du dire pourquoi séparé le 220 v de la très bass tension , le champ magnétique altère la très bass tension comme les cable hp ,les rca ,après moi je m 'en fou .
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
licorne a écrit:Tu aurais du dire pourquoi séparé le 220 v de la très bass tension , le champ magnétique altère la très bass tension comme les cable hp ,les rca ,après moi je m 'en fou .